Goldman/Fiori

Pour parler des apparitions de Jean-Jacques Goldman (et de ses proches) dans les médias (journaux, télévisons, radios...)
Avatar de l’utilisateur
Natiwan
Messages : 172
Inscription : ven. 25 juin 2010, 14:06

Message par Natiwan »

Bah on peut pas dire "j'adore" juste parce que c'est JJG!! Ca serait triste! Et je suis sure que ça lui plairait pas du tout d'ailleurs contrairement à ce que tu dis.

J'ai écouté la chanson et elle m'a paru sans intérêt, alors je l'ai dit. Je pense que j'ai le droit :sourire:

Mais je suis toujours curieuse d'entendre une nouvelle chanson, je donne juste mon avis. Le texte pour Calo par exemple j'aime beaucoup!

Si tu es toujours satistfait quand tu entends une chanson de JJG tant mieux pour toi, mais c'est quand même un peu louche de tout prendre en bloc!! :langue2:
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

ailein a écrit :Si j'étais JJG et que je lisais vos lignes ("cette chanson est très plate, banale, etc."), je poserais ma guitare et j'irais voir mes enfants.
...c'est à cause de nous alors ?

parce que c'est exactement ce qu'il a décidé de faire depuis 2004.
:sourire:
extrait live au Transbordeur
bbure
Messages : 346
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 16:38
Localisation : Belgique

Message par bbure »

Longue interview de Fiori sur son nouvel album, avec une grande partie sur cette colloration avec Goldman : http://www.wat.tv/video/patrick-fiori-r ... g6t1_.html

Quelqu'un de motivé pour aller s'incruster chez Fiori et essayer de récupérer les maquettes avec la voix de Jean-Jacques... ? :sourire:
Avatar de l’utilisateur
first prayer
Messages : 845
Inscription : dim. 28 févr. 2010, 16:36

Message par first prayer »

Merci :applause:
Amicalement :guitare:
JJG
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

elle est très intéressante cette itw de Fiori.
Entendre que Goldman bosse à fond les maquettes données à ses interprètes m'a fait un petit pincement au coeur !
bbure
Messages : 346
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 16:38
Localisation : Belgique

Message par bbure »

Oui, d'ailleurs Fiori est presque à dire que les maquettes qu'il a reçu sont tellement travaillées qu'elles pourraient être directement envoyées en radio ! (certes avec la voix de JJ :sourire: )
Ces liens que l'on sécrète et qui joignent les êtres
Ces désirs évadés qui nous feront aimer
Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines
Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard
Avatar de l’utilisateur
first prayer
Messages : 845
Inscription : dim. 28 févr. 2010, 16:36

Message par first prayer »

Si Patrick Fiori pouvait nous donner la maquette,se serrait sympa de sa part :ok:
Amicalement :guitare:
JJG
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

le truc que j'adorerai, c'est qu'il existe (hors commerce plutôt) les maquettes des chansons que Goldman a écrit pour les autres.

Car pour chaque chanson de lui, il doit vraisemblablement exister une maquette avec sa voix.
ça pourrait être super interessant, pour des chansons de Dion, hallyday, Pagn ou Fiori...

Chez les artistes étrangers ce genre de documents se trouvent parfois....
Avatar de l’utilisateur
Laurent13
Messages : 29
Inscription : lun. 10 mai 2010, 18:24
Localisation : 13
Contact :

Message par Laurent13 »

Un petit extrait du duo avec Johnny, "Je viendrai te chercher".

http://fr.video.yahoo.com/watch/8276836/22053973
Avatar de l’utilisateur
Jane
Messages : 773
Inscription : jeu. 28 avr. 2005, 14:10
Localisation : 78

Message par Jane »

Ben en tout cas moi j'adore !!!! et l'album est excellent :applause: :applause:
Moi je dis JJ c'est le meilleur :sourire: :king:
Je sais les hivers, je sais le froid mais la vie sans toi je sais pas
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Tu peux nous parler des 5 chansons que Goldman a écrit ?
bbure
Messages : 346
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 16:38
Localisation : Belgique

Message par bbure »

C'est vraiment un très bon album que vient de sortir Fiori. Et pas seulement grâce aux chansons de Goldman. Je vous mets ci-après mon avis que j'avais posté sur un autre forum (avec deux ou trois modifications liées au recul et à de nouvelles écoutes) :

J'ai acheté l'album. Je ne sais pas ce qui m'a poussé à acheter mon premier album de Fiori. Peut-être les chansons de Goldman, peut-être le single que j'aime bien... Surement un peu les deux.

Image

Première impression déjà sur la "forme" : rien de bien extraodinaire, un boitier classique cristal (un peu déçu, je préfère largement les pochettes en carton, tellement plus chaleureuses), un livret très banal. On sent un effort de fait (heureusement !) sur la pochette en reprenant l'idée d'une une de magazine. L'idée est originale, mais j'ai peur de me lasser assez vite de cette pochette... Bref assez deçus par les aspects graphiques de l'album.

Mais bon, passons... Ce qui compte avant tout ce sont les chansons...

Goldman signe donc 4 chansons plus un texte pour un duo avec Johnny Hallyday. Ces 4 chansons sont logiquement très Goldmanienne. Les textes ont été je trouve davantage travaillés que les musiques qui sont parfois peu originales, parfois même un peu fade comme sur Dieu qu'elle était belle ou Ce pays que je ne connais pas. Mais ça se laisse très bien écouter quand même, c'est plutôt du "bon Goldman" qui me fait un peu penser à la période de la collabotation avec Céline Dion. A la vie ! me semble plus efficace, voire entêtante, et peut, si elle est exploitée en single, avoir un beau succès. Le duo avec Johnny, Je viendrais te chercher, est quant à lui très réussi à mon goût. Un morceau très rock avec une très bonne musique (signée Fiori) et un texte qui a du sens et très bien écrit. Le refrain est très accrocheur. La fin de la chanson est cependant à mon gout pas très réussi, avec une "vocalise" à la Johnny. On s'en serait passé ! Passons sur Peut-être que peut-être, déjà très justement largement diffusé en radio.

Les 6 autres chansons ont été écrites par divers auteurs sur des musiques de Fiori pour 5 d'entre elles. Je retiens particulièrement 2 sublimes pianos/voix : Tu me tromperas mais surtout Je crois me souvenir de toi, magnifique. Perdu connaissance est sympa mais je ne comprends pas pourquoi il s'obstine à monter si haut dans les aigus... Parfois c'est limite je trouve... Mais j'ai lu des critiques qui disaient le contraire... La chanson peut-être la plus originale de l'album : 3, 5 ,7. On aime ou on aime pas. Moi ça ne me déplait pas. Reste deux chansons : Parce qu'on m'a dit et L'instinct masculin, sur lesquelles, aux premières écoutes, j'ai moins accroché. Un peu dommage car L'instinct masculin ouvre l'album et lui en donne le nom. Avec le recul j'accroche mieux à Parce ce qu'on m'a dit.

En conclusion un très bon album dont on va je pense entendre parler, grâce aux quelques singles exploitables, notamment le duo avec Johnny. Et la sortie de l'album est déjà un succès puisqu'il s'est placé en 3e position des ventes la semaine dernière.

:smile:
Répondre