Reportage TV le 29 janvier sur Canal +

Pour parler des apparitions de Jean-Jacques Goldman (et de ses proches) dans les médias (journaux, télévisons, radios...)
Avatar de l’utilisateur
Paskinelle
Modette
Messages : 1284
Inscription : ven. 11 mars 2005, 11:34
Localisation : Montpellier

Reportage TV le 29 janvier sur Canal +

Message par Paskinelle »

Le 29 janvier dernier a été diffusé le reportage de Michel Despratx Comment j'ai tué Pierre goldman à 23h05 sur Canal +.
Un roman, Patria o Muerte de Dominique Perrut, éditions Denoël, est paru récemment dans la même veine, a priori.

Ce reportage est passé inaperçu ici. Apparemment il laisse peu de doute quant à la culpabilité de Pierre Goldman sur l'assassinat des deux pharmaciennes, mais il dépeint tout le contexte politique de l'époque également.

La présentation de l'Express :
Trois raisons de voir le documentaire.
Parce que le journaliste Michel Despratx a repris de zéro l'enquête sur l'assassinat jamais élucidé de Pierre Goldman, militant d'extrême gauche tombé dans la délinquance, accusé puis acquitté du meurtre de deux pharmaciennes lors d'un braquage sanglant.
Parce que Despratx a fait parler deux des trois membres du commando qui a exécuté Goldman, remontant la piste jusqu'aux responsables politiques de l'époque, recueillant, entre autres, les témoignages de Robert Pandraud, alors patron de la police, ou de Christian Bonnet, le ministre de l'Intérieur, pour qui l'implication de proches du pouvoir semble plausible.
Parce que ce fait divers raconte mieux que tout autre les années 1970, à mille lieues des clichés souriants de la France giscardienne et bon enfant : un pays où s'affrontent, en toute impunité ou presque, officines occultes, gauchistes liés au grand banditisme, factieux néonazis, parfois avec la bénédiction des autorités. Glaçant et implacable.

Source : http://www.lexpress.fr/culture/tele/com ... 43838.html


Image
Et pour ceux qu'une réflexion plus approfondie intéresse : http://www.causeur.fr/pierre-goldman-en ... jours,3683
On voit Jean-Jacques Goldman sur la photo qui illustre l'article, à l'enterrement de Pierre Goldman... mais à aucun moment leur lien de parenté n'est souligné, il n'est nulle part fait mention de Jean-Jacques Goldman.
Si le bonheur extérieur n'est que hasard, le bonheur intérieur tu dois le construire toi-même
Johann Kaspar Lavater
Répondre