tournée 91

Pour parler des concerts de J.J. Goldman et de ses diverses apparitions/collaborations lors d'autres manifestations.
fabricedev
Messages : 349
Inscription : dim. 20 nov. 2011, 19:24

Message par fabricedev »

bonsoir

grace a votre participation, le montage va avancer, et j'espere a grands pas. après m'avoir donné des emissions tv, les repetitions 91, peut etre a venir le concert pirate de bruxelles 91, le montage va enfin pouvoir prendre une bonne forme. si vous avez des choses, contactez moi quand meme car plus il y aura de sources, meilleur devrait etre le resultat final. vous avez deja un apercu ci dessus, mais beaucoup de choses a venir. je tiens a remercier en repassant, jl&jl et jeremy 74520 sans qui cela ne serait possible

fab
Avatar de l’utilisateur
first prayer
Messages : 845
Inscription : dim. 28 févr. 2010, 16:36

Message par first prayer »

Bon courage pour la suite :ok:
Amicalement :guitare:
JJG
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

fabricedev Une question que je me posais : vu que le live officiel n’est pas complet comment vas-tu « couvrir » les images des titres non sortis officiellement ?


Comme je suis dans mes bons jours je vous offre un inédit live de 1991, c’est le titre « Chanson d’amour… ! » (retrouvé au fond d’un vieux carton)joué en début de tournée et retiré de la tracklist ensuite ,à noter qu’ils jouaient aussi « Plus fort » sur certaines dates, une version complètement différente de la version live 1986,beaucoup plus « cuivrés » vu la section cuivre présente sur la tournée.

J’envoi le fichier à Greg afin qu’il le mette en écoute
fabricedev
Messages : 349
Inscription : dim. 20 nov. 2011, 19:24

Message par fabricedev »

en fait je vais etre oblige de prendre ce que je trouve d'officiel et pour les titres non parus je serai oblige de prendre le son du concert pirate (que j'essaierai d'ameliorer un peu si je peux...)
fabricedev
Messages : 349
Inscription : dim. 20 nov. 2011, 19:24

Message par fabricedev »

information : suite à l'information de l'un d'entre vous et sur son conseil, j'ai enlevé les vidéos des premiers aperçus du montage car ils contenaient des passages des répétitions 1991, qui reste une vidéo privée et par conséquent ne devant pas être rendue publique.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Voici chanson d'amour en live 91, merci à Enrepassant de partager ce titre :applause:

[player]http://www.forum-labas.com/collection/c ... mour91.mp3[/player]
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

Merci Greg! bonne écoute à tous :zikmus:
Avatar de l’utilisateur
first prayer
Messages : 845
Inscription : dim. 28 févr. 2010, 16:36

Message par first prayer »

Merci Enrepassant :ok:
Amicalement :guitare:
JJG
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

De rien first prayer! content d'avoir pu faire plaisir...faudrait que je retrouve "plus fort" car elle vaut le coup à écouter.....
droopy
Messages : 465
Inscription : ven. 07 mars 2003, 12:01

Message par droopy »

merci pour ce morceau
Avatar de l’utilisateur
billiejoe
Messages : 64
Inscription : jeu. 29 avr. 2010, 19:00
Localisation : Les Angles
Contact :

Message par billiejoe »

Merci beaucoup pour cette version dont j'ignorais l'existence!
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

merci pour le partage enrepassant ; par quel titre ont-ils remplacé cette chanson d'amour ?

on attend Plus fort ! une version qui n'a pas été souvent jouée (1 seule fois d'après mes sources)
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

Et bien étrangement elle n’a été remplacée par aucun titre par la suite, sur cette date elle était en plus de la tracklist originale, elle a été répétée durant les préparatifs « d’avant tournée » donc elle devait bien figurée dans la tracklist « finale »…par contre « plus fort » a été remplacé par « entre gris clair » du moins ils ont joué un coup entre gris clair un coup plus fort suivant les dates, il existe plusieurs dates avec « plus fort »,alors pourquoi ont-ils viré « chanson d’amour »… ???...surement pour la même raison que d’avoir viré « en passant » sur la tournée 98…
Avatar de l’utilisateur
billiejoe
Messages : 64
Inscription : jeu. 29 avr. 2010, 19:00
Localisation : Les Angles
Contact :

Message par billiejoe »

La chanson n'apporte pas grand chose au concert elle casse un peu la dynamique.
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

Oui Billiejoe je pense la même chose surtout qu’elle était placée à la place de « c’est pas d’l’amour » qui ce dernier était déplacé plus loin dans le concert, avec aussi un chamboulement entre « je l’aime aussi »et je ne sais plus quel autre titre, enfin ce n’était pas idéal dans le fil du concert cela faisait un peu désordre pour la « dynamique » comme tu dis.
Répondre