En route pour les 2èmes JJG awards !!!!

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

En route pour les 2èmes JJG awards !!!!

Message par Garf »

Vous les avez aimé, vous en avez redemandés, vous les avez !!! (et bon... même si vous les avez pas aimés et pas redemandés, vous les avez quand même !)
Voici les 2èmes JJG awards !!! :frappe_mains: :frappe_mains: :frappe_mains:

Solo de la mort-qui-tue ??? (quelque soit l'instrument)

Chanson la plus "pêchue", qui vous fait sauter partout et hurler sur les toits ???

Meilleur duo (album, enfoirés, autres....) ????

Chanson jamais faite en concert ou pas faite depuis longtemps (disons... depuis la tournée 89) et que vous attendez avec impatience en version live ???

Meilleure intro ???

Chanson la plus "j'aime pas la version studio mais j'adore la version live" ???


Allez, à vous de voter !!!!!!! :wink:
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : En route pour les 2èmes JJG awards !!!!

Message par Garf »

J'ouvre la bal !!!
Et j'en profite pour lancer un appel : si vous avez d'autres idées de "jjg awards" (appellation contrôlée !!!), n'hésitez pas, lancez-les !!! :smile:

Solo de la mort qui tue : le saxo génial de Prof Pinpin sur "Petite fille" live 86
Chanson la + pêchue : Et l'on n'y peut rien
Meilleur duo : quel est le c... qui a eu l'idée d'une question aussi dure ???? "Monopolis" avec P. Bruel (Les Enfoirés chantent Starmania, 1993)
Chanson jamais faite en concert...... : Les p'tits chapeaux
Meilleure intro : "Compte pas sur moi"
Chanson la plus "j'aime pas la version studio mais j'adore la version live" : "Natacha"
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
granelo
Messages : 371
Inscription : mer. 21 août 2002, 13:24
Localisation : Metz

RE : En route pour les 2èmes JJG awards !!!!

Message par granelo »

J'ai la poisse avec ces awards à chaque fois la connexion plante. grzuitghmozr:evil:

je recommence

:chanteur:le solo de la mort qui tue: Nuit

:chanteur:La + pêchue: Et l'on y peut rien

:chanteur:Le meilleur duo :Là-bas avec Céline Dion

:chanteur:La chanson jamais faite en concert...:Un goût sur tes lèvres

:chanteur:La meilleure intro : Petite fille

:chanteur:J'aime pas la version studio...:Quelque chose de bizarre
Je lui dirai[...]qu'amour et santé ne s'achètent pas et qu'on est riche que de ça...

Le meilleur reste à venir :rolleyes:
Thierry
Messages : 2
Inscription : lun. 15 sept. 2003, 21:46

Message par Thierry »

A moi.

Le solo de la mort: On n'a pas changé
La +pêchue: Il changeait la vie
Le meilleur duo: Si je m'en sors de Julie Zenetti avec P Fiori (studio 22 RTL 2001)
La chanson jamais faite en concert: tout petit monde
La meilleur intro: Il suffira d'un signe
J'aime pas la version studio: La pluie
Bonhugues
Messages : 33
Inscription : ven. 11 oct. 2002, 18:20
Localisation : Seine-et-Marne

RE : En route pour les 2èmes JJG awards !!!!

Message par Bonhugues »

Solo de la mort qui tue : la flute dans Ne lui dis pas....
Chanson la + pêchue : Et l'on n'y peut rien :hola:
Meilleur duo :Mon vieux avec Laam:larme:
Chanson jamais faite en concert...... : Les p'tits chapeaux :rock_band:
Meilleure intro :Né en 17 à Leidenstadt :bowdown:
Chanson la plus "j'aime pas la version studio mais j'adore la version live" : Poussière:rolleyes:
J'ai une tendresse particulière
Pour ces filles qui n'ont pas d'manières
Les hospitalières, les dociles
Vous les appelez les filles faciles
titeuf2mars
Messages : 42
Inscription : jeu. 31 juil. 2003, 12:13
Localisation : marseille

RE : En route pour les 2èmes JJG awards !!!!

