Tai Phong à la télé

Pour parler des concerts de J.J. Goldman et de ses diverses apparitions/collaborations lors d'autres manifestations.
Avatar de l’utilisateur
first prayer
Messages : 845
Inscription : dim. 28 févr. 2010, 16:36

Message par first prayer »

:applause: Merci pour les vidéos :applause:
Amicalement :guitare:
JJG
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

Natiwan a écrit :Wouahou ! Merci beaucoup pour les vidéos ! Je ne savais pas du tout qu'il avait commencé au violon avec Tai Phong !
Ce que dit Drucker n'est pas exact. JJ a été recruté comme guitariste et chanteur de Tai Phong ; il joue aussi du violon sur le premier album, c'est d'ailleurs noté sur la pochette (je pense que c'est sur Sister Jane). Je ne vois pas un groupe de rock progressif passer une annonce pour recruter un violoniste !
Def54 a écrit :J'ai lu dans le livre Le vent de l'histoire qu'apparemment ce n"était pas la grande passion entre JJG et Tai Phong.
J'ai aussi des doutes là dessus. Je pense que l'ambiance s'est peut être gatée quand JJ a voulu faire son premier single solo ; ce qui peut se concevoir, les autres se sont probablement dit "pourquoi lui et pas nous?", ce qui est complètement logique comme façon de penser.

De plus, cela a du arriver alors que le groupe venait de sortir un second album, qui avait (injustement) moins bien fonctionné que son prédécesseur. Les tensions sont fortement compréhensibles : au milieu des années 70, JJ avait déjà de solides bases musicales et une voix hors du commun ; et lorsque le groupe s'est mis dans lidée de partir en tournée, il a fallu lui trouver non pas un, mais 2 remplaçants (avant Michael Jones)
Def54 a écrit : Ils ne se voyaient que pour la musique, jamais en dehors et quand JJG est devenu célèbre il ne faisait pas la promo du groupe avec grand enthousiasme quand ils le lui demandaient.
L'ambition première de JJ au sein de Tai Phong, c'était d'enregistrer un disque. La promotion, les tournées, ne semblaient pas intéresser le groupe au départ ! Chacun avait son propre emploi et ne pouvait sans doute pas se permettre de tout quitter du jour au lendemain pour partir sur les routes. On sait que JJ n'était pas intéressé par la notoriété, qu'il fuyait ceux qui le reconnaissaient...
Avatar de l’utilisateur
Def54
Messages : 216
Inscription : mar. 24 août 2010, 14:16

Message par Def54 »

JL&JL a écrit :J'ai aussi des doutes là dessus. Je pense que l'ambiance s'est peut être gatée quand JJ a voulu faire son premier single solo.
A mon avis, ça s'est passé comme dans beaucoup de groupes, chaque membre avait sa propre personnalité et ses propres idées et envies et tous avaient envie de s'imposer face aux autres, d'où les fréquentes disputes. :guitare:
Répondre