Nouvel album ou concert de Goldman ?

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
moimeme
Messages : 65
Inscription : lun. 11 juin 2007, 19:34

Message par moimeme »

Un grand bravo à C.C. journaliste chez Gala pour cet article
C'est le genre de revue complètement bidon avec des "journalistes" qui ont dû acheter leur diplôme sur ebay..... J'ai arrêté depuis belle lurette de lire ces coneries!
Ca me rappelle que JJG était paru dans 2 numéros de voici dans les années 2002-2004. Le 1er j'avais lu l'article comme un abruti, et le 2ème je ne l'ai pas lu, je me suis dis que c'était sa vie et que çà lui appartenait.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Hier matin, sur RTL, dans "laissez-vous tenter" l'un des journalistes, Antony Martin, était à Nice pour le concert des enfoirés. Il intervewe Goldman. Il lui demande si le fait de faire une petite série de concerts par an ne lui donne pas envie de refaire une tournée et la réponse de Goldman est "franchement, non".

Voilà, voilà... :rolleyes:

Ça s'écoute ici :

http://www.rtl.fr/fiche/5932413365/lais ... nvier.html
Avatar de l’utilisateur
Pika
Messages : 1423
Inscription : mer. 23 mars 2005, 18:24

Message par Pika »

Greg a écrit :Hier matin, sur RTL, dans "laissez-vous tenter" l'un des journalistes, Antony Martin, était à Nice pour le concert des enfoirés. Il intervewe Goldman. Il lui demande si le fait de faire une petite série de concerts par an ne lui donne pas envie de refaire une tournée et la réponse de Goldman est "franchement, non".

Voilà, voilà... :rolleyes:

Ça s'écoute ici :

http://www.rtl.fr/fiche/5932413365/lais ... nvier.html
ben il est passé à autre chose ....
"je serai toujours là pour toi "
Avatar de l’utilisateur
Jane
Messages : 773
Inscription : jeu. 28 avr. 2005, 14:10
Localisation : 78

Message par Jane »

Arf :devil:
Je sais les hivers, je sais le froid mais la vie sans toi je sais pas
bbure
Messages : 346
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 16:38
Localisation : Belgique

Message par bbure »

De toute façon je vois mal JJ répondre à la question : "Est ce que ça vous donne envie de monter sur scène ?" "Oui clairement, je suis trop exité de remonter sur scène pour retrouver tout mon public". JJ n'a jamais été attiré par la scène, ça lui a toujours fait peur. Les tournées qu'il a fait l'ont été par respect envers son public et parce que c'est la tradition de faire un album suivi d'une tournée. Mais il s'en serait je pense à chaque fois passé. On l'a vu pour la dernière tournée qui n'a failli jamais exister. Donc même si une tournée est prévu dans sa tête dans les années à venir, il la fera je pense par simple respect et "tradition" mais pas par exitation ou envie particulière.


Je crois aussi que que JJG est tout simplement heureux de sa vie actuelle et comme c'est un homme simple il ne voit pas pourquoi se lancer dans une nouvelle aventure musicale. Ca ne le rendrait certainement pas plus heureux de revenir sur le devant de l'actualité et de remonter sur scène. On sait qu'il n'a jamais vraiment apprécié monter sur scène; cela n'a jamais été "vital" pour lui d'être devant son public donc pourquoi se compliquerait-il la vie avec ça ?

Il n'est cependant pas coupé complètement du monde musical. Monter le spectacle des Enfoirés lui prend environ 6 mois de l'année et les 2 ou 3 derniers mois à temps plein. Il prend certainement un pied énorme à réfléchir à ce concert; à trouver des idées de mise en scène, etc... Il est heureux à faire cela donc pourquoi faire autre chose ? Peut être se sent il plus utile à monter ce concert que composer pour lui...?