Message par titeuf2mars »

Tcho les gens...

alors , faut se creuser la tête et ce n'est que l'avis du moment...J'me jette...

Le solo de la mort qui tue ( et je dirais même plus : celui qui te prend la vie et qui la rend pas...) : solo de batterie de Christophe Deschamps sur "La bas" version live 98

La chanson la plus pêchue: "Et l'on n'y peut rien"

Meilleur duo : "je te donne"

La chanson jamais faite en concert ou pas faite depuis longtemps : "Brouillard et matin"

Meilleur intro: "Les choses"

La chanson la plus "j'm pas la version studio ms j'adore la version live" : "Pour que tu m'aimes encore" ( la version live que j'adore c celle de JJG of course...)

a+
titeuf
"Marseille n'est pas une ville pour touristes. Ici, il faut prendre partie. Se passionner. Etre pour, etre contre. Etre, violemment. A Marseille, même pour perdre, il faut savoir se battre."
Les Jums
Messages : 6
Inscription : ven. 05 sept. 2003, 14:08
Contact :

RE : En route pour les 2èmes JJG awards !!!!

Message par Les Jums »

Solo de la mort-qui-tue ??? (quelque soit l'instrument) : en passant 2002

Chanson la plus "pêchue", qui vous fait sauter partout et hurler sur les toits ??? Et l'on ny peut rien (elle met la peche)

Meilleur duo (album, enfoirés, autres....) ???? Je te promets avec P. Kaas

Chanson jamais faite en concert ou pas faite depuis longtemps (disons... depuis la tournée 89) et que vous attendez avec impatience en version live ??? tout petit monde

Meilleure intro ??? Fermer les yeux

Chanson la plus "j'aime pas la version studio mais j'adore la version live" ??? des votres

[Edité le 20-09-2003 à 21:59 par Les Jums]
Les Jums

member of la-bas since 04-??-2001
Avatar de l’utilisateur
Add
Modette
Messages : 1026
Inscription : dim. 30 mars 2003, 21:45
Localisation : Reims

RE : En route pour les 2èmes JJG awards !!!!

Message par Add »

Solo de la mort-qui-tue ??? (quelque soit l'instrument) : alors là..j'hésite... On n'a pas changé, live, j'adore les guitares électriques, mais de loin celui que je préfère c'est Rouge, tournée 94... Quand les choeurs de l'ex armée rouge s'arrête et que l'on entends jjg ett michael jones avec leur guitare électrique, et aprés ca repars de plus belle.

Chanson la plus "pêchue", qui vous fait sauter partout et hurler sur les toits ??? En ce moment c'est "un gout sur tes levres" j'adore !

Meilleur duo (album, enfoirés, autres....) ???? Incontestablement "une fille aux yeux clairs" en duo avec Sardou aux enfoirés.

Chanson jamais faite en concert ou pas faite depuis longtemps (disons... depuis la tournée 89) et que vous attendez avec impatience en version live ??? Alors j'attends avec IMPATIENCE "compte pas sur moi" "Elle avait 17 ans" "entre gris clair et gris foncé", "sans un mot" et de loin la meilleure " a quoi tu sers"

Meilleure intro ??? Pour des raisons dépendantes de ma personne, je dirais "là bas", autrement j'adore l'intro avec les choeurs de l'ex armée rouge sur "rouge" , celle aussi de "elle avait 17 ans", et aussi, évidemment, "fermer les yeux"

Chanson la plus "j'aime pas la version studio mais j'adore la version live" ??? "C'est pas vrai" que je préfère quand même en live, "Des vies", "Jeanine Médicament Blues". Mais celle que je préfère c'est "sans un mot"
Je cherche une signature... :sourire: :sourire: :sourire:
Lisa
Messages : 3
Inscription : dim. 21 sept. 2003, 18:01

