tournée 91

Pour parler des concerts de J.J. Goldman et de ses diverses apparitions/collaborations lors d'autres manifestations.
Pops
Messages : 134
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 19:15
Localisation : Bruxelles

Message par Pops »

et je me greffe à cette discut, qu'on a déjà eu 3-4 fois.
j'ai resorti mes archives de l'interview de Gilbert Namiand, la citation exacte: "Mais je suis SUR et certains qu'on a filmé cette tournée, je me rappelle c'était à Strasbourg. "
Alexis Grosbois dit des conneries :sourire:
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

C'est d'ailleurs dans cette même interview que Namiand a dit que ce concert "aurait été diffusé" à la télé :

"Il y a du y avoir une diffusion sur une chaîne à 3 heures du matin ou un truc comme ça. Mais je suis SUR et certains qu'on a filmé cette tournée, je me rappelle c'était à Strasbourg. On a les images, c'est sur!! mais il y a du avoir un problème..."
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

Je pense que l’on ne saura jamais la vérité à part si un jour ce concert sort officiellement, ce n’est pas pour M.Jackson qu’ils avaient (la maison de prod ou de disque) démenti avoir filmé une tournée et 15 ans plus tard sorti cette tournée en vidéo ? , il me semble, maintenant sortir le tour 91 25 ans plus tard cela me semble peu probable….Alexis m’a tjrs dit non (sur le fait que cette tournée est été filmée) et Namiand aussi…puis je me dis que si il existe le sortir en 2011 en hommage à Carole pour les dix ans de sa disparition aurait été un bon choix, même si je sais que JJG n’est pas trop « hommage »…enfin le mystère restera entier si j’en crois POPS & GREG

PS : diffusé à la télé même à une heure tardive on en aurait trace aujourd’hui (avec le nombre d’archives qui ressortent de nos jour (vhs numérisées etc) ou alors diffusé au Benin ou au Zaïre…

Alexis Grosbois ou Gilbert Namiand si vous passez dans le coin… merci d’éclairer notre lanterne une bonne fois pour toutes !

PS2: J’ai envoyé à Alexis et Gilbert le lien de cette discussion pour espérer en finir une bonne fois avec cette histoire de qui dit la vérité qui ment ou où est l’erreur ! En espérant que l’un ou l’autre ou les deux nous donnerons la réponse !
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

Enrepassant a écrit :enfin le mystère restera entier si j’en crois POPS & GREG
et Mathis ! :)

puisque page 3 je cite l'itw de Namiand faite par Pops, que celle-ci remet au haut de cette page.

non mais ! :sourire: :sourire: :sourire:
extrait live au Transbordeur
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

et Mathis ! :)
De toute façon ne pas avoir filmé cette tournée n’est pas logique surtout que c’était la 1ère du trio ! Alors il a du se passer quelque chose comme dit Namiand, mais quoi !!!!? (Perdu les bandes, se les ont fait piquer, etc) un peu comme le tour 84 première tournée de JJG, vu le succès qu’il avait à l’époque ils n’auraient pas filmé ? J’y crois pas perso…juste quelques rushes pour le clip « encore un matin » ?…je pense que c’est + calculé par JJG et son entourage dans le sens que seuls ceux qui ont acheté les places ont le « droit » de voir le concert en intégral, de toutes façon cela a tjrs été la démarche de JJG :ne jamais sortir de l’intégral « concert » (avec une palme de la nullité pour « Traces » et cette histoire de « fils recherchant son père ») alors vous me direz le tour 2002 est intégral ! Oui mais vu les appareils vidéos actuels (dumoins en 2002) pour moi ils ont contré le risque qu’un pirate vidéo de très bonne qualité ne tourne sous le manteau (il n’y a qu’à voir les pirates vidéos intégrales de 94 et celui de 1998 donc en 2002 la qualité aurait été encore mieux !), et donc pour moi c’est la seule raison à l’intégrale de « un tour ensemble » déjà qu’un pirate audio de très bonne qualité (paris 6 juin si mes souvenirs sont bons) tournait 1 ans avant la sortie du live officiel…
Pops
Messages : 134
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 19:15
Localisation : Bruxelles

Message par Pops »

alors vous me direz le tour 2002 est intégral
en relisant mon interview avec Gilbert.
J'ai relu qu'en fait JJ ne voulait pas sortir du tout le DVD de la tournée Un Tour ensemble. Ce sont les Goldmaniens qui avaient envoyé en masse des mails à la prod pour lui demander de le faire (dont moi :sourire: ).

ce que je pense, c'est que ça a été filmé mais JJG n'a pas voulu en faire quelque chose car il ne voyait rien d'original à faire avec.
Il n'y a qu'à voir Rouge qui est sacrément travaillé.
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

Merci de ces précisions Pops ! Ça rejoint un peu ce que je pense alors.
fabricedev
Messages : 349
Inscription : dim. 20 nov. 2011, 19:24

montage

Message par fabricedev »

Slt a tous, le montage est presque termine encore 2 ou 3 petits passages a intégrer et un visionnage complet avant de vous le proposer.
Encore un peu de patience car il faut trouver un peu de temps et ça va être denrée rare car mon deuxième bout de chou est ne hier
A bientot
Avatar de l’utilisateur
first prayer
Messages : 845
Inscription : dim. 28 févr. 2010, 16:36

Message par first prayer »

SUPER :applause: felicitations pour ton bebe :applause:
Amicalement :guitare:
JJG
fabricedev
Messages : 349
Inscription : dim. 20 nov. 2011, 19:24

montage

Message par fabricedev »

Merci bcp
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Félicitations.
Et il me tarde de voir ce que tu as pu faire ! :applause:
fabricedev
Messages : 349
Inscription : dim. 20 nov. 2011, 19:24

montage

Message par fabricedev »

merci a tous pour vos messages...
bonne journee
Avatar de l’utilisateur
AZBON
Messages : 588
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 20:35
Contact :

Message par AZBON »

yesssssssssssssssssssss!

j'ai hate de la voir! :bowdown:
" Et ça fait si vide après
quand la vraie vie revient
quand on les a vu saluer
et qu'il faut reprendre son train"

http://goldmanscollection.blogspot.fr/
ptit-mat
Messages : 1
Inscription : sam. 06 oct. 2012, 18:02

Message par ptit-mat »

bonjour,
je suis à la recherche d'un concert complet de cette tournée...
est-ce d'après vous une recherche vaine ou est-ce que quelqu'un aurait une version à partager ?
(je n'ai pas trouvé grand chose comme infos ailleurs...)
Avatar de l’utilisateur
first prayer
Messages : 845
Inscription : dim. 28 févr. 2010, 16:36

Message par first prayer »

Y'a Fabrice qui travail sur un montage de cette tournee. :applause:
Il nous le proposera quand il sera fini...donc patience... :sourire: et bon courage a lui car j'imagine le temps et la patience qu'il faut pour realiser un tel projet...Greg en sait quelque chose :sourire:
Amicalement :guitare:
JJG
Répondre