Forum Là-Bas -

Goldman dans la presse : Aucun flux disponible
  Forum Là-Bas Index du Forum  
Ça s'est passé un 17 Juillet : 1986 : Concert à Les Sables d'Olonne (avec Cock Robin en première partie) - Tournée Deuxième Visite / 2004 : Participation aux Francofolies de La Rochelle.
Bonjour Guest
La date/heure actuelle est Mar 17 Juil 2018, 07:46
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses

Modérateurs: Là-bas'Modos
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [6 messages]  
     X (puis X-Japan)    
CalebFollowill

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Message  Posté le: Ven 12 Déc 2008, 17:50   Revenir en haut de page Aller en bas 
Deux amis d'enfance, Toshi et Yoshiki, ont fondé le groupe Dynamite dans leur collège. Avec l'entrée dans différents lycées, le groupe meurt, mais les deux amis en fondent un autre baptisé X, qui deviendra quelques années plus tard X-Japan.

Côté look, c'est très extravagant et mélange le punk, le glam rock, le streetwear et les costumes japonais traditionnels. Du moins à leurs débuts. Par la suite, ils ont pris une apparence pas forcément plus sage, mais plus conventionnelle dans le monde du rock (excepté hide, le guitariste).

Coté musique, ils ont d'abord été inspirés par Kiss, donc hard rock et speed métal, mais progressivement, ils ont fait aussi de belles balades, du power rock... en fait pour vous faire une idée, imaginez que vous avez Kiss, Queen et Scorpions dans le même groupe.

Membres:
Toshi: chant
Pata: guitare
hide (avec une minuscule): guitare (il est mort en 1998, le groupe ne s'est reformé que l'année dernière. Sugizo, ex-Luna Sea, le remplace pour leur tournée sans faire partie du groupe)
Heath: basse
Yoshiki: batterie, piano

Ancien membre: Taiji (basse jusqu'en 1993)

Voici quelques chansons:

Vanihing Love (Vanishing Visions, 1989, Extasy Record)

X (live 1993)

Tears (Dahlia, 1995)

Kurenai (last live 1997)

Endless rain (blue blood, 1992)
moimeme

Nombres de coupes: 8 
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Message  Posté le: Ven 12 Déc 2008, 19:45   Revenir en haut de page Aller en bas 
On a dit que la pub sur le service public c'était terminé....!!!!!!!!!!!!!!!!
Greg

Administrateur

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Message  Posté le: Ven 12 Déc 2008, 23:23   Revenir en haut de page Aller en bas 
X Japan quel groupe

J'aime beaucoup la nouvelle chanson qu'ils ont sortit l'année dernière et qui fait partie de la BO de Saw IV et intitulée logiquement 'IV'

X Japan était un grand groupe. Je ne sais pas si il pourra un jour le redevenir, nous verrons bien. Déjà on va voir si ils arrivent à venir en France après le concert annulé de cette fin d'année.

A noter qu'on a pu voir Pata plusieurs fois sur la chaine Nolife cette année.
CalebFollowill

Message  Posté le: Lun 15 Déc 2008, 11:33   Revenir en haut de page Aller en bas 
Ce qui m'inquiète ce n'est pas leurs retards et reports a répétition, c'est plutot qu'ils font comme si rien n'avait changé depuis plus de 10 ans. Je veux dire, hide est sur les affiches, tout est fait comme s'il était toujours sur scène et ça va plus loin que les extraits sur écran géant. Toshi crie encore "on guitar: hide", si j'étais Sugizo, je serai gêné.

Et en effet, IV est tout simplement sublime, même si elle a déçu certains fans. La partie guitare est un fond de tiroir de hide.

Je voulais rajouter que Yoshiki est producteur également, le label qu'il a fondé en 1986, Extasy Record, de petit label indépendant est devenu Extasy Record International, avec une variante pour le Japon. Il a produit Nicole Scherzinger avant qu'elle n'entre dans les Pussycat Dolls, et il produit toujours The Trax (groupe coréen à la Linkin Park) et Dir En Grey (un groupe nippon qui perce aux Etats Unis.
Extasy Records International est basée à Los Angeles dans les locaux que Madonna avait mis en vente en 2000.
Greg

Administrateur

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Message  Posté le: Lun 15 Déc 2008, 14:19   Revenir en haut de page Aller en bas 
Je ne savais pas pour Hide, effectivement c'est pas génial pour son remplaçant.
De plus je suppose qu'en concert, comme pour le clip IV, Hide apparait souvent sur les grands écrans, pour faire illusion.
CalebFollowill

Message  Posté le: Lun 15 Déc 2008, 15:08   Revenir en haut de page Aller en bas 
Ecran géant, et même un hologramme. Personnellement, je trouve ça morbide.

Sinon, voici le reportage TV des funérailles de hide. Le groupe y a chanté "forever love" mais le journal a diffusé "longing" en fond sonore.

http://fr.youtube.com/watch?v=tAMbqipvaZ4

Page 1 sur 1 [6 messages]  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant

Afficher la légende
Sauter vers:  

Copyright  

[ Temps : 0.5786s ][ Requêtes : 18 (0.0172s) ][ Débogage actif ]