Message par Lisa »

Solo de la mort-qui-tue ??? (quelque soit l'instrument) : le solo à la flûte sur Ne lui dit pas

Chanson la plus "pêchue", qui vous fait sauter partout et hurler sur les toits ??? Et l'on ny peut rien

Meilleur duo (album, enfoirés, autres....) ???? Mon vieux avec Lâam

Chanson jamais faite en concert ou pas faite depuis longtemps (disons... depuis la tournée 89) et que vous attendez avec impatience en version live ??? Je ne vous parlerais pas d'elle

Meilleure intro ??? Tournent les violons

Chanson la plus "j'aime pas la version studio mais j'adore la version live" ??? poussière
Il est ce qu'il me reste quand je fais plus le poid...
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : En route pour les 2èmes JJG awards !!!!

Message par Lydie »

Pfff.. C'est quoi ces questions à la c...

Je sens que je vais faire comme pour la première session : dire que je réfléchis, et laisser passer la date de clotûre des votes !!!! :lol:

Non, sérieusement, je trouve ces questions très intéressantes. Mais également très difficiles... Donc je vais réfléchir. Car encore beaucoup trop d'hésitations... Sauf pour le duo, que j'ai déjà vu cité deux fois : mon vieux !

Je reviendrai !!!!

N'empêche que Garf m'a piqué une idée de sujet que je voulais lancer, au sujet des vieilleries de JJG ( comme il les appelle lui-même) : lesquelles aimeriez-vous entendre en concert? comme le rapt, qui a donné une super version sur le live 98, ou être le premier : fabuleuse version sur DNMAZ... Bon, je le lancerai p't'être quend même, le sujet !! Parce que j'en ai beaucoup trop à citer !

[Edité le 21-09-2003 à 22:27 par Lydie : ( ajout de l'idée de sujet )]
Mon pays c'est toi...
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : En route pour les 2èmes JJG awards !!!!

Message par Garf »

Ouais ouais, lance-le, le sujet !!! :smile:
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
Avatar de l’utilisateur
virginie_p68
Messages : 127
Inscription : dim. 30 mars 2003, 23:20
Localisation : Mulhouse
Contact :

RE : En route pour les 2èmes JJG awards !!!!

Message par virginie_p68 »

Allez je me lance ... mais pas trop loin ... (oui je sais elle est pourrie ... :sourire::sourire:)

-Solo de la mort-qui-tue ??? (quelque soit l'instrument) :
"Ton autre chemin" (En public) ... (mais j'ai un doute ... )

-Chanson la plus "pêchue", qui vous fait sauter partout et hurler sur les toits ???
J'vais pas etre très originale : "Et l'on n'y peut rien"

-Meilleur duo (album, enfoirés, autres....) ????
Encore une fois pas très originale : "Mon vieux" (avec Laam)

-Chanson jamais faite en concert ou pas faite depuis longtemps (disons... depuis la tournée 89) et que vous attendez avec impatience en version live ???
"Un goût sur tes lèvres"

-Meilleure intro ???
"Je marche seul" (mais je ne me souviens plus sur quelle disque elle figure :confused:)

-Chanson la plus "j'aime pas la version studio mais j'adore la version live" ???
"Poussière" (sur CPLP... je passais systématiquement cette chanson ne l'écoutant qu'une ou deux fois... )
:sourire: Ca fait plaisir de se retrouver ici ... :sourire:
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : En route pour les 2èmes JJG awards !!!!

Message par Lydie »

Bon, ça y est, j'ai réfléchu ( oui, oui, réfléchu!), et je profite d'une acalmie du côté des orages pour rebrancher le modem et répondre, avant de changer d'avis.:razz:
A noter que ce n'est que l'avis du jour ( ou plutôt du soir ), et qu'il est donc très variable.

