[Clip] Les "+ " et les "+"

Souvenirs de Tournée, Traces, Tours et Détours, Tournée 98, Un Tour Ensemble, Clips.
mili
Messages : 38
Inscription : jeu. 23 janv. 2003, 14:13

Message par mili »

si jj a choisi cette epoque, c'est suremment à cause des trentes glorieuses, où l'on a fait croire aux femmes que l'electroménager allait changer leurs vies....
moi, je l'aime bien ce clip !!

il est tout kitsch, ce qui change des clips précédents... et puis j'aime ce passage, où jj se sent complétement désabusé.. alors il débranche sa guitare...avec désinvolture ... trop fort !!!!!!

c'est trop lui !!!!!!
il suffira d'un signe, un matin,
un matin tout tranquille et serein...
granelo
Messages : 371
Inscription : mer. 21 août 2002, 13:24
Localisation : Metz

RE :

Message par granelo »

Message original : mili
si jj a choisi cette epoque, c'est suremment à cause des trentes glorieuses, où l'on a fait croire aux femmes que l'electroménager allait changer leurs vies....
moi, je l'aime bien ce clip !!
Exactement, rien à rajouter ! c'était la découverte de nouveaux instruments éléctroménagers qui revolutionnaient leurs vies!
Je lui dirai[...]qu'amour et santé ne s'achètent pas et qu'on est riche que de ça...

Le meilleur reste à venir :rolleyes:
moycéline

RE : Les "+ " et les "+"

Message par moycéline »

la découverte en elle même n'est pas forcément négatif... ce qui l'est par contre, c'est la surconsommation....
mili
Messages : 38
Inscription : jeu. 23 janv. 2003, 14:13

Message par mili »

je suis d'ac avec toi moyceline, cependant, jj , il a aussi plein de super matos.... c'est peut etre pas des robots ménagers ni des grilles pains, mais s'il arrive à enregistrer un disque sans demander à son batteur et à son bassiste d'y participer, c'est parce qu'il en a les moyens.... de les recréer via un ordi....

serait ce l'arroseur arrosé ?
il suffira d'un signe, un matin,
un matin tout tranquille et serein...
moycéline

RE : Les "+ " et les "+"

Message par moycéline »

oui je suis d'accord et ce truc là il l'a bien montré pendant le concert..... il y a des choses nécessaires et des choses superflues....

La voiture oui.... mais la climatisation et tout le tralala, y'en a pas besoin.
mili
Messages : 38
Inscription : jeu. 23 janv. 2003, 14:13

Message par mili »

lui, il s'en fout, il a la moto, alors la clim.... qu'est ce qu'il doit s'en foutre !!!!!!!!!
mais peut etre que si on lui parle d'un voyage , il dira pas non....

quelle destination on pourrait bien choisir mademoiselle pour l'amener avec nous ????
il suffira d'un signe, un matin,
un matin tout tranquille et serein...
granelo
Messages : 371
Inscription : mer. 21 août 2002, 13:24
Localisation : Metz

RE : Les "+ " et les "+"

Message par granelo »

Bein La bas évidemment !!! où tout est neuf et tout est sauvage....
Je lui dirai[...]qu'amour et santé ne s'achètent pas et qu'on est riche que de ça...

Le meilleur reste à venir :rolleyes:
moycéline

RE : Les "+ " et les "+"

Message par moycéline »

là où il y a du thym, de la bruyère et des bois de pin
là ou il y a des ruisseaux, des clairières
là où il y a des odeurs de menthe, des cheminées et des feux dedans
là où il y a des enfants, des grands mères
là où il y a une petite église et un grand café
là où il y a une petite école

Là où on se sent chez soi
Avatar de l’utilisateur
Add
Modette
Messages : 1026
Inscription : dim. 30 mars 2003, 21:45
Localisation : Reims

RE : Les "+ " et les "+"

Message par Add »

