[Audio] Versions étrangères

Les raretés, les découvertes, les inspirations, le décorticage des chansons de Goldman. Les petites choses à connaitre pour briller en société.
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

Finette a écrit :Je ne connaissais pas du tout. Quelqu'un possède les 45 tours ?
Dans le temps où je collectionnais les vinyles, j'ai eu la chance de les trouver tous les 3 en peu de temps, entre 2001 et 2002, et avec le recul quand je pense au fric que j'ai mis ca me fait froid dans le dos ! Jamais je n'ai osé remettre une somme pareille pour des disques !

- Como tu : trouvé dans une foire aux disques pour 600 francs, c'était la version promotionnelle sans titre sur la face B !

- Love me away : trouvé sur e-bay et acheté 300 francs à une fan de JJ, qui vendait une partie de sa collection pour payer le mariage de sa fille, et à qui j'ai aussi failli acheter le 45 tours C'est pas grave papa (dédicacé par JJ) ... et ca ne s'est pas fait... et je l'ai regretté...

- Just a little sign : trouvé aussi sur e-bay chez un collectionneur belge pour 500 francs

total un peu plus de 200 euros pour 3 disques, que j'ai fini par revendre il y a 4 ans sans perdre un centime ! C'est toujours çà...
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Tu ne les aurais pas enregistré en bonne qualité avant de les vendre par hasard ? :sourire:
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Grâce à JL&JL, j'ai modifié dans le 1er post les chansons "Juste a little sign", "I won't talk about her" et "USA" pour en mettre des versions avec un son meilleur. Merci :ok:
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

...merci en effet !!!!
..on met à jour les compils avec des versions de meilleure qualité du coup ! :)
sweetmemories
Messages : 131
Inscription : sam. 08 janv. 2011, 18:21
Localisation : Essonne - France

Message par sweetmemories »

Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

une version "des Nuits de solitude" mais version "English"

je ne sais pas si elle a déjà été posté

http://www.dailymotion.com/video/xyycs0 ... 1979_music
sweetmemories
Messages : 131
Inscription : sam. 08 janv. 2011, 18:21
Localisation : Essonne - France

Message par sweetmemories »

Version "English" de "Les nuits de solitude" c'est "Just a dream" disponible sur la face B du Maxi 45 Tours et Maxi 45 Tours promo de "Slow me again" (1979).

Pour la petite anecdote, il existe 2 versions de "Les nuits de solitude" disponibles sur le 33 Tours et K7 "Les années Warner".
1 version "normale" et 1 version "instrumentale".

On dit que JJ ayant eu connaissance de l'erreur de pressage (la version instrumentale) à fait détruire les pressages en question.
Mais on les trouve facilement (pour la version 33 Tours du moins) car les labels (étiquettes au centre du disque) sont différents...
Avatar de l’utilisateur
argol13
Messages : 80
Inscription : mar. 26 mars 2013, 20:33
Localisation : mars

Message par argol13 »

oui exacte, j'ai les 2 33t, et (d'on je n'ai plus) k7 aussi.
prelongis
Messages : 50
Inscription : lun. 15 août 2016, 12:20
Localisation : Marseille

Message par prelongis »

Bonsoir, j'aurai souhaité savoir si quelqu'un connaissait le single promo noir et blanc avec 4 titres américains et un ordre de prix ....
Merci et bonne soirée :)
droopy
Messages : 465
Inscription : ven. 07 mars 2003, 12:01

Message par droopy »

Salut c'est une belle pièce assez rare dans un état neuf cela peut aller jusqu'à 150€
prelongis
Messages : 50
Inscription : lun. 15 août 2016, 12:20
Localisation : Marseille

Message par prelongis »

super ok merci
Répondre