Quand Gann chante Goldman

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
Répondre
miakajj
Messages : 330
Inscription : mer. 02 mars 2005, 15:08
Localisation : Normandie
Contact :

Quand Gann chante Goldman

Message par miakajj »

On est quelques uns ici à déjà connaitre Olivier Gann. Alors pour les autres, c'est le moments de vous y mettre !

Olivier a été enregistré en chantant "Les filles faciles".

Et ça s'écoute ici : http://www.parler-de-sa-vie.net/ecrits/ ... vier.gann/ (en fin de page)

Vous pensez quoi de sa version ?
Avatar de l’utilisateur
Cadice
Messages : 76
Inscription : jeu. 10 mai 2007, 16:14
Localisation : 94

Message par Cadice »

après vous avoir vu en parler, il fallait bien que j'écoute! Il a un coté un peu Delerm dans la voix (en beaucoup moins agaçant!!!) mais j'aime bien! Ca m'a donné envie d'écouter ses chansons!!! Il parle d'un Manu Servé dans son interview! Ca a l'air paas mal non plus ce qu'il fait!

Pour la version de "filles faciles" et bien ça change pas mal de notre Jean Jacques lol!! Une version un peu plus "gaie", qui rend la chanson moins solennelle. Elle fait moins hommage, moins intime et un peu plus dédramatisée. Mais j'adhère!!! :ok:


Après être allée sur son site officiel et écouté quelques musiques, je rectifie, il a pas du tout le même style que Vincent Delerm!! Je n'ai trouvé une similitude que sur la chanson "filles faciles". Mais à part cette chanson, il n'y a aucune ressemblance lol!! :rolleyes:
T'as laissé des bouts de toi au creux de chaque fan
Tu peux te casser au bout du monde et nous on te suit...
si on pouvait te rendre un jour un peu de tout ce qu'on te doit
Merci Jean Jacques
miakajj
Messages : 330
Inscription : mer. 02 mars 2005, 15:08
Localisation : Normandie
Contact :

Message par miakajj »

Je te confirme : Manu Servé aussi est très bien ! (d'ailleurs, c'est lui que je suis en train d'écouter).

j'ai fait écouter sa version des filles faciles à mes parents. Réaction de ma mère (qui connais plus Olivier que JJ :lol: ) => Ca lui va très bien. Mon père lui n'a même pas vu que d'abitude ce n'est pas Olivier qui la chante :lol:

En tout cas moi j'aime bien. Ca change de JJ, mais ça me choque pas du tout. Il l'a fait très bien :ok:
Avatar de l’utilisateur
sirima
Messages : 302
Inscription : mer. 17 août 2005, 16:24
Localisation : PARIS
Contact :

Message par sirima »

j'aime beaucoup cette version de "filles faciles" ! :applause: :guitare:

je préfère celle au piano par JJ, mais j'adhère aussi à celle d'Olivier Gann, ça ne me choque pas du tout et c'est vrai que la chanson devient plus gaie... :razz:

Bref un autre style tout aussi bien :ok:
Image
J'ai dans l'esprit, une nouvelle couleur, je suis ailleurs
J'ai dans mon âme, de nouvelles armes

http://www.myspace.com/studiozab
Avatar de l’utilisateur
Winnie
Messages : 220
Inscription : mer. 08 juin 2005, 19:15
Localisation : Calvados

Message par Winnie »

depuis que je l'ai écouté, j'ai redécouvert cette chanson et j'arrête pas de l'écouter! :sourire:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cadice
Messages : 76
Inscription : jeu. 10 mai 2007, 16:14
Localisation : 94

Message par Cadice »

oui, j'ai eu cette période il y a quelques mois, en rédécouvrant la chanson, je l'ai passée en boucle pendant des jours!!! :rolleyes: Mes parents en devenaient fous!! :sourire: Maintenant c'est au tour de l'album "entre gris clair et gris foncéé!
T'as laissé des bouts de toi au creux de chaque fan
Tu peux te casser au bout du monde et nous on te suit...
si on pouvait te rendre un jour un peu de tout ce qu'on te doit
Merci Jean Jacques
Avatar de l’utilisateur
Pika
Messages : 1423
Inscription : mer. 23 mars 2005, 18:24

Message par Pika »

c'est super !
"je serai toujours là pour toi "
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

J'ai écoute cette reprise et elle est pas mal du tout. Elle a déjà le mérite d'être une relecture différente de la version de Goldman et pas une simple copie. Après je n'aime que moyennement le rendu final, mais je trouve que pour une reprise c'est bien vu :ok:
Avatar de l’utilisateur
valou
Messages : 11
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 05:32

Message par valou »

Les filles faciles par Gann ?Si, ah,euh,oui ? ouais, non
"Pour aimer trés fort, il faut savoir haïr trés fort" aurait il dit. Effectivement, j'ai appris à mes propres dépens que le bien se nourrissait du mal.
miakajj
Messages : 330
Inscription : mer. 02 mars 2005, 15:08
Localisation : Normandie
Contact :

Message par miakajj »

:confused:
Ce qui veut dire ?
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Kickers Girl
Messages : 682
Inscription : ven. 11 mars 2005, 09:59
Localisation : Bruxelles

Message par Kickers Girl »

ça fait trois plombes que c'est en train de télécharger la version sur mon ordi... mais pour ce que j'en ai déjà entendu, c'est pas mal du tout en fait. OK, c'est pas Goldman, mais le timbre de voix est chouette et bien que ça change quand même assez de la version originale, c'est quand même bien et loin des parodies de Pas Toi que JJG avait repris en tournée :wink:

merci pour cette découverte :ok:
Répondre