M. Jones sur europe 1 ce matin

Pour parler des apparitions de Jean-Jacques Goldman (et de ses proches) dans les médias (journaux, télévisons, radios...)
Avatar de l’utilisateur
Paskinelle
Modette
Messages : 1284
Inscription : ven. 11 mars 2005, 11:34
Localisation : Montpellier

Message par Paskinelle »

:lol:

LeeLoOo, tu t'enfonces :sourire:
Si le bonheur extérieur n'est que hasard, le bonheur intérieur tu dois le construire toi-même
Johann Kaspar Lavater
Avatar de l’utilisateur
LeeLoOo
Modette
Messages : 626
Inscription : mer. 30 mars 2005, 17:05
Localisation : LeeLooToWn

Message par LeeLoOo »

Mais euuuuuuuuh

J'écoute Nostalgie moi aussi Greeeeeeeeeeg.
Une jolie fleur dans une peau de vache, une jolie vache déguisée en fleur :grfange:
Avatar de l’utilisateur
ailein
Messages : 94
Inscription : jeu. 10 juin 2010, 17:19
Localisation : Roanne (42)

Message par ailein »

JJ a toujours dit qu'il pensait avoir tout dit.

Pratiquement pour toutes ses interviewes, on l'entend presque toujours dire : "Je me répète (...) je ne sais plus quoi dire"

Comme chante Laurent Voulzy : "Toutes les chansons racontent la même histoire"

Avec 26 lettres et 7 notes de musique, c'est sûr qu'au bout d'un moment, on se répète.

Y'en a bien qui pompe, volontairement ou involontairement, sur des chansons connues.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

ailein a écrit :Avec 26 lettres et 7 notes de musique, c'est sûr qu'au bout d'un moment, on se répète.
Si je peux me permettre, avec 26 lettres on arrive quand même à former environ 32 000 mots pour le français usuel. Ça commence quand même à faire pas mal de combinaisons possibles.
Et il n'y a pas 7 notes de musiques mais bien plus. Dans la musique occidentale on parle d'octave qui est une suite de 12 notes et qu'on peut ensuite transposer en grave ou en aigu. Et vu qu'on peut aussi superposer des notes et les jouer de pleins de façons différentes, on obtient une infinité de possibilité.
Avatar de l’utilisateur
Natiwan
Messages : 172
Inscription : ven. 25 juin 2010, 14:06

Message par Natiwan »

Merci Greg :king:

Ca me fait toujours doucement rigoler l'argument des 7 notes...
Répondre