Comme il l'a dit dans une récente interview, quand il compose un album pour lui, il doit s'y consacrer à plein temps pendant des mois et des mois; c'est sa façon de travailler; s'isoler pour être "immergé" dedans. Aujourd'hui je le vois mal mettre de coté sa petite famille pour faire ça. Et le fait d'avoir une vie épanouie n'encourage généralement pas l'inspiration musicale (qui apparaît pour beaucoup d'artistes dans des moments de doute, de difficulté...).

Je dirais donc que le bonheur de l'un fait la tristesse de milliers...

Mais je pense que tant qu'il continuera à faire les Enfoirés et quelques trucs ici ou là pour des amis tout n'est pas perdu; le talent il l'aura toute sa vie, il faut juste que les circonstances soient réunies pour l'exploiter... Mais faut-il lui souhaiter ?
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

C'est bien pour ça que je doute d'un retour de sa part.
Avatar de l’utilisateur
Jane
Messages : 773
Inscription : jeu. 28 avr. 2005, 14:10
Localisation : 78

Message par Jane »

:devil: :devil:
Je sais les hivers, je sais le froid mais la vie sans toi je sais pas
Avatar de l’utilisateur
Pika
Messages : 1423
Inscription : mer. 23 mars 2005, 18:24

Message par Pika »

vous croyez au pere noel apparement.... :sourire:
"je serai toujours là pour toi "
Pops
Messages : 134
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 19:15
Localisation : Bruxelles

Message par Pops »

Nouvelle news, j'ai vu Gilbert Namiand aujourd'hui.
JJ aurait confié à un techkos que connait bien l'ami Gilbert il y a quelques jours "je me ferais bien une tournée pour mes 60 ans."

Pour info, le Gilbert voit le JJ dans 2 semaines ... peut-être des news fresh fresh :sourire: :sourire:

Pops envoyée spéciale en direct :langue2:
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Merci Pops, toujours au courant de tout :bisou:
Avatar de l’utilisateur
cris
Messages : 616
Inscription : jeu. 10 févr. 2005, 13:46
Localisation : 78

Message par cris »

:eek: :eek: si ça pouvait être vrai :applause: :applause: :applause:
Tu es de ma famille, bien plus que celle du sang....

Même si on veut faire autrement, on aime comme on a été aimé....
bbure
Messages : 346
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 16:38
Localisation : Belgique

Message par bbure »

Merci Pops de nous tenir informé de tout ça... :applause: .

C'est peut être les acclamations à Nice qui lui ont fait prendre conscience que le public connaissait encore son prénom et qu'il y avait même un certain enthousiame pour lui... :sourire:
CalebFollowill
Messages : 70
Inscription : ven. 12 déc. 2008, 15:31
Localisation : 57

Message par CalebFollowill »

Ne nous emballons pas. Wait and see.
Avatar de l’utilisateur
Jane
Messages : 773
Inscription : jeu. 28 avr. 2005, 14:10
Localisation : 78

Message par Jane »

Que c'est pour cela qu'il faut que je vienne "là bas" tous les jours.

Que j'aime ces infos là ..... Pourquoi j'y crois ????? sans doute parce que j'en ai tellement envie et que j'y ai toujours cru .....
Le fond de ma pensée : La rumeur d'un retour pour 2011 est réelle, que JJ veut laisser planer le doute jusqu'au bout, qu'il aime à faire patienter son public, qu'il sait qu'il est adulé en France et que lui même sait très bien quand il va revenir mais il ne veut pas que les gens s'emballent et fait durer le plaisir ....

J'espère ne pas me tromper :rolleyes:

Pop's tu es la meilleure :applause: :hot: :bisou:
Je sais les hivers, je sais le froid mais la vie sans toi je sais pas
Avatar de l’utilisateur
Kickers Girl
Messages : 682
Inscription : ven. 11 mars 2005, 09:59
Localisation : Bruxelles

Message par Kickers Girl »

il est adulé en Belgique aussi, je confirme !! :applause:
Répondre