JJG à Taratata

Pour parler des apparitions de Jean-Jacques Goldman (et de ses proches) dans les médias (journaux, télévisons, radios...)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
minoritaire
Messages : 33
Inscription : dim. 11 mai 2003, 12:40

JJG à Taratata

Message par minoritaire »

Voici ce que j'ai retrouvé sur taratata.net:

"Jean-Jacques a, non seulement composé le générique de l'émission mais il a aussi sauvé le deuxième Taratata en acceptant de nous dépanner, quelqu'un nous avait lâché une semaine auparavant.
Nagui a appelé Jean-Jacques à l'aide, Carole était aux Etats-Unis, elle est revenue spécialement pour faire l'émission. On a tourné la veille de la diffusion du Taratata à l'antenne.
Quant à Jean-Jacques, quelques années plus tard, il a demandé à Nagui l'autorisation de se servir du générique pour mettre dans sa chanson " Rouge ", il en était quand même le compositeur ! "

voilà!
Un petit gars peinard.
moycéline

Message par moycéline »

Ca prouve que Jean Jacques est quelqu'un de bien.... ces anecdotes le prouvent
titeuf2mars
Messages : 42
Inscription : jeu. 31 juil. 2003, 12:13
Localisation : marseille

RE : JJG à Taratata

Message par titeuf2mars »

Tcho tous...

En entendant parler de taratata ça me fait toujours des frissons .... c'était le bon vieux temps....Je rêve toujours en secret que cette émission soit reprise... le concept est génial... Ca serait déjà cool si france 2 rediffusait tttes les émissions réalisées... Et si on lançait une pétition??
"Marseille n'est pas une ville pour touristes. Ici, il faut prendre partie. Se passionner. Etre pour, etre contre. Etre, violemment. A Marseille, même pour perdre, il faut savoir se battre."
Mary.
Messages : 14
Inscription : mer. 08 janv. 2003, 17:31

RE : JJG à Taratata

Message par Mary. »

C'était une vraie émission musicale... avec des vrais musiciens...
A des années lumières des stars académy, etc...qu'on nous sert à toutes les sauces!
Jamais compris qu'ils suppriment TARATATA????
"Toutes nos défaites ont faim de nous
Serments résignés sous les maquillages
Lendemains de fêtes, plus assez saouls
Pour avancer et lacher les regrets trop lourds"
Avatar de l’utilisateur
Add
Modette
Messages : 1026
Inscription : dim. 30 mars 2003, 21:45
Localisation : Reims

RE : JJG à Taratata

Message par Add »

Le truc que je cherche c'est bien le générique de l'émission.. JJG aurait repris le thème dans rouge ?
Je cherche une signature... :sourire: :sourire: :sourire:
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : RE : JJG à Taratata

Message par Lydie »

Message original : Addline
Le truc que je cherche c'est bien le générique de l'émission.. JJG aurait repris le thème dans rouge ?
Ah oui ! C'est flagrant : c'est le "déchaînement guitaristique" après le "déchaînement vocal" des coeurs de l'armée rouge. J'adore ce passage ! C'est très puissant.

Il commence très exactement à 2'44 ( dixit windows media player! )
Mon pays c'est toi...
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : JJG à Taratata

Message par Garf »

Addline, tu peux retrouver le générique sur la compil' "Duos Taratata" (volume 1).
C'est le titre qui clôt l'album... 4min14 de défoulement guitaristique exceptionnel !!!
A chaque fois que je réécoute ce titre, des images de l'émission me reviennent... et j'ai la larme à l'oeil... pas forcément pour les jeux de mots vaseux de Nagui ou ses interventions un peu trop envahissantes et hors-sujet, mais pour les duos mythiques que cette émission a engendrés... et aussi pour la découverte de "Think" par FGJ, Maurane et Philippe Lafontaine, en 1992... A cette époque, Goldman ne l'avait jamais reprise, et je connaissais pas... Quelle claque !...

