Muriel Robin , le retour !!!

Tout sur les Enfoirés et l'Association des Restos du Coeur... :)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Muriel Robin , le retour !!!

Message par gl35 »

Sauf si c'est une blague , Muriel Robin vient d'annoncer sur son facebook et twitter qu'elle revenait cette année dans la troupe des enfoirés.
Murei Robin n'était plus venu au enfoirés depuis 2007 soit 5 ans d'absence.
C'est une super nouvelle je trouve !!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Zazou
Messages : 660
Inscription : ven. 04 oct. 2002, 22:55
Localisation : Toulouse

Message par Zazou »

Pas mécontente non plus.
Je ne suis pas archi-fan d'elle mais je trouve que depuis qu'elle n'y est plus les sketchs entre les chansons et tableaux sont d'une platitude hallucinante...

C'est aussi que depuis qu'elle n'y ait plus, chaque humoriste y va de son petit sketch et je trouve que ça mélange trop les styles et que ça rend quelques chose de pas top...

Enfin, pas sûr que tout ça soit du uniquement à l'absence de Muriel Robin !

Mais bon... plutôt bonne nouvelle !


Au fait, quelqu'un ici sait exactement pourquoi elle était parti ?
J'ai entendu plusieurs versions... :chelou: :rolleyes:
" L'esprit d'équipe ne nous est pas naturel, il s'apprend.
Quand il est là, on est sidéré de son efficacité, et que ce soit en patrouille, en sport, en musique, au travail, en couple !
Aucun bonheur n'est plus fort qu'un succès en équipe, "ensemble"."
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

Au fait, quelqu'un ici sait exactement pourquoi elle était parti ?
J'ai entendu plusieurs versions...
Je crois qu'une année elle était en tournage donc indisponible ensuite je crois me souvenir qu'elle s'était cassée le pied ou la jambe ( je ne sais plus trop ) , et puis elle a eu une dépréssion suite a une rupture donc , elle n'avait plus trop la tête à "s'occcuper des autres"
D'ailleurs son apparition dans le dernier best of était une signe.
Avatar de l’utilisateur
Zazou
Messages : 660
Inscription : ven. 04 oct. 2002, 22:55
Localisation : Toulouse

Message par Zazou »

J'avais entendu dire aussi qu'il y avait eu des embrouilles...
(une des premières années, c'était pour raison de santé oui (hernie discale il me semble) mais par la suite, je crois qu'il y a eu des soucis sur son retour dans l'équipe, notamment l'équipe "directrice")...

Enfin, ce n'est pas primordial au final de savoir ça, mais c'est que c'est intéressant d'en savoir un peu plus sur les coulisses des Enfoirés...
(moi qui suis en formation culturelle - spectacle vivant, j'en ai appris un peu plus sur le "business Enfoirés". Et ils ne sont pas toujours bien vu dans le milieu !

Dommage... ça casse le mythe !
" L'esprit d'équipe ne nous est pas naturel, il s'apprend.
Quand il est là, on est sidéré de son efficacité, et que ce soit en patrouille, en sport, en musique, au travail, en couple !
Aucun bonheur n'est plus fort qu'un succès en équipe, "ensemble"."
bbure
Messages : 346
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 16:38
Localisation : Belgique

Message par bbure »

Le problème c'est qu'on entend tout et n'importe quoi sur les Enfoirés et ça devient de plus en plus difficile de faire la part des choses et savoir ce qui est vrai ou ne l'est pas.

Il y a un engouement je trouve de plus en plus important de la part des média (people ou pas). Il se raconte parfois vraiment n'importe quoi, avec une volonté de casser ou de passer en second plan tout l'intérêt de ces spectacles.
Ces liens que l'on sécrète et qui joignent les êtres
Ces désirs évadés qui nous feront aimer
Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines
Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard
Avatar de l’utilisateur
Zazou
Messages : 660
Inscription : ven. 04 oct. 2002, 22:55
Localisation : Toulouse

Message par Zazou »

C'est sûr ! Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Et je le déplore totalement, moi qui suit une "addict" des Enfoirés, mais des Enfoirés d'avant...

C'est clair qu'il faut faire la part des choses avec ce que disent les médias, mais quand on apprend des choses de sources professionnelles, j'ai plus tendance à les croire... mais ça fait mal d'apprendre certains trucs.

