Duo Goldman/Grégoire

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
Avatar de l’utilisateur
Def54
Messages : 216
Inscription : mar. 24 août 2010, 14:16

Message par Def54 »

Euh... En fait j'en sais rien si elle marche ou pas. Elle avait l'air bien partie à l'époque quand je l'ai vue à la télé. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

xavier a écrit :
Greg a écrit : A part Grégoire quel artiste marche fort chez eux et leur fait gagner de l'argent ? Personne.
Joyce Jonathan ! Son album "Sur mes gardes" (arrangé par Louis Bertignac) est depuis sa sortie fin janvier dans le top 30 des ventes d'albums. Elle a reçu son disque d'or en avril, et a même été récemment 1ère des ventes sur iTunes et VirginMega.
http://www.mymajorcompany.com/le-blog/m ... ssements-/

La rentabilité de cet album est donc depuis longtemps assurée.
D'abord un album est disque d'or à partir de 50 000 exemplaires. C'est bien c'est clair, mais ce n'est pas ça qui fait vivre un boite de prod comme MMC. Pour un album à 12€, ça fait 600000 de chiffre d'affaires (pas de bénéfices !!), ce qui n'est rien pour une entreprise. Il leur faudrait une dizaine de chanteurs comme cela pour être tranquille.
Pour info Grégoire à vendu environ 900 000 albums, ce qui n'a rien à voir et il porte à lui tout seul MMC, donc on comprends qu'ils veulent tout faire pour que son succès continue (ce qui est justifié).

Je pense quand même pas mal comme mathis : Goldman ne fait plus vendre sur son seul nom (sauf chez les trentenaires nostalgique :razz: ). "4 mot sur un piano" était une belle chanson, donc elle a marché, mais c'est pas à cause du fait que Goldman chantait dessus. Et pour Grégoire, j'espère pour lui qu'il continuera a avoir du succès, mais il est fort possible qu'il disparaisse vite comme un Frederic Lerner ou une Larusso qui ont fait un début fracassant puis plus rien (ou presque). Je ne donnerais pas d'avis objectif sur son nouveau single, car je n'ai jamais aimé ce chanteur et que je déteste sa voix plaintive.
xavier
Messages : 41
Inscription : dim. 19 déc. 2004, 14:12
Localisation : Paris

Message par xavier »

Greg a écrit :D'abord un album est disque d'or à partir de 50 000 exemplaires. C'est bien c'est clair, mais ce n'est pas ça qui fait vivre un boite de prod comme MMC. Pour un album à 12€, ça fait 600000 de chiffre d'affaires (pas de bénéfices !!), ce qui n'est rien pour une entreprise.
Je ne suis pas d'accord. Produire l'album de Joyce ne leur a rien coûté, puisque ce sont les internautes qui ont financé l'album ! Pour Grégoire, ils ont rajouté de l'argent à eux pour la promotion, pour lancer le site. Mais pas sûr que ce soit le cas pour Joyce ! Je pense donc qu'un chiffre d'affaires de 600 000€, même en considérant qu'ils n'en garderont qu'un tiers (je ne connais pas les proportions exactes entre distributeur, label, artistes), est énorme pour MMC !

D'autant que les chiffres de vente ne se sont pas arrêtés au moment du disque d'or, elle doit bien en être maintenant à 70 000 ou 80 000 albums vendus.
Et pour Grégoire, j'espère pour lui qu'il continuera a avoir du succès, mais il est fort possible qu'il disparaisse vite comme un Frederic Lerner ou une Larusso qui ont fait un début fracassant puis plus rien (ou presque).
Le succès de Grégoire est quand même un cran (voire 5 ou 6) au-dessus de ce qu'ont connu les Lerner ou Larusso. C'est un succès incroyable, pas juste pour le participatif, mais même pour une maison de disque "traditionnelle". Même si perso, je n'adhère pas plus que ça, je n'ai pas l'impression que le phénomène va s'éteindre du jour au lendemain...
Je ne donnerais pas d'avis objectif sur son nouveau single, car je n'ai jamais aimé ce chanteur et que je déteste sa voix plaintive.
Ca, c'est fait :lol:
Avatar de l’utilisateur
ailein
Messages : 94
Inscription : jeu. 10 juin 2010, 17:19
Localisation : Roanne (42)

Duo Goldman/Grégoire

Message par ailein »

AZBON a écrit :
Greg a écrit :On verra bien ce que ça donne. Moi ça me gêne un peu, parceque même si ce n'est pas le cas, ça fait quand même très "piston" de faire un duo avec Grégoire.
oui je suis bien d'accord surtout que le fiston fait parti de my major. Ca lui fera une bonne pub.
Ça fera de la pub pour qui ???

Goldman ? Il en a pas besoin.

Grégoire ? bah non plus, ça marche plutôt pas mal pour lui.

