Coffret La Collection 1990-2001

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
Avatar de l’utilisateur
ailein
Messages : 94
Inscription : jeu. 10 juin 2010, 17:19
Localisation : Roanne (42)

Coffret La Collection 1990-2001

Message par ailein »

comme le premier coffret reprenait dans un design différent un autre coffret similaire sorti vers 1989-1990,

ce second coffret fait la même chose.

Un coffret 1990/2001 métallique était déjà sorti il y a quelques années reprenant les albums de FGJ, plus les albums sortis en solitaire après l'aventure trio.

L'avantage de ce second coffret contrairement au précédent, c'est de mettre l'accent sur le design et les bonus à savoir les nouvelles notes de Goldman et l'apparition en DVD des tous derniers clips de Goldman.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Oui, mais bon quand on voit les superbes coffrets qu'arrive à sortir Legacy (http://www.legacyrecordings.fr/) avec des bonus et des inédits en veux-tu en voilà, on reste sur sa faim avec le coffret Goldman.
S.-Jee
Messages : 27
Inscription : mer. 14 sept. 2011, 20:09

Message par S.-Jee »

mouais, c'est joli mais c'est cher, surtout quand on a déjà les disques originaux
Avatar de l’utilisateur
Def54
Messages : 216
Inscription : mar. 24 août 2010, 14:16

Message par Def54 »

J'avais acheté le coffret 1980-1990 parce que j'ai les albums en vinyls et je trouvais ça pratique de les avoir en CD. Par contre, je ne vois pas l'intérêt d'acheter les CD en double à moins que ce soit pour les collectionneurs. Et ça fait toujours un beau cadeau à offrir à un fan de JJG ! :cnoel:
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Une présentation vidéo du coffret :

[youtube]BFOEioGPFOw[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
first prayer
Messages : 845
Inscription : dim. 28 févr. 2010, 16:36

Message par first prayer »

Très bel objet,merci Greg pour le lien. :applause:
Amicalement :guitare:
JJG
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

first prayer a écrit :Très bel objet,merci Greg pour le lien. :applause:
Je viens de le recevoir , comme d'habitude avec JJG très beau coffret , les livrets de la taille d'un 45 tours sont encore plus agréable à regarder , le livret spécial pour le coffret est très sympa et les nouvelles petites phrases de jean jacques sont toujours sympa a lire.
Point fort du coffret le dvd avec tous les clips depuis 1990

Sinon , je pense que c'était vraiment l'occasion de mettre une ou 2 petites inédites dans le coffret, je ne peut pas croire que jjg n'est pas une petite chanson de coté :wink:.Ou alors sans parler d'inédite , un petit truc a nous mettre sous la dent ...

Après ce coffret prouve que jean Jacques n'a pas totalement mis de coté sa carière , notamment grâce a l'effort faut pour les petites annotations , même si je vous l'accorde c'est vraiment minuscule
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

gl35 a écrit :Après ce coffret prouve que jean Jacques n'a pas totalement mis de coté sa carière
Ou qu'au contraire il boucle la boucle.
Avatar de l’utilisateur
first prayer
Messages : 845
Inscription : dim. 28 févr. 2010, 16:36

Message par first prayer »

Michou a écrit :
gl35 a écrit :Après ce coffret prouve que jean Jacques n'a pas totalement mis de coté sa carière
Ou qu'au contraire il boucle la boucle.

Je pense comme toi Michou : Il fini ça carière par ce coffret... :enpleur:
Amicalement :guitare:
JJG
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

first prayer a écrit :
Michou a écrit :
gl35 a écrit :Après ce coffret prouve que jean Jacques n'a pas totalement mis de coté sa carrière
Ou qu'au contraire il boucle la boucle.

Je pense comme toi Michou : Il fini ça carière par ce coffret... :enpleur:
Je suis un grand optimiste et tant qu'il ne dira pas ''finish'' et pour toujours , j'aurais toujours espoir. :razz:

Et quand vous dites ''qu'il boucle la boucle''ou ''qu'il fini ça carrière'' vous pensez aussi au concert ???

EDIT
pour ceux qui ont le coffret vous voyez une différence de ''son'' , les albums auraient été remasterisés ???
Avatar de l’utilisateur
billiejoe
Messages : 64
Inscription : jeu. 29 avr. 2010, 19:00
Localisation : Les Angles
Contact :

Message par billiejoe »

En lisant les annotations de JJG, on a vraiment l'impression qu'il se replonge dans un album de souvenirs, l'album d'une autre vie...
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Pour les concerts je ne sais pas. Il avait promis de donner un concert à Jérusalem.
Avatar de l’utilisateur
first prayer
Messages : 845
Inscription : dim. 28 févr. 2010, 16:36

Message par first prayer »

J'ais écouté "en passant" issus du coffret est j'ais rien remarqué niveau son par rapport au CD de 1997...Remasteurisé???
Amicalement :guitare:
JJG
Avatar de l’utilisateur
first prayer
Messages : 845
Inscription : dim. 28 févr. 2010, 16:36

Message par first prayer »

Meme constat pour "FGJ"... :chelou: Identique a celui de 1990...
Amicalement :guitare:
JJG
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Le site Legacy Recordings annonce que les albums ont été remasterisé. Je n'ai pas encore ce coffret donc je ne peux pas le confirmer.

http://www.legacyrecordings.fr/la-colle ... s-goldman/
Répondre