Les enfoirés 2011 - Compte rendu & photos

Tout sur les Enfoirés et l'Association des Restos du Coeur... :)
Avatar de l’utilisateur
Jane
Messages : 773
Inscription : jeu. 28 avr. 2005, 14:10
Localisation : 78

Message par Jane »

Pourrait on avoir les premières impressions et quelques photos aussi .... si possible de JJ, je veux le voir :sourire:
Je sais les hivers, je sais le froid mais la vie sans toi je sais pas
Avatar de l’utilisateur
Natiwan
Messages : 172
Inscription : ven. 25 juin 2010, 14:06

Message par Natiwan »

J'y étais jeudi soir, je me suis vraiment régalée!! 4h de spectacle, des costumes toujours aussi ridicules (oui on s'est bien foutus de leur gueule!!)

J'y étais avec deux copines, dans l'intention de se marrer, de danser, de chanter à tue-tête et surtout de ne pas se prendre la tête : je crois que c'était l'état d'esprit idéal, franchement on s'est éclatées!

Un coup de bol monstrueux à fait que le tunnel dans la foule pour laisser entrer les enfoirés dans la salle a été fait devant nous...ainsi JJ est passé devant moi, littéralement, à moins d'un mètre, avec les autres bien sur, mais il était de mon côté, coup de chance pour quelqu'un qui n'avait pris aucun renseignement à l'avance! Bon, je pensais que j'avais plus 15ans et que je n'avais rien d'une fan hystérique mais je dois avouer que ça m'a fait quelque chose, de le voir passer comme ça devant moi, en vrai! Il ne regardait pas les gens, plutôt droit devant, il avait l'air de pas en mener large, c'était marrant quand on sait le nombre de spectacle qu'il a fait.

Passer ce moment groupie dont je devrais avoir honte (j'étais à fond!), le concert était vraiment sympa, je connaissais pratiquement toutes les chansons, ce qui n'est pas toujours le cas. L'ambiance était très chaleureuse et fraternelle, il y a eu des moments de pur déchainement dans la fosse (où j'étais donc), c'était intense!

Je me souviendrais particulièrement de certains intermèdes entre les chansons. En particulier "un autre monde" par un JL Aubert déchainé qui a littéralement enflammé l'arèna, c'était du pur délire! Et bien sur le "Je te donne" de JJ et MJ, juste tous les deux, un moment de pur rêve pour moi parce que je m'étais déjà résignée à ce qu'il n'intervienne pas entre les chansons pour chanter lui-même. C'était vraiment un gros coup au coeur aussi, je repensais à la tournée "En passant", ça avait cette simplicité et le public était toujours là...à croire qu'on ne l'a pas oublié malgré l'absence, c'était touchant d'entendre tout le monde l'acclamer et crier "Jean-Jaaaacques". Vraiment émouvant. D'ailleurs il avait l'air ému, presque gêné qu'on fasse autant de bruit pour lui. Ca m'a laissé un gôut de pur bonheur mais aussi un arrière goût de "il ne reviendra pas..."

Voilà, j'ai pas tellement donné de détails sur le spectacle, plus mes impressions, j'espère que c'était pas trop long :wink2:

Je ne regrette pas en tout cas, une vraie soirée de fête et de folie, dur de se lever pour aller au boulot ce matin par contre!!! (la preuve je vous raconte tout ici au lieu de bosser, parce que je suis encore toute au spectacle, j'arrive pas à redescendre...15ans je vous dis...)
Avatar de l’utilisateur
Jane
Messages : 773
Inscription : jeu. 28 avr. 2005, 14:10
Localisation : 78

Message par Jane »

Natiwan, il n'y a rien de plus beau que d'avoir 15ans dans de tels moments.
Merci, en te lisant j'imaginais que c'était moi, comme tu as eu de la chance.
Et JJ physiquement comment tu l'as trouvé ? Tu n'as pas fait de photos ?
Merci beaucoup
Je sais les hivers, je sais le froid mais la vie sans toi je sais pas
bbure
Messages : 346
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 16:38
Localisation : Belgique

Message par bbure »

C'était GEANT !!!!!!!!!!!!!!! :hot: :frappe_mains: :frappe_mains:

Cette année j'ai fait deux concerts, vendredi et samedi et c'est vraiment une très bonne année.

Très bon choix des chansons en général. Décors fabuleux pour chacun des tableaux. Des medleys bien plus sympa que l'année dernière à mon gout.

Pour ce qui est de Goldman il était très présent vendredi grâce aux remplacements. Il est en grande forme, souriant sur scène, et avait l'air vraiment très heureux de chanter Je te donne en interlude avec Jones. Ca c'était plus qu'énorme...

Au final il devrait chanter je pense sur La montagne, N'importe quoi (gros coup de coeur), le medley Sosie (où il chante Quand la musique est bonne) + le medley Un monde parfait (J'veux d'la tendresse). Plus bien sûr pas mal de figuration et choeur ici où là. Vendredi il était également au chant sur Comme d'habitude et sur un medley Boîte de nuit où il récitait des fables. Excellent moment inédit...

J'ai pas de photo à poster mais il y a en a un peu partout sur le net j'imagine...

Bref c'était GENIAL et vraiment content de voir Goldman que j'ai trouvé en forme (mieux qu'il y a un an), et avec un guiatre ! Sur La montagne la chanson est quasiment a capela sauf le refrain où il y a juste Goldman à la guitare...
Ces liens que l'on sécrète et qui joignent les êtres
Ces désirs évadés qui nous feront aimer
Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines
Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard
Avatar de l’utilisateur
first prayer
Messages : 845
Inscription : dim. 28 févr. 2010, 16:36

Message par first prayer »

Petite vidéo de MJ et JJG qui chantent "JE TE DONNE":
http://www.youtube.com/watch?v=jo6vt2ZU840
Il a l'aire en pleine forme JJ,non? :applause:
Amicalement :guitare:
JJG
Avatar de l’utilisateur
Jane
Messages : 773
Inscription : jeu. 28 avr. 2005, 14:10
Localisation : 78

Message par Jane »

Oui je confime First prayer il est super :hot: merci :wink:
Je sais les hivers, je sais le froid mais la vie sans toi je sais pas
Avatar de l’utilisateur
first prayer
Messages : 845
Inscription : dim. 28 févr. 2010, 16:36

Message par first prayer »

De rien,si ça pouvez lui donner l'envie de remonte sur scène pour son compte personnel,ça serrait super... :bowdown:
Amicalement :guitare:
JJG
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Quelques photos :


Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre