JJG outils pédagogique.

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
Répondre
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

JJG outils pédagogique.

Message par confidentiel62 »

C'est en recherchant un Avatar, que je suis tombé (sans trop me faire mal) sur un lien particulierement bizarre. Je n'etais pas au bout de ma surprise en entrant sur le site.

Je vous laisse juger par vous même.

http://www.kgs-stuhr.de/frz/

Ca le rend encore plus..... comment dire encore plus.......enfin vous m'avez compris non???
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Add
Modette
Messages : 1026
Inscription : dim. 30 mars 2003, 21:45
Localisation : Reims

RE : JJG outils pédagogique.

Message par Add »

waou :applause::applause::applause::applause:
Je cherche une signature... :sourire: :sourire: :sourire:
granelo
Messages : 371
Inscription : mer. 21 août 2002, 13:24
Localisation : Metz

RE : JJG outils pédagogique.

Message par granelo »

c'est incroyable!!ce jean jacques est vraiment partout et c'est pas pour nous déplaire!! si j'avais pu tomber la dessus pour mon bac de français l'année dernière j'aurais pu avoir une super note je crois!!!:sourire:
Je lui dirai[...]qu'amour et santé ne s'achètent pas et qu'on est riche que de ça...

Le meilleur reste à venir :rolleyes:
mrlionel
Messages : 50
Inscription : mer. 18 sept. 2002, 13:15

RE : JJG outils pédagogique.

Message par mrlionel »

ca me fait penser que lors d'un séminaire en Asie , j'avais rencontré des étudiants chinois qui apprenaient 's'il suffisait d'aimer' et ' bonne idée'!
C'est ensemble...c'est ensemble qu'on vivra! ya pas de chemin pour un seul, c'est trop loin, c'est trop froid!
C'est ensemble qu'on vivra, notre promesse et .....ta guitare, à jamais nous lierons!
sabmusic
Messages : 13
Inscription : mer. 12 févr. 2003, 02:53
Contact :

RE : JJG outils pédagogique.

Message par sabmusic »

IL est vraiment partout :jjg: ...
"J'accepterai la douleur, d'accord aussi pour la peur .... tout mais pas l'indifférence"
" elle était là dans son monde.... son monde au beau milieu du monde"
Avatar de l’utilisateur
tits
Messages : 88
Inscription : ven. 31 janv. 2003, 13:31
Localisation : la roche en ardenne (bel)/Bruxelles
Contact :

RE : JJG outils pédagogique.

Message par tits »

oui!!!!
c'est dingue, oui j'ai appris ses chansons (il changeait la vie, comme toi, j'irais au bout de mes reves,+celles pour Dion) en 2eme (cad en 5eme en France je pense...on fait jamais pareil!!!:nono:) au cours de musique.
J'ai aussi analysé La bas (clip, musique et texte) un peu plus tard en 3eme ou en 4eme, oula j'ai la memoire courte moi...c'etait ya un an ou deux faut pas demander!!!:eek:
et sinon, parait qu'on voit "tournent les violons" en Flandre, (cha4ever!!!:sourire:)
donc c'est pour dire, mais on le savait deja, qu'il est aussi un "outil pedagogique" dans les pays francophones...
chapeau...:sourire:
la vie c'est mieux quand on est amoureux............... :ange2: ca donne des ailes en plus! :ange2:
Avatar de l’utilisateur
groom
Messages : 112
Inscription : dim. 18 août 2002, 15:01
Localisation : MARSEILLE
Contact :

RE : JJG outils pédagogique.

Message par groom »

OUI D'ACCORD C'est UN PEU TARD MAIS ENFIN JE RENTRE DE VACANCE !!!!!!!!! c'est groom le vrai
je croyais être la seule ou une des seule à m'amuser à expliquer les chansons de GOLDMAN MOI aussi j'ai appris des chansons de :jjg: à l'école , ou au collége comme comme toi , envole moi ou je te donne mais c'etait toujours en cour de musique . Je trouve génial que ses textes soit expliquer dans les cours de français.jje lance une idée peut être un peu étrange je milite pour l'entrée de certains de jjg dans les lagarde & michard ou les mitterand je vous soumet cette idée de sondage si on peut dire
Je suis un véritable scandale à roulettes :mad2: :mdr2:
claudine
Messages : 15
Inscription : sam. 12 oct. 2002, 14:33

RE : JJG outils pédagogique.

Message par claudine »

Eh bien moi je vais vous dire la mère du copain de mon fils est prof de français et au bac pro blanc elle a donné comme sujet la chanson "Les Choses"
:razz:::razz:
sabine
Messages : 13
Inscription : dim. 11 mai 2003, 22:08

RE : JJG outils pédagogique.

Message par sabine »

je suis également instit, et cette année la fête des écoles a pour thème les couleurs, merci à jjg pour "jeanine médicaments blues"! les enfants aiment bien danser sur ce refrain et les dix couleurs de la chanson sont représentées par les enfants.
sabine
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : JJG outils pédagogique.

Message par Lydie »

lol Le clan des instits!!!
Alors, moi j'étais ravie d'avoir des "grands" (CM1), cette année, parce que j'avais très envie de leur apprendre "nos mains".

Ca leur a beaucoup plu, et à moi aussi : quel plaisir que de l'entendre dans la bouche d'enfants de communautés diverses ( 7 nationalités différentes dans ma classe ), notamment chez une petite marocaine qui venait de débarquer sans parler notre langue : l'accent était génial !!!

Par contre, contrairement aux élèves de Bragard, les miens ne connaissaient absolument pas JJG !! :eek: Ils ne voyaient absolument pas qui c'était !
Ils ont vraiment adoré "nos mains", et aiment toujours autant la chanter. Ouf !

Mais dans la cour, pendant la récréation, les filles continuent à répéter et répéter des chorégraphies .... de Lorie ou ..zut...comme elle s'appelle, la petite qui a fait une reprise d'un tube de flashdance??? Je leur demanderai demain !!!

De toutes façons, je ne vais pas leur casser les pieds avec JJ, je ne voudrais pas être accusée de manipulation mentale (certains sont très influençables!! ) !!! Et puis, même si j'ai été très contente de leur faire découvrir une partie de mon jardin secret, et si j'ai été ravie qu'ils apprécient, je veux quand même en garder pour moi !! :razz:
Mon pays c'est toi...
Répondre