[Audio] Slow Me Again

Les raretés, les découvertes, les inspirations, le décorticage des chansons de Goldman. Les petites choses à connaitre pour briller en société.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

[Audio] Slow Me Again

Message par Greg »

"Slow Me Again", le "Rockcollection" de Jean-Jacques Goldman, mais avec des slows.
9min30 de voix aigu, de mauvais accent anglais et de Canon de Pachelbech (http://www.youtube.com/watch?v=8Af372EQLck) qui sert d'interlude entre les morceaux.

Image

[player]http://www.forum-labas.com/collection/slowmeagain.mp3[/player]


Il existe aussi un version plus courte issue du 45T qui dure un peu plus de 8min. Voici cette version avec un son bien meilleur que la version longue au dessus.

Image

[player]http://www.forum-labas.com/collection/slowmeagain2.mp3[/player]


En bonus, voici les textes lues par la voix féminine :

In writing his canon Pachelbech did not imagine he would inspire so many love songs. Listen.

Imagine that a simple harmony in times of troubles and violences created an order of serenity and peace of mind.

For the past of so many years and for many to come, may Pachelbel's inspiration continue to survive.


Traduction :

En écrivant son canon Pachelbech n'avait pas imaginé qu'il inspirerait autant de chansons d'amour. Ecoutez.

Imaginez qu'une simple harmonie durant les temps de troubles et de violences créa un ordre de sérénité et de paix de l'esprit.

Pour les années passées et pour tant à venir, que l'inspiration de Pachelbel continue de survivre.
Dernière modification par Greg le lun. 01 mars 2010, 14:03, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jane
Messages : 773
Inscription : jeu. 28 avr. 2005, 14:10
Localisation : 78

Message par Jane »

Je plussois cependant (:sourire:) je trouve ça plutôt rigolo et quoiqu'il fasse de toute façon j'adorrrrrrrrrrrrrrrrree :inlove:
Je sais les hivers, je sais le froid mais la vie sans toi je sais pas
Avatar de l’utilisateur
Paskinelle
Modette
Messages : 1284
Inscription : ven. 11 mars 2005, 11:34
Localisation : Montpellier

Message par Paskinelle »

Hum hum, en effet, ce n'est pas très abouti ni très pro :razz:

Quel est le rapport avec le youtube que tu mets ? :rolleyes:
Si le bonheur extérieur n'est que hasard, le bonheur intérieur tu dois le construire toi-même
Johann Kaspar Lavater
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Paskinelle a écrit : Quel est le rapport avec le youtube que tu mets ? :rolleyes:
Et bien c'est le canon de Pachelbel
Avatar de l’utilisateur
Paskinelle
Modette
Messages : 1284
Inscription : ven. 11 mars 2005, 11:34
Localisation : Montpellier

Message par Paskinelle »

Ok c'est tout, je croyais que c'était la version filmée du morceau de Goldman, d'où ma question.
Si le bonheur extérieur n'est que hasard, le bonheur intérieur tu dois le construire toi-même
Johann Kaspar Lavater
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

J'ai mis à jour le 1er post du topic en ajoutant la version "courte" issue du 45 tours, ainsi que le texte dit par la voix féminine tout au long du morceau.

Je vous recommande l'écoute de cette version car le son est de très bonne qualité. :smile:
Avatar de l’utilisateur
first prayer
Messages : 845
Inscription : dim. 28 févr. 2010, 16:36

Message par first prayer »

excellent,merci :applause:
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

J'ai une version audio du maxi 45 tours, de meilleure qualité, si ca vous intéresse... J'ai également la face B, une version anglaise des Nuits de solitude, que Tai Phong avait paraît-il refusée !

J'ai 2 petites anecdotes de rien du tout sur ce disque : c'est moi qui ai participé au mixage !

Non, je déconne !!!

Il y a 15 ans j'ai trouvé le 45 tours au milieu d'un bac de disques de Claude Francois et de Johnny Hallyday, et le vendeur m'a dit que c'était un collector introuvable, et qu'il m'en demandait 15 francs !!! A ce prix j'ai pas négocié...

Quelques années plus tard, dans une foire aux disques, j'ai trouvé le maxi 45 tours pour une dizaine d'euros ; sans prendre le temps de le regarder en détail, je rentre chez moi, je le pose sur ma platine, et je me rends compte que la face A est inécoutable (il y avait une énorme couche de gras sur le vinyle !!!) ; je repars à la foire, certains vendeurs avaient remballé, celui qui me l'avait vendu était parti, je refais un tour, dépité, et j'en aperçois un second exemplaire, magnifique, que je paye 40 euros... Y'a des jours comme çà...

J'ai revendu l'autre vite fait, personne ne voulait me croire quand je disais à des collectionneurs que j'avais le 45 tours plus le maxi en double !
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

J'aimerais bien que tu postes la version maxi en bonne qualité si tu l'as. Ainsi que le face B. Si tu as des soucis pour la poster sur le forum, tu peux aussi me l'envoyer par mail et je m'en chargerais.
Avatar de l’utilisateur
Natiwan
Messages : 172
Inscription : ven. 25 juin 2010, 14:06

Message par Natiwan »

Mdr! c'est trop mauvais ce truc!!
sweetmemories
Messages : 131
Inscription : sam. 08 janv. 2011, 18:21
Localisation : Essonne - France

Message par sweetmemories »

Il existe 2 maxi promo HC du titre :
le premier est comme le maxi sortie dans le commerce, 2 titres, 2 faces
le second est mono face est fait un peu plus de 8'20
Avatar de l’utilisateur
LOIC79
Messages : 170
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 15:15
Localisation : ANNECY

Message par LOIC79 »

Si tu es toujours intéressé par la chanson "Just a Dream" (version anglaise de "Les Nuits de Solitude"), Greg, je peux te l'envoyer :wink:
Envole- moiiiiiiiiiiii !!!!!
jmd
Messages : 61
Inscription : dim. 22 avr. 2012, 15:48

Message par jmd »

bonjour moi aussi je serait egalement interesse
Répondre