Pour revenir au retour de Muriel Robin, plus particulièrement, qu'en pense les autres ?
" L'esprit d'équipe ne nous est pas naturel, il s'apprend.
Quand il est là, on est sidéré de son efficacité, et que ce soit en patrouille, en sport, en musique, au travail, en couple !
Aucun bonheur n'est plus fort qu'un succès en équipe, "ensemble"."
florentillus
Messages : 333
Inscription : mar. 09 nov. 2010, 20:44

Message par florentillus »

Moi je trouve que sans elle, il manque quand même quelque chose à la troupe...
Avatar de l’utilisateur
Paskinelle
Modette
Messages : 1284
Inscription : ven. 11 mars 2005, 11:34
Localisation : Montpellier

Message par Paskinelle »

Moi je n'ai jamais compris pourquoi elle était tellement mise en avant et je n'aime pas ses chansons en solo... ce n'est pas du tout l'esprit des restos !
Si le bonheur extérieur n'est que hasard, le bonheur intérieur tu dois le construire toi-même
Johann Kaspar Lavater
Avatar de l’utilisateur
Zazou
Messages : 660
Inscription : ven. 04 oct. 2002, 22:55
Localisation : Toulouse

Message par Zazou »

Paskinelle a écrit :je n'aime pas ses chansons en solo... ce n'est pas du tout l'esprit des restos !
C'est vrai que c'est bizarre qu'il n'y ait qu'elle qui fasse des chansons solo... J'ai jamais compris ça ! Surtout qu'elle n'a pas une voix exceptionnelle !

Je l'apprécie plus pour ce qu'elle sait faire : des sketchs (même si c'est pas les plus grands sketchs du monde !)
" L'esprit d'équipe ne nous est pas naturel, il s'apprend.
Quand il est là, on est sidéré de son efficacité, et que ce soit en patrouille, en sport, en musique, au travail, en couple !
Aucun bonheur n'est plus fort qu'un succès en équipe, "ensemble"."
bbure
Messages : 346
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 16:38
Localisation : Belgique

Message par bbure »

Hormis sur les Gens du nord, elle chanté sur quoi en solo ? :confused:

Sinon moi je trouve que c'est une super nouvelle ce retour. Même si je ne dirais pas qu'elle manquait car comme elle a dit, le spectacle fonctionnait aussi bien sans elle.
Ces liens que l'on sécrète et qui joignent les êtres
Ces désirs évadés qui nous feront aimer
Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines
Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard
Avatar de l’utilisateur
Zazou
Messages : 660
Inscription : ven. 04 oct. 2002, 22:55
Localisation : Toulouse

Message par Zazou »

Elle a aussi chanté "Ma plus belle histoire d'amour", elle était la seule femme sur "Y'a trop de gens qui t'aime"...
Doit y en avoir d'autres encore...
" L'esprit d'équipe ne nous est pas naturel, il s'apprend.
Quand il est là, on est sidéré de son efficacité, et que ce soit en patrouille, en sport, en musique, au travail, en couple !
Aucun bonheur n'est plus fort qu'un succès en équipe, "ensemble"."
bbure
Messages : 346
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 16:38
Localisation : Belgique

Message par bbure »

Ah oui c'est vrai, quand même.

C'est les années où elle était marraine mais bon c'est pas vraiment une raison je trouve. Mais ça reste quand même de beaux moments pour moi.
Ces liens que l'on sécrète et qui joignent les êtres
Ces désirs évadés qui nous feront aimer
Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines
Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard
Avatar de l’utilisateur
Zazou
Messages : 660
Inscription : ven. 04 oct. 2002, 22:55
Localisation : Toulouse

Message par Zazou »

Bon ben dommage : http://www.programme-tv.net/news/tv/213 ... medicales/

Muriel Robin annule sa venue aux Enfoirés pour des raisons médicales

2012 ne sera pas l'année du retour de Muriel Robin dans Les Enfoirés. Pour des raisons médicales, la comédienne est contrainte d'annuler sa participation.

Après quatre longues années d'absence, Muriel Robin annonçait il y a une dizaine de jours son retour dans Les Enfoirés ("J'ai oublié de vous dire un truc et j'aimerais que ça ne reste pas entre nous... Cette année, je fais les Enfoirés", avait-elle indiqué sur son compte Twitter). Une troupe qu'elle avait quittée en 2007 pour des raisons personnelles (elle déprimait). Le show caritatif diffusé dans les prochaines semaines sur TF1 allait donc retrouver l'un de ses piliers (elle a été marraine de la manifestation entre 1992 à 2007). Malheureusement, ces retrouvailles ne se feront pas cette année. Ce mercredi sur son compte Twitter, Muriel Robin a fait part de cette terrible nouvelle : "Une intervention chirurgicale inévitable m'oblige à annuler ma présence aux Enfoirés. J'en suis très triste et tellement désolée".

Du 1er février au 6 février 2012, une quarantaine d'artistes se rendront à la Halle Tony Garnier de Lyon pour le 29ème spectacle intitulé Le Bal des Enfoirés. À l'instar de Muriel Robin, Serge Lama et Natasha St-Pier seront également absents cette année. Pour renflouer les rangs de la troupe, Jean-Jacques Goldman a fait appel à Shy'm, la grande gagnante de la saison 2 de Danse avec les stars, petite nouvelle de cette année avec l'imitateur Nicolas Canteloup et le comédien Fabrice Luchini.
" L'esprit d'équipe ne nous est pas naturel, il s'apprend.
Quand il est là, on est sidéré de son efficacité, et que ce soit en patrouille, en sport, en musique, au travail, en couple !
Aucun bonheur n'est plus fort qu'un succès en équipe, "ensemble"."
Répondre