Fréjus 08/08/2002

Pour parler des concerts de J.J. Goldman et de ses diverses apparitions/collaborations lors d'autres manifestations.
Répondre
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Fréjus 08/08/2002

Message par JJGérôme »

quelques souvenirs du concert de JJ à Fréjus en août 2002

fallait être fou quand même, j'habitais à Limoges en ce temps là, et grâce à un ami qui travaillait à la SNCF (et qui, donc, ne payait pas le train), on a pu voyager gratuitement avec un périple mémorable :

Limoges - Bordeaux / Bordeaux - les Arcs en train couchette / Les Arcs - Fréjus, tout ca dans la nuit du 7 au 8 août !

journée magnifique là bas, baignade, rencontres avec des gens charmants, d'abord une dame sur la plage qui allait au concert, qui avait 2 appartements à Fréjus et qui nous proposait de nous en prêter un, vu qu'on n'avait pas trouvé d'hotel, attente dès le début de l'après midi devant les Arènes, 2ème rencontre avec un couple sympa qui gardera nos sacs dans leur voiture jusqu'à la fin du concert, puis attente encore...

souvenirs de la balance où ils sont venus chater Les choses et 2 titres des Beatles et de Chuck Berry (I feel fine & Rock'n'roll music), et puis plus l'heure passe, plus le monde arrive, et les hystériques aussi, parfois même des très jeunes qui n'étaient pas nés à l'époque d'EGCEGF !!!

enfin ouverture des portes vers 19h, 3 heures encore d'attente et un placement idéal (2ème ou 3ème rang), juste en face de JJ !

du concert je me souviens l'arrivée et le passage de JJ juste devant nous (fallait avoir les tympans très solides...), puis des répétitions (on était morts de rire !), des musiciens qui arrivent discrètement pandant le second couplet de nos mains, de la "Genesis-walk" sur Encore un matin, du final de Poussière et Je voudrais vous revoir, et bien entendu du passage au milieu de juste après, ceux qui l'ont vécu en concert ne peuvent pas l'oublier, ce n'est pas possible !

quelques autres images à jamais gravées encore : Michael et JJ dos à dos pendant le solo d'En passant, tous les musiciens assis pendant Veiller tard (la meilleure version de ce titre), les danseurs pendant Et l'on n'y peut rien... Dommage, vraiment dommage pour nous, la scène ne s'est pas "envolée" à la fin (la structure ne le permettait pas)

il en reste quelques photos (on n'avait même pas d'appareil !), prises par des connaissances d'un soir...
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

Image
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

Image
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

Image
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

Image
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

Image
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

Image
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Fréjus 08/08/2002

Message par Greg »

Merci pour ce compte rendu :applause:
JL&JL a écrit : de la "Genesis-walk" sur Encore un matin,
Tiens, je n'avais jamais fait le rapprochement, mais c'est vrai que ça y ressemble !
et bien entendu du passage au milieu de juste après, ceux qui l'ont vécu en concert ne peuvent pas l'oublier, ce n'est pas possible !
Sauf ceux qui comme moi était au concert de Montpellier où aucune bande n'a fonctionné (ils en parlent dans le dvd bonus d'un tour ensemble) :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
first prayer
Messages : 845
Inscription : dim. 28 févr. 2010, 16:36

Message par first prayer »

Merci JL&JL :applause:
Amicalement :guitare:
JJG
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

Et voilà 10 ans (et 2 jours) après, petite pensée pour ce concert de Fréjus qui fut mon premier... et aussi le dernier que j'ai vu de JJ ! Il m'en reste le ticket 3d et quelques photos...
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

wouah : I feel fine et rock n roll music pendant les balances ?
ça c'est classe !

merci en tous cas pour ce compte rendu
extrait live au Transbordeur
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

Oui oui ces 2 titres là plus Les choses ! On etait juste en face de l'entrée des arènes et on les apercevait... et qu'est ce qu'on les entendait aussi !!!
Répondre