My Major Company

Pour parler des apparitions de Jean-Jacques Goldman (et de ses proches) dans les médias (journaux, télévisons, radios...)
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Est-ce que gens du forum sont producteur sur MyMajorCompany ?
Avatar de l’utilisateur
cris
Messages : 616
Inscription : jeu. 10 févr. 2005, 13:46
Localisation : 78

Message par cris »

pas moi...
Tu es de ma famille, bien plus que celle du sang....

Même si on veut faire autrement, on aime comme on a été aimé....
Avatar de l’utilisateur
Jane
Messages : 773
Inscription : jeu. 28 avr. 2005, 14:10
Localisation : 78

Message par Jane »

:nono:

Pourquoi toi tu l'es ???
Je sais les hivers, je sais le froid mais la vie sans toi je sais pas
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Non plus :sourire:
CalebFollowill
Messages : 70
Inscription : ven. 12 déc. 2008, 15:31
Localisation : 57

Message par CalebFollowill »

Le hic dans ce système, c'est qu'il y a une sélection. Bien sûr, il en faut une sinon c'est le flood, mais elle implique aussi le critère commercial.
On ne risque pas de voir des groupes de rock indies ou de metal dans MyMajorCompany, même s'ils sont bons. Ca restera dans la variété, le r'n'b, avec sûrement de bons artistes (j'aime bien Grégoire), mais voilà, une façon différente de produire mais des artistes pas très différents.
Ceux qui espéraient que ça mettrait en valeur des genres dédaignés par les médias seront déçus.
Bah, il reste la musique libre!
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Bien d'accord avec toi Calebfollowill :ok:
D'ailleurs je dois avouer que quand j'ai vu "Grégoire" sortir, je me suis dit : tout ça pour ça ????
Je veux dire c'est pas mal, mais c'est la même chose que ce que peut déjà faire fiori ou je ne sais quel artiste de varitété.
Bref le concept si séduisant au début m'a un peu refroidi.
Avatar de l’utilisateur
Jane
Messages : 773
Inscription : jeu. 28 avr. 2005, 14:10
Localisation : 78

Message par Jane »

C'est comme ça que Kamini est sorti de l'ombre et à fait son tube "Marly Gomont", il a eu juste le temps de sortir un album et depuis plus rien ... Ce n'est pas ce que je souhaite à Grégoire mais c'est surement ce qui va lui arriver
Je sais les hivers, je sais le froid mais la vie sans toi je sais pas
Avatar de l’utilisateur
cris
Messages : 616
Inscription : jeu. 10 févr. 2005, 13:46
Localisation : 78

Message par cris »

surtout que sa 2ème est complétement nulle...enfin à mon gout
Tu es de ma famille, bien plus que celle du sang....

Même si on veut faire autrement, on aime comme on a été aimé....
Avatar de l’utilisateur
Jane
Messages : 773
Inscription : jeu. 28 avr. 2005, 14:10
Localisation : 78

Message par Jane »

je n'ai pas encore eu l'occasion de l'écouter
Je sais les hivers, je sais le froid mais la vie sans toi je sais pas
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Kamini ce n'est pas tout à fait pareil. Il a fait parlé sur le web et a été signé. Mais il n'a pas était pré-sélectionné comme pour MyMajorCompany. En fait même il est sortit parcequ'il faisait parler de lui, peu importe sa musique.

Sur MyMajorCompany, il faut d'abord être présélectionné, et c'est donc formaté dès la base, et il ne prennent que les (je déteste ce mot) potentiellement "bankable".

Du coup, on ne verra jamais sortir autre chose que de la soupe, tant que cela restera en l'êtat.

Je ne suis même pas sur qu'un Jean-Jacques Goldman aurait été sélectionné sur son 1er disque, vu comment il était "démodé" :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Un article interressant sur les soucis que connaissent actuellement les sites de production communataire tel que "My Major Company" où Grégoire est, en france, l'arbre qui cache la forêt :

http://wearemusik.com/?p=282&cpage=1

extrait choisi :
Il y a quelques semaines lorsque j'interrogeais Michael Goldman, fondateur de My Major Company, J'avais été surpris de la clairvoyance de sa réponse : "Grégoire", ce n'est pas exceptionnel uniquement pour un label participatif : c'est exceptionnel pour l'industrie du disque tout court. Le premier album d'un artiste signé en France qui devient le plus gros vendeur de l'année, cela arrive 2 ou 3 fois par décennie, toutes majors confondues.»
flor
Messages : 32
Inscription : mar. 22 févr. 2005, 18:52

Message par flor »

Merci pour le lien.
Cet article est intéressant et je pense que l'auteur donne la direction à suivre

" La balle est désormais dans le camp des sites de production communautaire, dans leur faculté à faire émerger de véritables nouveaux talents, de les développer et de les porter jusqu’au public. C’est-à-dire dans un travail de label où l’artistique est encore le centre de tout et non dans une course à la levée de fond rapide, aux nombres d’artistes produits … et aux effets divers et variés de communication."

flor
CalebFollowill
Messages : 70
Inscription : ven. 12 déc. 2008, 15:31
Localisation : 57

Message par CalebFollowill »

Il y a une personne que je suis d'assez près (par internet) depuis son passage à l'avant-dernière star ac (pour moi c'était la dernière) qui vient d'entrer chez my major company. M'est avis qu'elle y entre au mauvais moment.
D'ailleurs, je le lui ai dit en plus du fait que ça ne m'intéresse pas d'investir sur elle ou un autre artiste de mmc.

Cela dit, j'ai quand même dit que je lui ferais de la pub pour rattraper, parce que j'aime bien ce qu'elle fait malgré quelques petites déceptions.

Un coup d'oreille n'engage à rien!
D'abord sa page sur le site de la compagnie
http://www.mymajorcompany.com/Artistes/lucieazz/

Puis un extrait vidéo d'un des lives de son groupe Earthquake, qui est devenu The Shock par la suite et qui semble en pause maintenant, ou dissous. Faudrait que je vois un peu.
http://www.dailymotion.com/video/x978t4 ... -a-mo_news
Avatar de l’utilisateur
ailein
Messages : 94
Inscription : jeu. 10 juin 2010, 17:19
Localisation : Roanne (42)

Message par ailein »

Vous me dégoutez !

Je suis artiste, né par Goldman.

Je vous signale que si mymajorcompany n'existait pas, les artistes n'auraient encore moins de chance d'avoir un espoir de sortir un jour.

Le système parfait n'existe pas sinon on serait Dieu et pas des hommes.

Arrêter de toujours cracher sur les autres. Bougez-vous si vous trouvez un autre moyen au lieu de critiquer à mort.
Avatar de l’utilisateur
LeeLoOo
Modette
Messages : 626
Inscription : mer. 30 mars 2005, 17:05
Localisation : LeeLooToWn

Message par LeeLoOo »

Juste pour information...

My major company a fait un bébé... My major company Books. Même principe que pour les musiciens. Les auteurs envoient leurs contributions, l'équipe de Mymajor company sélectionne ce qui leur semble intéressant (bon, c'est là qu'il y a un hic à mon avis... Parce que forcément les titres et les auteurs sélectionnés sont très...bankable), ensuite les gens peuvent miser de l'argent sur eux. Une fois les 20 000€ atteint, l'auteur est publié pas XO éditions, distribué à 10 000 ex, ce qui est beaucoup pour un premier roman.

Voili voilou. :sourire:
Une jolie fleur dans une peau de vache, une jolie vache déguisée en fleur :grfange:
Répondre