Référencement de Goldman sur Discogs

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
enparfaitetat
Messages : 50
Inscription : mar. 21 mars 2006, 12:03
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Message par enparfaitetat »

Bonjour !
Y'a le site Discogs qui propose un bon système de référencement de disques. J'ai commencé à créditer les oeuvres de Goldman mais je suis sur un plus gros morceau, je suis en train de faire Brel.
Voulez-vous m'aider à y créer la discographie de Goldman avec vos disques (attention site en anglais et règles à suivre afin de faire du travail propre)
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Pourquoi pas. Mais quel est l'interêt ensuite d'avoir tout référencé sur ce site ?
enparfaitetat
Messages : 50
Inscription : mar. 21 mars 2006, 12:03
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Message par enparfaitetat »

De gérer sa discothèque !
- Avoir des listes de souhait de disques
- Gérer sa collection surtout quand elle est énorme (j'ai des centaines de disques par exemple)
- Découvrir ce qui nous manque (pochette alternative, version de chanson différente, date de sortie)
- Découvrir les participations à d'autres disques de nos artistes préférés (le batteur par exemple). Perso je collectionne tout ce qu'écrit Goldman.
enparfaitetat
Messages : 50
Inscription : mar. 21 mars 2006, 12:03
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Message par enparfaitetat »

Accessoirement, on peut vendre / acheter les disques présents dans la base mais je m'en sers peu. C'est pour les collectionneurs.
Avatar de l’utilisateur
Def54
Messages : 216
Inscription : mar. 24 août 2010, 14:16

Message par Def54 »

Greg a écrit :Pourquoi pas. Mais quel est l'interêt ensuite d'avoir tout référencé sur ce site ?
Je suis d'accord avec Greg, l'idée est bonne mais on peut faire ça sans "assistance" qu'on soit un grand collectionneur ou non. :smile:
enparfaitetat
Messages : 50
Inscription : mar. 21 mars 2006, 12:03
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Message par enparfaitetat »

Je comprends pas ta remarque "sans assistance"
Avatar de l’utilisateur
Def54
Messages : 216
Inscription : mar. 24 août 2010, 14:16

Message par Def54 »

Moi aussi je collectionne et je trouve que chercher, fouiner, dénicher la perle rare, échanger ses trouvailles avec d'autres collectionneurs fait partie du charme de la collection. La seule liste que me ferai est celle des objets que j'ai déjà pour ne pas en avoir en double. De toutes façons, les vrais fans purs et durs collectionneurs de longue date sont déjà au courant de ce qui existe ou pas. :idee1:
enparfaitetat
Messages : 50
Inscription : mar. 21 mars 2006, 12:03
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Message par enparfaitetat »

1) Aider les gens qui débutent, vous vous en moquez ?
2) Un expert/fan qui connait tout, je n'y crois pas.
Avatar de l’utilisateur
Def54
Messages : 216
Inscription : mar. 24 août 2010, 14:16

Message par Def54 »

Je trouve qu'il est plus intéressant de découvrir un univers par soi-même que de se faire "mâcher" le travail même si un petit coup de pouce est toujours bienvenue.

C'est sûr qu'on ne peut pas tout connaître mais les collectionneurs existaient bien avant l'arrivée d'Internet. Et l'intérêt n'est pas de tout connaître ni de tout posséder mais d'aimer sa collection telle qu'elle est et ce qu'on entreprend pour la compléter est aussi important que le résultat final.

Je ne dis pas ce que tu fais est nul mais je donne mon avis en disant que je n'en vois pas l'intérêt, c'est tout. :confused:
enparfaitetat
Messages : 50
Inscription : mar. 21 mars 2006, 12:03
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Message par enparfaitetat »

Perso je veux répertorier tout ce qui existe afin d'avoir toutes les versions audio disponibles sans acheter tous les objets. Donc j'ai besoin des autres. Et travailler ensemble, c'est le seul moyen d'y arriver.

Je reconnais en toi un fan de Je marche seul alors que les dernières chansons de Jean-Jacques que j'adore sont différentes :

Souviens-toi
Etait-ce mai, novembre
Ici ou là ?
Etait-ce un lundi ?
Je ne me souviens que d'un mur immense
Mais nous étions ensemble
Ensemble, nous l'avons franchi
Souviens-toi
Reviens-moi
De tes voyages si loin
Reviens-moi
Tout s'ajoute à ma vie
J'ai besoin de nos chemins qui se croisent
Quand le temps nous rassemble
Ensemble, tout est plus joli
Avatar de l’utilisateur
Def54
Messages : 216
Inscription : mar. 24 août 2010, 14:16

Message par Def54 »

Je ne rentre pas dans ce genre de polémique mais sache qu'on ne juge pas les gens sans les connaître et ce n'est pas en prenant les choses sur ce ton et en réclamant de cette manière que les gens auront envie de t'aider. :hs:

Je te souhaite bonne chance pour compléter ta collection.
enparfaitetat
Messages : 50
Inscription : mar. 21 mars 2006, 12:03
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Message par enparfaitetat »

Tu es bien énervé Def54.
C'est une litote de dire que vous vous moquez de partager des informations car vous êtes sur le forum donc vous partagez gratuitement et merci.
Puis deuxièmement, c'est un clin d'oeil à Goldman et pas un jugement. J'ai aucune prétention à vous connaitre, illustres inconnus du net.
Avatar de l’utilisateur
Def54
Messages : 216
Inscription : mar. 24 août 2010, 14:16

Message par Def54 »

Je ne faisais que de donner mon avis en toute humilité, sur ce... :deja2or:
enparfaitetat
Messages : 50
Inscription : mar. 21 mars 2006, 12:03
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Message par enparfaitetat »

C'est rien, on se comprend mieux quand on se parle en vrai que sur le net.
En tout cas, si des personnes sont attirées par ce site, elles seront les bienvenues :-) car y'a sur le forum un paquet de supers infos et des gens qui ont l'oreille

(j'ai pas d'actions dans cette société :sourire: )
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

qu'est ce qu'il te manque comme renseignements sur la discographie ?
Répondre