version studio / version live

audreym31
Messages : 35
Inscription : ven. 20 sept. 2002, 20:36

version studio / version live

Message par audreym31 »

Bonjour !

Je viens de mettre le CD "Chansons pour les pieds", et ça faisait au moins 6 mois que je ne l'avais pas écouté...
En fait depuis 6 mois j'écoutais le live de la tournée (euh pirate, oui), et je m'étais habitué à ces versions live..
du coup, quand j'écoute "Tournent les violons" et surtout "Et l'on n'y peut rien" version studio, ça me semble presque fade, je trouve que l'ambiance du concert manque vraiment...
Alors voilà, je voulais savoir si ça vous fait le même effet !

En tout cas ça fait vraiment plaisir de redécouvrir des chansons qu'on n'a pas entendues depuis un moment ! (Les petits chapeaux, Un gout sur tes lèvres, The Quo's... :-)) )

Audrey

:banane: ;-)
Avatar de l’utilisateur
kiwi
Messages : 171
Inscription : sam. 16 nov. 2002, 22:15

RE : version studio / version live

Message par kiwi »

Ouai c'est vrai mais. En fait je crois qu'il y a 2 moments: Quand t'as le live, tu n'écoutes que ca pendant des mois. Ensuite, genre 1 an après , tu redécouvre les versions studio, et même si ca change, on est souvent surpris de l'atmosphère qui s'y dégage!! Ca m'a fait ca pour En passant.
Mais sinon, pour CPLP, je pense que ca serra différent car c'et avant tout des chansons pour danser, et donc à écouter en live.....on verra bien!
Je marche.........presque seul.
Avatar de l’utilisateur
Add
Modette
Messages : 1026
Inscription : dim. 30 mars 2003, 21:45
Localisation : Reims

RE : version studio / version live

Message par Add »

C'est exactement ça, avant je n'écoutais pratiquement que "du new morning au zénith" et là j'ai laché, j'écoute "rouge"
"L'intimité" des versions studio me manquait
Je cherche une signature... :sourire: :sourire: :sourire:
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Messages : 134
Inscription : dim. 08 déc. 2002, 19:07
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lilly »

Moi aussi, voila bien longtemps que je n'ai aps écouté la version studio de CPLP.
Un peu pour les même raisons que vous, mais surtout, parceque, réflexion faites, je préfère de loing la version live à la version studion !!
Pour les autres albums, après ma petite période live, je suis en général revenu au studio, pour l'armosphère un peu plus intimiste...
Pour CPLP, j'ai aimé certaine chansons par le live (en autre "C'est pas vrai", que je ne peux toujopurs pas écouté en studio. ).
Je trouve qu'en général, les chanosns de CPLP prennent toute leur dimension pendant le concert, et effectivement , je trouve la premièreversion un peu fade.
En général, au final, je préfère toujours l'alum au live , sauf pour CPLP.
"...Quelque part, quelqu'un..."
http://ameli.over-blog.com
enparfaitetat
Messages : 50
Inscription : mar. 21 mars 2006, 12:03
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Message par enparfaitetat »

J'ai beaucoup écouté Chansons pour les pieds et en effet, en passant au Live, j'ai été un peu décu...
Avatar de l’utilisateur
Pika
Messages : 1423
Inscription : mer. 23 mars 2005, 18:24

Message par Pika »

c'est sur que les versions live sont mieux mais bon, ya des cd studio qui sont super aussi...moi par ex le cd "en passant" je l'adore c'est mon remonte moral
"je serai toujours là pour toi "
Répondre