Mary., si cette émission a été supprimée, c'est pour une raison malheureusement très simple : émission coûteuse (ben oui, des éclairages bétons, une sono incroyable, des vrais musiciens talentueux, des stars à tire-larigot, ça fait beaucoup !) + audimat trop faible (ben oui, une émission qui passe à 23h et des poussières un soir de semaine, ça fait moins de téléspectateurs que "Starac' le samedi en prime-time !!!) ...
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
Mary.
Messages : 14
Inscription : mer. 08 janv. 2003, 17:31

Message par Mary. »

Une histoire d'audimat, navrante...
C'était une émission de qualité, et cela n'existe plus aujourd'hui... (exepté la soirée des enfoirés)
Est -ce que les émissions musicales doivent se limiter aux star accadémy, pop star et autres?
C'était BIEN vraiment:un mini-concert à la maison ... et sur le service public...
Des duos exceptionnels avec des images superbes...
Tant pis si je me répète: Vraiment dommage!
"Toutes nos défaites ont faim de nous
Serments résignés sous les maquillages
Lendemains de fêtes, plus assez saouls
Pour avancer et lacher les regrets trop lourds"
Avatar de l’utilisateur
Add
Modette
Messages : 1026
Inscription : dim. 30 mars 2003, 21:45
Localisation : Reims

RE : JJG à Taratata

Message par Add »

Ah donc voilà... Je m'en vais de ce pas ré écouter rouge, et plus précisément au bon moment ! merci de ces petites infis, je vais voir si la compile taratata est encore dispo... héhé !
Je cherche une signature... :sourire: :sourire: :sourire:
Avatar de l’utilisateur
Add
Modette
Messages : 1026
Inscription : dim. 30 mars 2003, 21:45
Localisation : Reims

RE : JJG à Taratata

Message par Add »

Wa comment ça ressemble ! finalement j'ai ré écouté rougr et j'ai dl (ouh la vilaine) le générique, et beh waou hin...
Il y a quand même beaucoup plus d'intensité dans rouge, mais la c'est vraiment trés bien fait !
Je cherche une signature... :sourire: :sourire: :sourire:
JeffJeff
Messages : 9
Inscription : dim. 30 nov. 2003, 17:42

RE : JJG à Taratata

Message par JeffJeff »

JJ était le parrain offciel de Taratata.

C'est exactement le même riff dans le break de Rouge et le générique de l'émission, il n'y a que le mix qui change.

Concernant l'arrêt de l'émission, je n'ai jamais compris pourquoi ils n'ont pas essayé d'autres crénaux horaire, d'après mes souvenirs, ça passait le vendredi soir vers minuit puis le dimanche vers 23h.

Cette émission fonctionne très bien dans plusieurs pays, pourquoi pas en France ?
D'ailleurs je regarde souvent sur les chaînes étrangères.

L'idée de la pétition, c'est pas con, au moins pour essayer d'obtenir des rediffusions, même la nuit...
Mary.
Messages : 14
Inscription : mer. 08 janv. 2003, 17:31

Message par Mary. »

C'était assez tard .Mais même à 11h ou minuit, s'ils voulaient bien relancer une "vraie" émission musicale, ça changerait... On n'est quand même pas obligés de regarder Star Accadémy pour écouter des artistes comme Jonhhy, Patricia Kaas...?
Y'a bien des émissions "spéciales", C. Dion, Johnny... , des fréquenstar, etc..., mais ... ça n'a rien à voir avec Taratata.
On était quand même pas que deux ou trois personnes seulement à regarder cette émission, à s'en souvenir?
Un petit mélange de Taratata & des concerts pour les Restos... avec des duos, des trios... dans la même ambiance... qui permettrait de (re) découvrir des artistes? Ce serait pas mal.
"Toutes nos défaites ont faim de nous
Serments résignés sous les maquillages
Lendemains de fêtes, plus assez saouls
Pour avancer et lacher les regrets trop lourds"
Répondre