Je vais enfin pouvoir répondre à ma question, sans conteste c'est "un, deux, trois". Les autres je les connaissaient déjà un peu, mais cui là m'a sidéré... :pika:
Waouuuuuuuuuuuuuuu !!! :hot:
Et il y a aussi, évidemment, "juste aprés" :bowdown::bowdown:
Qu'est ce que ça a du être sur la touréne rouge...
Je cherche une signature... :sourire: :sourire: :sourire:
mili
Messages : 38
Inscription : jeu. 23 janv. 2003, 14:13

Message par mili »

juste après, ca a été pour moi, un coup de poing dans la figure !!! en voyant ce gamin nu comme un ver, et vert .... ca m'a beaucoup marquée !!!

durant la tournée Rouge, je ne sais pas si quelqu'un s'en rappelle, jj avait diffusé le doc en intégralité pour introduire la chanson .... pleins de gens ne l'avait pas vu auparavant et retenait leur souffle !!!! faut les comprendre... même moi, ça me le fait encore !!!

et jj avait expliqué comment il était arrivé à écrire cette chanson via les images qu'il avait vu un soir à la télé... sur un fréquenstar , je crois ... il avait même invité le réalisateur du doc à un concert de Rouge au Zenith pour montrer quel impact avait le film !!!! le réalisateur était resté bouche bée ....
il suffira d'un signe, un matin,
un matin tout tranquille et serein...
Avatar de l’utilisateur
Add
Modette
Messages : 1026
Inscription : dim. 30 mars 2003, 21:45
Localisation : Reims

RE : Les "+ " et les "+"

Message par Add »

:confused::enpleur::enpleur::enpleur::enpleur::enpleur::enpleur:
Voila ce que j'ai raté :enpleur::enpleur::pika:
Je cherche une signature... :sourire: :sourire: :sourire:
granelo
Messages : 371
Inscription : mer. 21 août 2002, 13:24
Localisation : Metz

RE : Les "+ " et les "+"

Message par granelo »

T'inquiètes, t'es pas la seule à l'avoir raté !! :frown:
Pfffffff, on était trop jeune à l'époque !
Je lui dirai[...]qu'amour et santé ne s'achètent pas et qu'on est riche que de ça...

Le meilleur reste à venir :rolleyes:
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

RE : Les "+ " et les "+"

Message par confidentiel62 »

Moi je l'ai vu, moi je l'ai vu eueee:razz: (mais bon moi je suis un vieux):wink:

C'est vrai qu'en concert sur grand ecran, ces images ça le fait vraiment.

Sinon, est ce que vous avez deja vu le reportage qui etait passé a l'occasion du nouvel an 2000, lors du grand zapping de canal +???

L'equipe du zapping a retrouvé l'infirmière du clip, et lui a demandé ce qu'elle avait fait juste après. Bin en fait elle a rien fait de particulier, pour elle c'est son quotidien de sauver des vies.

(faudrait que je regarde a nouveau ce reportage, pour vous donner plus d'info si vous le souhaiter)
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
groom
Messages : 112
Inscription : dim. 18 août 2002, 15:01
Localisation : MARSEILLE
Contact :

RE : Les "+ " et les "+"

Message par groom »

moi aussi j'ai le film lors de la tournée rouge il vrai que je suis veille aussi et ce fim m'a tellement un gros choc j'ai fondu en larme:enpleur::enpleur: parce que ce film raconte un peu mon histoire moment super émouvant pour moi
Je suis un véritable scandale à roulettes :mad2: :mdr2:
vinsophis
Messages : 7
Inscription : dim. 12 févr. 2006, 17:43
Localisation : Belgique

Message par vinsophis »

Salut à tous,

Je ne connais pas beaucoup les clips de Goldman, mais celui qui m'a touché, marqué le plus est sans conteste "Juste Après". Quelle émotion, tristesse, joie on ressent après l'avoir vu. Ca m'a fait "voir" la chanson différemment et depuis, quand je l'écoute, je repense immédiatement au clip, ils sont devenus indissociables pour moi.

Sinon il y a aussi Là-bas, Tournent les Violons que j'aime beaucoup
Répondre