Coffret La Collection 1990-2001

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
Avatar de l’utilisateur
AZBON
Messages : 588
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 20:35
Contact :

Message par AZBON »

Greg a écrit :Une présentation vidéo du coffret :

[youtube]BFOEioGPFOw[/youtube]
j'ai hate de l'avoir!
" Et ça fait si vide après
quand la vraie vie revient
quand on les a vu saluer
et qu'il faut reprendre son train"

http://goldmanscollection.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

je viens de regarder pour la 1ere fois cette très jolie vidéo de présentation :
et je peux d'ores et déjà affirmer que les cd n"ont pas été remasterisés, car leur images sont exactement les mêmes que les versions d'origine.
les 2 fgj, en passant, cplp, reprennent exactement le même visuel, gravé sur le cd même.

Je possède dans ma discothèque des dizaines de cd d'autres artistes remasterisés (parfois j'ai même plusieurs versions d'un même album) et je n'ai JAMAIS (j'ai vérifié) deux fois le même dessin sur le cd même.

J'en déduis donc (mais cela reste à confirmer auditivement) que les cd, contrairement à ce qu'affirme le site officiel, N'ont PAS été remasterisés.


...d'ailleurs, qu'en etait-il du 1er coffret ?
pour celui-ci cela me semble plus important (car les cd de ce nouveau coffret -à part peut-être le 1er FGJ- bénéficiaient de la technologie moderne,et de mastering très satisfaisants)

est ce que les 1ers albums ont été remasterisés ?
je n'ai jamais su finalement ! :sourire:
extrait live au Transbordeur
Avatar de l’utilisateur
Def54
Messages : 216
Inscription : mar. 24 août 2010, 14:16

Message par Def54 »

mathis a écrit : ...d'ailleurs, qu'en etait-il du 1er coffret ?
pour celui-ci cela me semble plus important (car les cd de ce nouveau coffret -à part peut-être le 1er FGJ- bénéficiaient de la technologie moderne,et de mastering très satisfaisants)

est ce que les 1ers albums ont été remasterisés ?
je n'ai jamais su finalement ! :sourire:
Je ne pense pas, j'ai eu l'impression d'écouter les albums originaux. :zikmus:
Avatar de l’utilisateur
Phil
Messages : 295
Inscription : lun. 04 avr. 2005, 13:57
Localisation : 78 - Yvelines

Message par Phil »

mathis a écrit :et je peux d'ores et déjà affirmer que les cd n"ont pas été remasterisés, car leur images sont exactement les mêmes que les versions d'origine.
les 2 fgj, en passant, cplp, reprennent exactement le même visuel, gravé sur le cd même.

Je possède dans ma discothèque des dizaines de cd d'autres artistes remasterisés (parfois j'ai même plusieurs versions d'un même album) et je n'ai JAMAIS (j'ai vérifié) deux fois le même dessin sur le cd même.

J'en déduis donc (mais cela reste à confirmer auditivement) que les cd, contrairement à ce qu'affirme le site officiel, N'ont PAS été remasterisés.
Des CDS remasterisés ne signifient pour autant que leurs pochettes "changent"......au pire il est indiqué sur les "nouvelles versions" que ca a été remasterisé mais c'est tout ...
Puisque mon temps est limité, mes choix doivent être à la hauteur,
C'est une course contre la montre, on vise la lueur droit devant,
Même si cette quête est insensée, je cours pour me sentir vivant.

Calogero - L'ombre et la lumière (2009)
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

je ne parlais pas de la pochette mais du design du cd même ; gravé sur les pistes numériques

je pense que ce sont les mêmes qu'à l'origine, mais ce n'est qu'une déduction -peut être fausse j'en conviens- pas une certitude car je n'ai pas acheté ces coffrets !!!


quelqu'un a t-il comparé ?
extrait live au Transbordeur
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

mathis a écrit :je ne parlais pas de la pochette mais du design du cd même ; gravé sur les pistes numériques

je pense que ce sont les mêmes qu'à l'origine, mais ce n'est qu'une déduction -peut être fausse j'en conviens- pas une certitude car je n'ai pas acheté ces coffrets !!!


quelqu'un a t-il comparé ?
Tu veut dire "l'étiquette" qu'il y a de coller sur les cd's ?
Ils ont changé légèrement
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

J'ai fait l'acquisition de coffret le week-end dernier et je vais vous préparer un reportage photo pour le présenter.

En tous pour ce qui est de savoir si il est remasterisé, la réponse est oui. En tout cas pour l'album FGJ. Je n'ai pas encore vérifié sur les autres.

Voici ce que cela donne de visu, en faut la version originale, en bas la version du coffret :

C'est pas d'l'amour :

Image

Je l'aime aussi :

Image


Je ne sais pas si vous êtes au fait du principe de masterisation et si vous avez entendu parler de la "loudness war", mais là on est en plein dedans et ce n'est pas du tout pour me réjouir. :mad:

On voit bien que sur l'album dans le coffret le niveau du morceau est beaucoup plus fort, cela veut donc dire plus de compression et moins de dynamique (et donc perte d'information). Bref ça ressemble bien à du travail de cochon ! :arme1:
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

ah oui, alors remasterisé, mais en moins bien !

c'est bien la peine !

quand on entend comment sonne la discographie de Goldman jusqu'avant Rouge, on se dit que des réeditions soignées n'auraient pas été de trop.....
florentillus
Messages : 333
Inscription : mar. 09 nov. 2010, 20:44

Message par florentillus »

Vu que sur les 2 nouveaux coffrets il n'y a pas de chansons en live, penser-vous que l'on peut rêver d'un coffret avec tout les concerts en intégrale ?
droopy
Messages : 465
Inscription : ven. 07 mars 2003, 12:01

Message par droopy »

comme tu dis on peut toujours rever
Répondre