Les années Warner ---) Taï Phong ?

The Red Moutain Gospellers (Negro Spirituals) & Taï Phong
Avatar de l’utilisateur
billiejoe
Messages : 64
Inscription : jeu. 29 avr. 2010, 19:00
Localisation : Les Angles
Contact :

Message par billiejoe »

Ces chanson sont particulièrement "atroces", mais la patte JJG est bien là, musicalement c'est pas tres loin de ce qu'on retrouve plus tard sur le 1er album. Mais alors les textes et le chant.......c'est à la fois ridicule et à la fois touchant...

Dommage pour nuit de solitudes car c'est la meilleure selon moi, celle qui avait peut être un avenir plus radieux.

Sinon Tai phong c'est vraiment tres bon, mais encore et toujours le chant de jean jacques....
Avatar de l’utilisateur
first prayer
Messages : 845
Inscription : dim. 28 févr. 2010, 16:36

Message par first prayer »

Comme promis,j'ais écouté le 33 Tours et "les nuits de solitude" ne comprend pas les couplets comme ma K7,le nom du producteur est bien inscrit: Jean Mareska. :sourire:
Existe t'il des 33 Tours avec les couplets pour cette chanson? :confused:
Amicalement :guitare:
JJG
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Je me réécoute toute la période 75/79 avec Taï Phong et les premiers titres solos de Goldman.

Je trouve l'ensemble vraiment très intéressant sur le plan musical, j'avais oublié combien Taï Phong proposait des chansons riches. Bien sûr, le tout reste un peu brouillon mais je trouve qu'il y a quand même des pépites comme Games (quelle voix sur le final !!), When it's a season très recherchée ou Follow Me qui sonne vraiment bien.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Oui c'est sur que sur le plan musical c'est recherché. Plus que ce que Goldman a fait seul par la suite. Lui a plutôt privilégié l'efficacité.

C'est un autre genre musical, c'est du progressif.
Répondre