Forum Là-Bas -

Goldman dans la presse : Aucun flux disponible
  Forum Là-Bas Index du Forum  
Ça s'est passé un 21 Novembre : 1986 : Concert à Cherbourg - Tournée Deuxième Visite / 1988 : Concert à Rennes - Tournée EGCEGF / 1998 : Concert à  Lille - Zénith - Tournée En Passant
Bonjour Guest
La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017, 13:59
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses

Modérateurs: Là-bas'Modos
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [11 messages]  
     Créer un groupe de reprises de l'ami JJ...    
leminoritaire

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Message  Posté le: Lun 12 Juil 2010, 16:29   Revenir en haut de page Aller en bas 
Bonjour,

Venant de m'inscrire sur votre forum, je suis pourtant un trentenaire amateur de JJ depuis 1988.
Auourd'hui, "en manque" comme vous (j'ai vu l'excellent bien qu'ancien travail sur le Rock Collection...) j'ai envie de créer un groupe de reprises de JJG exclusivement (ce qu'on appelle un Cover Band). Pa trop dans l'esprit d'imiter les disques, mais dans le gout de la reprise comme JJ a pu le faire de ses propres chansons (Etre le Premier dans la tournée 1993, Le Rapt en 1998 ou Petite Fille en 2002).
Un mélange de "tubes" et de morceaux moins connus.

Je suis donc en recherche d'un guitariste (ou une guitariste d'ailleurs) capable de jouer électrique, acoustique et de chanter.

J'allais préciser une excellente connaissance du répertoire Goldmanien, mais bon, ici c'est un peu demander à un canard s'il fait coin.

L'action se situe sur Paris ou la proche banlieue Sud Est (Val de Marne). Au départ à deux pour construire une set list et réfléchir sur les arrangements et si l'alchimie fonctionne la création d'un groupe entier...

Enfin, voilà, si cela vous parle, vous intéresse, n'éhsitez pas à m'envoyer un message privé.

Ah oui, petite précision. Il ne s'agit nullement de faire de faire de l'argent sur le dos d'un artiste ou quoi que soit de "pas glop" dirait Pifou.
Non, c'est le plaisir de jouer des morceaux d'un artiste que l'on aime.

Sur ce...

Le minoritaire

P.S : Je sais que c'est pas très bien de rentrer sur un forum avec une demande, mais je me permets en espérant que mon bon esprit transparaisse dans mon message...
P.S 2 (oui je sais je sui bavard) Si un tel projet existait dans ma région, c'est avec joie que je rencontrerai les participants et posant ma candidature
Greg

Administrateur

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Message  Posté le: Jeu 15 Juil 2010, 10:18   Revenir en haut de page Aller en bas 
Bievenue ici !

Ton idée est sympa et je te souhaite beaucoup de réussite. J'ai l'impression de voir fleurir de plus en plus de groupes qui se mettent à reprendre exclusivement du Goldman. Cela pourra peut-être à terme combler un certain vide.
Etant loin de la région parisienne je ne pourrais pas t'aider, même si un tel projet m'aurait bien tenté.
leminoritaire

Message  Posté le: Lun 19 Juil 2010, 09:31   Revenir en haut de page Aller en bas 
Merci.

Je tiendrais au courant dans ses murs sur l'avancé du projet.

Et peut être même je demanderai des avis sur des choix de reprises... C'est que y'en a des chansons...

Le Minoritaire "bon déjà Minoritaire c'est une bonne idée..."
Greg

Administrateur

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Message  Posté le: Lun 19 Juil 2010, 10:15   Revenir en haut de page Aller en bas 
Bien sur, n'hésite pas à venir parler de ton projet ici !
ailein

Message  Posté le: Jeu 22 Juil 2010, 16:07   Revenir en haut de page Aller en bas 
Étant guitariste auteur interprète, j'aurais kiffé te proposer mes services mais je suis de Roanne, du côté de Lyon et St Étienne.
leminoritaire

Message  Posté le: Ven 23 Juil 2010, 11:24   Revenir en haut de page Aller en bas 
C'est terrible ça !

Vous pourriez pas habiter Paris, non de d'là !

Allez... Revenez à la ville ! Back to the city again !

Tiens d'ailleurs, je me demande si je vais pas la rechanter celle là...

Le minoritaire "quand on dit vieilleries, c'est un euphémisme..."
leminoritaire

Message  Posté le: Mar 27 Juil 2010, 16:20   Revenir en haut de page Aller en bas 
Bon, et bien ça avance...

J'ai trouvé un binome qui joue très bien, chante très bien et partage le gout de la reprise.
Avec une connaissance encyclopédique des interviews et des arrangements de JJ...

Donc maintenant, la liste de chansons s'élabore et les arrangements "deux guitares" se réfléchissent.

Et étonnamment ce ne sont pas les grands tubes qui ressortent. Bon on va quand même faire "Je marche seul" ambiance 2002 et puis une envie de faire "C'est pas de l'amour" que j'avais presque oublié...

Quand même ce JJ a des textes bien étranges sur ce sentiment.

Le Minoritaire "deux maintenant..."
Greg

Administrateur

Message  Posté le: Mar 27 Juil 2010, 17:37   Revenir en haut de page Aller en bas 
N'hésite pas à venir nous faire écouter des extraits de votre "show"
leminoritaire

Message  Posté le: Mer 28 Juil 2010, 11:40   Revenir en haut de page Aller en bas 
Pas de soucis, j'inciterai même les parisiens à venir...

Non j'ai pas dit publicité !!

Le Minoritaire
jujubspp

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Message  Posté le: Ven 05 Aoû 2011, 10:29   Revenir en haut de page Aller en bas 
Moi j ai deja joué avec mon chanteur "NOS MAINS" !

Et personne n' a levé les mains au moment du refrain lol....

quand je joue du goldman en soirée c sur que les morceaux qu aime bien les gens c est quand tu leur fait bonne idée, quand la musique est bonne , je te donne ect...

dans le debut de mes soirées j essay de passer sache que je mais la ou j habite les gens sont trop inculte pour comprendre que c est de l art lol

Ma ville Ajaccio... si tu joues pas du wite stripes, louise attaque , U2 des morceaux qu on a entendu des milliards de fois t es fouttu...
Et pourtant moi , que j aimerais ecouter un gar qui me fait du JJG en soirée...

Mais le probleme c comme un peu nirvana ect... Qui peut chanter du goldman et que ca donne vraiment bien ... c est un chanteur avec une voix trop particuliere et magnifique bien sur

Tout ce que le sort ne t'a pas donné
Tu le prendras toi-même
Def54

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Message  Posté le: Dim 07 Aoû 2011, 20:11   Revenir en haut de page Aller en bas 
Moi aussi je trouve le projet intéressant mais j'habite trop loin de la région parisienne. Je te souhaite bonne chance !!

Page 1 sur 1 [11 messages]  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant

Afficher la légende
Sauter vers:  

Copyright  

[ Temps : 0.5811s ][ Requêtes : 22 (0.0205s) ][ Débogage actif ]