Solo de la mort qui tue : très tentée de reprendre l'idée de Garf ( saxo sur petite fille, version live 86 :rolleyes:). Mais je dirai guitare finale sur puisque tu pars, là encore en live, version traces ( rhaaa! cette plainte de guitare... cette angoissante sensation de fin !! Et moi qui ai atterri dans cette salle par hasard, je suis raide dingue de ce type ! )

Chanson la + pêchue :Là encore, tentée de reprendre le désormais classique Et l'on n'y peut rien , live 2002. Mais j'en ai plein d'autres en tête : les choses, c'est pas vrai sur ce même album : je sautais comme une folle, dans la salle :hot: Ou encore, tout simplement, le medley sur le live traces ( encore lui! :razz: )...Il changeait la vie aussi : elle me donne une de ces pêches !!

Meilleur duo : Mon vieux, avec Laam. De toutes façons, à la base, elle me touchait déjà énormément, cette chanson... :larme: Ou encore balade, de Philippe Lafontaine, et interprétée avec lui, lors d'une spéciale FGJ ( je crois) sur RTL9 il y a bien longtemps... très très jolie chanson, voix très complémentaires. Evidemment, je te donne est incontournable, pour moi. Il est carrément hors catégorie ! :razz: Ah ! j'oubliais aussi Rain, avec Mickaël Jones sur la vidéo carnet de route.

Chanson jamais faite en concert ou que j'aimerais bien retrouver: Hou là !!! Un paquet. Cf mon post à ce sujet ( je ne l'ai pas encore fait mais ça en saurait tarder ! :razz:). Allez, puisqu'il en faut une : entre gris clair et gris foncé ( faite uniquement sur la tournée traces ), et d'une manière générale tout l'album EGCEGF ( entre autres, entre autres!!!! )

Meilleure intro : Poussière Je l'adore, celle là !!! ( mais non, je ne suis pas la seule ! :razz:).Et, pour le "motif musical" ( comment ça s'appelle, exactement? Greg, aide-moi ! Un gimmick? ) : il changeait la vie .

Chanson la plus "j'aime pas la version studio mais j'adore la version live" : je commence demain : je passais systématiquement la piste, jusqu'à ce que je la redécouvre sur la tournée rouge ( attention, lumières!!!!!!!!! ). Depuis, j'adore ( même la version studio!). Donc elle compte pas ! J'annule ma réponse ! :lol: :lol: :lol:
Par contre, celle que je passe encore systématiquement, et que je zappe lorsqu'elle passe en radio, alors que je l'adore en live, pour l'ambiance de folie qu'elle génère : A nos actes manqués.

Voilou.
Z'avez vu? J'ai essayé de bien manoeuvrer, style je te fais des commentaires et tout et tout pour pouvoir en placer plusieurs !! :razz:
Mon pays c'est toi...
droopy
Messages : 465
Inscription : ven. 07 mars 2003, 12:01

RE : En route pour les 2èmes JJG awards !!!!

Message par droopy »

solo de la mort qui tue : peur de rien blues (traces)

chanson la + pechue : fais des bebes

meilleur duo : vas y guitare (avec bertignac au plein de super)

chanson jamais faite en concert : elle avait 17 ans

meilleure intro : je marche seul version live 86

j'aime pas la version studio : c'est pas vrai


Par contre lydie la chanson entre gris clair et gris foncé à été jouée aussi sur la 1ere tournée FGJ
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : RE : En route pour les 2èmes JJG awards !!!!

Message par Garf »

Z'avez vu? J'ai essayé de bien manoeuvrer, style je te fais des commentaires et tout et tout pour pouvoir en placer plusieurs !! :razz:
Ben ouais, on a bien remarqué que tu trichais !!! C'est malin, hein !!! Comment on va faire maintenant pour comptabiliser les voix, hein ????? :flaming: :flaming: :flaming: Ah ben, j'ai trouvé : on compte pas la tienne !!! :sourire: :wink:
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
Répondre