Une Chanson

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
Avatar de l’utilisateur
cocker
Messages : 108
Inscription : mar. 02 juil. 2002, 19:06
Localisation : avé les vaches!!! (77)

RE : Une Chanson

Message par cocker »

En cette période...comment dire...un peu incertaine... je rajoute aussi Sache que je...à Confidentiel et Veiller tard...:inlove:

[Edité le 08-06-2003 à 19:08 par cocker]
Au milieu de la foule la peur de l'absence :coeur2:
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 1769
Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
Localisation : Perpignan

RE : Une Chanson

Message par Marjolaine »

Eh bien moi (merci Addline pour le dépoussiérage du vieux post de Tata Marjo !!! :french:), comme tout change, en bien :invloe: et que depuis un an beaucoup de choses, donc, on changé...

... maintenant ça serait plutôt La vie c'est mieux quand on est amoureux et Je voudrais vous revoir... et Dieu sait s'il a raison, ce JJ........ :inlove:
@}--}--
Avatar de l’utilisateur
brizio
Messages : 86
Inscription : sam. 28 sept. 2002, 17:06

RE : Une Chanson

Message par brizio »

Celles qui ont le plus collées a ma vie ces trois dernieres années sont probablement "puisque tu pars", "la bas", ou "pas l'indifference"... des annees pour un regard, un (des) quai de gare, je me perd si je reste la, ou essaie d'apprendre à revenir mais pas trop tard... cet homme a ecris ma vie! Le plus fou c'est que je me suis vraiment penche sur le texte de puisque tu pars il n'y a pas si longtemps finalement ... ca m'a fait froid dans le dos tant cette chanson est proche de ce que j'ai vecu!!!
Mmmh, dieu que tout baigne quand il y'a du soleil...
Mary.
Messages : 14
Inscription : mer. 08 janv. 2003, 17:31

RE : Une Chanson

Message par Mary. »

"En passant..."
"Toutes nos défaites ont faim de nous
Serments résignés sous les maquillages
Lendemains de fêtes, plus assez saouls
Pour avancer et lacher les regrets trop lourds"
sabine
Messages : 13
Inscription : dim. 11 mai 2003, 22:08

RE : Une Chanson

Message par sabine »

"à nos a "petite fille"ctes manqués"

et plein d'autres :guitare:


:amour::hola:
sabine
sabine
Messages : 13
Inscription : dim. 11 mai 2003, 22:08

RE : Une Chanson

Message par sabine »

oh! là! qu'est-ce que j'ai encore fait moi???????????

lisez: "à nos actes manqués" et "petite fille"
sabine
granelo
Messages : 371
Inscription : mer. 21 août 2002, 13:24
Localisation : Metz

RE : Une Chanson

Message par granelo »

en y réflechissant d'un peu plus près une de mes chansons préférées est confidentiel


qu'est ce que j'ai pu :enpleur::enpleur:sur cette chanson!!:frown:
Je lui dirai[...]qu'amour et santé ne s'achètent pas et qu'on est riche que de ça...

Le meilleur reste à venir :rolleyes:
djay
Messages : 14
Inscription : jeu. 05 juin 2003, 17:53
Localisation : Bretagne

RE : Une Chanson

Message par djay »

Moi ce serait puisque tu pars car nous avons utilisé cette chanson pour un hommage pour un jeune qui est parti de ce monde trop vite et à chaque fois que je l'entend j'ai un noeud au coeur alors je vous raconte pas ce que çà été au Zenith:enpleur::enpleur::enpleur: mais dans l'idéologie j'adore les choses
@+
Djay:frappe_mains::frappe_mains::applause::applause:
:frappe_mains: Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines
Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard
:applause:
Avatar de l’utilisateur
brizio
Messages : 86
Inscription : sam. 28 sept. 2002, 17:06

RE : Une Chanson

Message par brizio »

AARRG!!! J'ai oublie les "filles faciles" dans ma liste au dessus!! Honte a moi...
Mmmh, dieu que tout baigne quand il y'a du soleil...
mano
Messages : 17
Inscription : mer. 11 juin 2003, 10:01

RE : Une Chanson

Message par mano »

personnellement, je marche aussi par periode. et en ce moment, c'est plutot "Je marche seul", aller savoir pourquoi....
sinon, j'ai deux trois chansons "fetiches" :
le rapt - car premier morceau de Jean Jacques que je jouais a la guitare:applause:
Puisque tu pars - pour des raisons... personelles...
pour que tu m'aimes encore - parce que j'adore la chanter avec ma guitare:guitare:
et enfin "Bonne idée" parce que finalement, c'est pas plus mal d'etre la, heureux, a pouvoir faire ce qu'on veut de sa vie !!!!:nounours:

bon, et puis, comme je viens de decouvrir tous les smileys disponibles... il y a aussi "Nuit" et "Peur de rien blues" parce que j'adore jouer de la guitare dessus:zmassilia13:
"J'la croise tous les matins, 5h40
elle va prendre son train et moi j'rentre"
autary
Messages : 21
Inscription : ven. 27 juin 2003, 09:58

RE : Une Chanson

Message par autary »

Salut !!

J'aime toutes les chansons de jjg donc c'est assez difficile de faire un choix !!!
Mais il y en a une qui est d'actualité "je te donne" aujourd'hui ce serait plutôt je te donne moi non plus..... Faudrait qu'elle soit un peu plus diffusée sur les ondes, ça pourrait en faire réfléchir quelques un....
Et puis "je te donne" c'est aussi la première chanson que j'ai chantée ( j'avais 2 ans !!!) !
Sinon il y également " pas toi " encore plus déprimant quand rien ne va mais tellement vraie et tellement belle ..... d'ailleurs joli clin d'oeil dans le live "en passant" !!!!
Et aussi "nos mains", utilisée lors d'une cérémonie. Je suis arrivée à imposer jjg à des gens qui ne l'appréciaient pas particulièrement ( ils connaissent rien!) mais quand ils ont entendu les paroles ils ont été bluffés, et oui ça correspondait exactement à ce que l'on cherchait !!!
Merci Jean-Jacques !!!


"je te donne" mais "pas toi" alors "ouvrons nos mains" ....
Ainsi fait l'amour et l'on n'y peut rien !
Répondre