[Vidéo] JJG - 30 passages TV - Part.5 : 1985-86

Les raretés, les découvertes, les inspirations, le décorticage des chansons de Goldman. Les petites choses à connaitre pour briller en société.
jjgcplp
Messages : 43
Inscription : ven. 21 oct. 2011, 13:18

Message par jjgcplp »

Bonsoir,
ce post m'a donné l'envie de revisionner mes VHS et je suis tombé sur une autre télé de "puisque tu pars" dans une émission de sabatier.
Je l'ajouterai avec les autres dès que possible...
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

jjgcplp a écrit :Bonsoir,
ce post m'a donné l'envie de revisionner mes VHS et je suis tombé sur une autre télé de "puisque tu pars" dans une émission de sabatier.
Je l'ajouterai avec les autres dès que possible...
je suis tout à fait ravi que tu puisse être titillé par cette envie...

ca fait donc combien de passages pour Puisque tu pars ? Foucault, Drucker, PPDA et Sabatier ? Pas mal !
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

Les mises à jour de ce post depuis sa création :

- Rain (avec Michael Jones, 1985 ou 1986 - merci Pantxika)

- Je marche seul (TMC 1985 - merci Fabricedev)
Dernière modification par JJGérôme le lun. 29 oct. 2012, 17:34, modifié 1 fois.
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

4 nouvelles vidéos rajoutées ce soir, grâce à jjgcplp que je remercie :

- elle a fait un bébé toute seule (chez Tapie)

- puisque tu pars (3 passages chez Drucker, Sabatier et PPDA)
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

merci pour ses vidéos ultra rares !!
excellent

....par contre, j'avoue que je suis totalement sidéré par la vidéo d'"elle a fait un bébé toute seule".
On connait l'avis de Goldman sur Tapie, on connait aussi son rapport au fric facile, ostentatoire.

Et le voir participer, pour des raisons promotionnelles, à une époque ou il est déjà "star" donc décideur de sa promo, à l'emission TV de Bernard Tapie, sur le bizness, avec CHirac en invité (visible au début de l'extrait) je trouve ça très cynique et tout à fait en contradiction avec les propos que Goldman a toujours tenu publiquement.

Il y a là un gros décalage entre les mots et les actes.
ça me surprend énormément.
extrait live au Transbordeur
Avatar de l’utilisateur
Zazou
Messages : 660
Inscription : ven. 04 oct. 2002, 22:55
Localisation : Toulouse

Message par Zazou »

Moi ce qui me sidère surtout, c'est sa manière de faire les playbacks ! :roule_par_terre:
Et Claude Le Péron qui fait semblantd e jouer de l'harmonica ! ça me fait rêver ! :sourire:

Sinon, moi ça ne me choque pas plus que ça qu'il apparaisse dans une émission de Tapie.
S'il avait du refuser/s'interdire toutes les émissions de présentateurs ou de chaines de droite, il n'en aurait pas fait beaucoup...
C'est le business, pas le choix, la promo c'est comme ça ! On s'arrête pas à ça.
Si lui ça peut lui permettre de toucher un auditorat "de droite", et faire vendre plus de disques, c'est tout ce qui compte.

Puis je suis pas persuadée qu'il est eu entièrement le choix.
Les maisons de disque préparent des plans promos et l'artiste n'a pas toujours son mot à dire.

Enfin, est-ce que le "scandale Tapie" avait déjà eu lieu à l'époque ? Avait-il déjà la réputation qu'on lui connait aujourd'hui ? (là, j'avoue mon ignorance, je n'étais même pas née :sourire: ).
" L'esprit d'équipe ne nous est pas naturel, il s'apprend.
Quand il est là, on est sidéré de son efficacité, et que ce soit en patrouille, en sport, en musique, au travail, en couple !
Aucun bonheur n'est plus fort qu'un succès en équipe, "ensemble"."
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

ce n'etait pas par rapport à l'orientation politique, mais plutôt par rapport au symbole Tapie des années 80, représentant tout ce que goldman déteste...ou affirme détester.
Un type prêt à tout pour gagner de l'argent , au mépris des autres (licenciements de personnel, corruption de matchs de foot, sortie de best-of par la maison de disque tenue par son fils.....OUPS ! :wink: )

-ps : le scandale va-om est arrivé après, en 93, mais je ne pense pas que Goldman ait attendu cela pour détester Tapie.
Enfin , pas tant que ça, manifestement
extrait live au Transbordeur
Avatar de l’utilisateur
Def54
Messages : 216
Inscription : mar. 24 août 2010, 14:16

Message par Def54 »

Je n'aime pas Michel Sardou mais un jour il a dit une phrase qui me parait assez juste : "nous chanteurs, faisons un métier de menteurs, on dit ce qu'on veut dans nos chansons et on laisse croire aux gens ce qu'ils veulent savoir sur nous". :pika:
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

Le Tapie de cette epoque n'avait pas de problemes particuliers avec la justice, il avait en plus la charge d'animer une emission de prime time sur tf1, chaine tout juste privatisée ! Je pense que JJ a repondu a son invitation, rien de plus.

Au passage l'emission de Tapie s'appelait Ambitions et celle ou apparait JJ a (il me semble) un titre different
jjgcplp
Messages : 43
Inscription : ven. 21 oct. 2011, 13:18

Message par jjgcplp »

Il me semble que cette émission s'appelait "match à 40 ans" (match pour "paris match")
Flo42music
Messages : 25
Inscription : jeu. 11 oct. 2012, 23:09

Message par Flo42music »

Bonsoir a tous,

J'ai le clip de "je te donne" que vous souhaitez, comment le diffuser?
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

La plupart des clips qui sont ici ont été mis sur youtube.

Ensuite il suffit de venir sur le forum et de poster l'adresse de la vidéo youtube entre les 2 balises [ youtube ] comme ceci :

Code : Tout sélectionner

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zFwaRmpzvjo[/youtube]
Flo42music
Messages : 25
Inscription : jeu. 11 oct. 2012, 23:09

Message par Flo42music »

Voila pour vous les amis :sourire: :guitare:

[youtube]http://youtu.be/eL6mQkyH5x4[/youtube]
Flo42music
Messages : 25
Inscription : jeu. 11 oct. 2012, 23:09

Message par Flo42music »

Désolé la qualité n'est pas top.
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

merci beaucoup !!
i
Répondre