livres de photographies de JJG de Claude Gassian

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
divy
Messages : 71
Inscription : sam. 21 déc. 2002, 14:48
Contact :

livres de photographies de JJG de Claude Gassian

Message par divy »

J'ai vu que Claude GASSIAN a publié 2 livres de photographies de :jjg: en 1988 puis en 1991; malheureusement ces livres ne sont plus édités...:enpleur:

Mais j'aimerai quand même savoir s'ils sont bien illustrés, si les commentaires de JJ sont intéressants ?
Et peut-être qu'il y a un de vous qui sait où je pourrais me les procurer ?:ange:

Merci beaucoup! Bonnes fêtes de fin d'années à tous!
Nous avons tous été vainqueurs, même le dernier des derniers, une fois au moins les meilleurs, nous qui sommes nés
VIVE LES LUNETTES MAUVES :boss: !!!
RoRo
Messages : 122
Inscription : ven. 02 août 2002, 07:17

RE : livres de photographies de JJG de Claude Gassian

Message par RoRo »

Je possede le second livre edite en 1991.

Il est tres sympatique mais ce ne sont pas des commentaires de Jean-Jacques mais plutot de Didier Varrod. Claude Gassian a pris des photos (comme d'hab), mais Didier les a legendees.
Ce book est bien pour 2 raisons :

1) Les photos sont magnifiques (est-il besoin de dire ca lorsque Claude est deriere un appareil ?)
2) Les legendes sont comme des petites pensees philosophiques qui font reflechir. Exemple ? Un photo de Jean-Jacques avec un elephant, il y a d'ecris : "Finalement est-ce que ca vaut vraiment la peine de laisser ceux qu'on aime pour aller faire la trompe a ces visiteurs d'un jour..."
Un autre aussi qui me plait bien :
Sur la page de gauche, il y a un affiche de Jean-Jacques qui se decolle. Est ecris : "Il y a toujours quelque chose d'incroyablement triste dans une affiche qui se decolle". Sur la page de droite : "Il y a toujours quelque chose de rassurant a savoir qu'on peut vivre en ignorant ce sentiment". Et il y a Jean-Jacques qui regarde au loin...

Voila, bref, il est super !!!

Pour finir, je suis a la recherche du premier livre, donc si quelqu'un peut me trouver une piste aussi...

Bye

-----RoRo-----
roro_ferran@hotmail.com

[Edité le 25-01-2003 à 15:51 par RoRo]
jackier
Messages : 9
Inscription : ven. 23 août 2002, 00:45

RE : livres de photographies de JJG de Claude Gassian

Message par jackier »

Bonjour à tous,

J'espère que vs avez passé de belles fêtes, moi c'était SUPER :lol:
Je possède le second livre de photos de :jjg: par Clade Gassian, il est superbe
:applause: et aimerais beaucoup pouvoir me procurer le premier, mais ici, à Montréal, c'est pas évident...:enpleur:
l'humour et l'amour sont nos trésors....... :amour:
Avatar de l’utilisateur
karen
Messages : 170
Inscription : dim. 23 juin 2002, 19:33
Localisation : rouen
Contact :

RE : livres de photographies de JJG de Claude Gassian

Message par karen »

on les trouve de temps en temps sur les sites d'enchères comme ebay ou aucland
http://www.forumpianobar.tk , le forum sur Michael Jones
divy
Messages : 71
Inscription : sam. 21 déc. 2002, 14:48
Contact :

RE : livres de photographies de JJG de Claude Gassian

Message par divy »

J'ai trouvé le 1er livre sur le site http://www.livre-rare-book.com :applause:! Il y a encore un exemplaire, pour ceux que ça intéresse. Apparemment il y a souvent des mises à jour, ça varie d'un jour à l'autre.

J'ai aussi vu que sur http://www.chapitre.com ils font pas mal de livres d'occasion, d'ailleurs la semaine dernière il y avait aussi le 1er livre de Claude Gassian, et quand je me suis décidée à le prendre, il avait disparu...:chelou:
Nous avons tous été vainqueurs, même le dernier des derniers, une fois au moins les meilleurs, nous qui sommes nés
VIVE LES LUNETTES MAUVES :boss: !!!
kuala
Messages : 8
Inscription : ven. 04 oct. 2002, 13:30

RE : livres de photographies de JJG de Claude Gassian

Message par kuala »

bonjour, je possède les 2 et ils sont aussi interressant l'un comme l'autre !
pour info, je les ais trouvé dans les bacs de soldes (fin de stock). donc vs pouvez peut-être encore les trouver (avec un peu de chance) dans une librairie ou supermarché qui se débarasse de ses fin de stock. :guitare:
jjg2cd
Messages : 10
Inscription : mar. 17 févr. 2009, 10:35

Message par jjg2cd »

Bonjour
Concernant le livre "Ailleurs" (promo EP), les clichés du livre sont ils "entiers" contrairement à ceux de l'album qui sont coupés ?
Avatar de l’utilisateur
AZBON
Messages : 588
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 20:35
Contact :

Message par AZBON »

c'est quoi le titre de ces 2 livres?
" Et ça fait si vide après
quand la vraie vie revient
quand on les a vu saluer
et qu'il faut reprendre son train"

http://goldmanscollection.blogspot.fr/
Répondre