My Major ? bah non plus non plus.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Gregoire, comme tout artiste qui lance son 2e album, a besoin de pub.
MMC, qui n'a pas encore une écurie de chanteurs rentables suffisemment importante pour être stable financièrement, aussi.
Avatar de l’utilisateur
Natiwan
Messages : 172
Inscription : ven. 25 juin 2010, 14:06

Message par Natiwan »

Perso j'attends avec impatience d'entendre ce duo! J'aime bien Grégoire en plus, même si je ne connais que quelques unes de ses chansons. C'est un peu naïf mais très sympathique à mon goût. Et puis il a son monde à lui, j'ai l'impression que c'est un artiste à part entière.

Pour une fois je trouve que c'est un duo original, ça nous changera de Fiori que personnellement je trouve assez sans intérêt...

Tout ceci c'est bien sur mon avis perso! :grfange:
Avatar de l’utilisateur
odymel
Messages : 21
Inscription : lun. 02 août 2010, 21:14
Localisation : Wattrelos ( 59 )

Message par odymel »

TF1 en a vaguement parler dans 50 minutes inside,
perso, j'attend le duo avec impatience, c'est une super nouvelle, même si comme la dit Grégoire, il a enregistré sa partie chez lui ( et le journaliste qui croyait qu'il avait un studio chez lui Mdr ! :sourire: )

http://videos.tf1.fr/50-mn-inside/jean- ... 70443.html

c'est la vidéo pour ceux qui l'ont raté, enfin c'est pas un super documentaire, TF1 nous a fait mieux que ca avec moins d'info ! y a juste Yannick Noah, Grégoire et un autre type qui parle ... mais bon ça réchauffe en ces temps glacials ( on se croirait en hiver le soir chez nous les ch'tis !)
demain n'est que le prolongement d'aujourd'hui
miakajj
Messages : 330
Inscription : mer. 02 mars 2005, 15:08
Localisation : Normandie
Contact :

Message par miakajj »

J'adore aussi cette chanson !
Par contre, elle ne tourne pas beaucoup en radio... Y aura t il le flop dont vous pensez ? j'espère pas !!!!
Même si ça fait piston, ça fait du bien de rentendre du JJ ! Et moi aussi je ne pense pas que Grégoire ai vraiment besoin de ça... Bref, plutot conquise par ce nouveau titre.
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 33
Inscription : ven. 08 oct. 2010, 14:51
Localisation : sur la côte finistérienne

Message par nono »

je suis curieuse de découvrir ce duo, avec 2 belles voix en plus! pis j'aime bien grégoire aussi
" et l'écume des vagues doucement viendra nous lêcher la peau... "
Avatar de l’utilisateur
Jane
Messages : 773
Inscription : jeu. 28 avr. 2005, 14:10
Localisation : 78

Message par Jane »

Greg a écrit :On verra bien ce que ça donne. Moi ça me gêne un peu, parceque même si ce n'est pas le cas, ça fait quand même très "piston" de faire un duo avec Grégoire.
Moi je dirai plutôt que ça fait très "piston" de faire un duo avec JJG :wink:
Pour le coup, je ne suis pas trés objective, on verra bien :confused:
Je sais les hivers, je sais le froid mais la vie sans toi je sais pas
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 33
Inscription : ven. 08 oct. 2010, 14:51
Localisation : sur la côte finistérienne

Message par nono »

Jane a écrit : Moi je dirai plutôt que ça fait très "piston" de faire un duo avec JJG :wink:
je suis assez d'accord avec toi, JJ n'a pas besoin de piston :wink: moi je pense que s'il fait ce duo avec Grégoire, c'est pas simple envie
" et l'écume des vagues doucement viendra nous lêcher la peau... "
Avatar de l’utilisateur
Jane
Messages : 773
Inscription : jeu. 28 avr. 2005, 14:10
Localisation : 78

Message par Jane »

je sais pas moi je dirai peut-être par affinité
Cause : "My major cie" donc "Mickaël Goldman"
Je sais les hivers, je sais le froid mais la vie sans toi je sais pas
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 33
Inscription : ven. 08 oct. 2010, 14:51
Localisation : sur la côte finistérienne

Message par nono »

si tu le dis :sourire: (j'savais pas, c'est son fils qui gère "My major cie"? :chelou: )
" et l'écume des vagues doucement viendra nous lêcher la peau... "
Avatar de l’utilisateur
Jane
Messages : 773
Inscription : jeu. 28 avr. 2005, 14:10
Localisation : 78

Message par Jane »

yes !!!!!
Je sais les hivers, je sais le froid mais la vie sans toi je sais pas
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 33
Inscription : ven. 08 oct. 2010, 14:51
Localisation : sur la côte finistérienne

Message par nono »

ok! ben merci je me coucherai moins bête ce soir :sourire:
" et l'écume des vagues doucement viendra nous lêcher la peau... "
Répondre