[Audio] Maquettes

Les raretés, les découvertes, les inspirations, le décorticage des chansons de Goldman. Les petites choses à connaitre pour briller en société.
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

Question a ceux qui collectionne les supers collectors concernant JJG ?

Est ce qu'il existe d'autres Maquettes qui traîne par ci par là et que l'ont peut se procurer ??
Et quand je parle de Maquette , je parle des maquettes de ses propres chansons mais aussi et SURTOUT les Maquettes qu'il fait pour les chansons qu'il compose pour les autres ?
droopy
Messages : 465
Inscription : ven. 07 mars 2003, 12:01

Message par droopy »

jamais vu a ma connaissance
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

j'ai entendu parler d'une maquette de l'album entre gris clair passée sur Ebay il y a fort longtemps,info ou intox...Greg a peut-être des infos là-dessus...
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

C'est étonnant quand tant d'année il n y' a absolument rien qui est fuité. ,
Vous ne trouvez pas ?
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

Il existe quelques maquettes, qui furent en circulation, elles sont disponibles à l'écoute sur le site, je les ai achetées sur K7 il y a fort longtemps, et les avait données à Greg pour le site.
De mémoire, il s'agissait de titres de Non Homologué, et la chanson des restos, mais les versions étaient déjà tellement abouties, que je parierai plus sur des versions studio pro avant le mixage définitif

Sur je te donne par exemple, il n' y a pas les voix de Jones, mais les deux solos sont ceux qu'on retrouve dans la version officielle.

Pas toi et Bienvenue sur mon boulevard sont quasi identiques aussi, si je me souviens bien

La chanson des restos est la même, sauf que Goldman fait toutes les voix (je crois que y a déjà celle de coluche au début) et les voix féminines sont effectuées....par sa 1ère femme !

c'est dispo sur le site.

Par contre, je n'ai jamais rien vu passer ensuite sur l'ensemble de sa carrière, et je peux vous dire que j'ai cherché;

Après, c'est sûr que ces choses là existent.
Et le plus intéressant serait en effet, à mon sens, les chansons écrites pour d'autres, présentées avec son intérprétation vocale initiale.
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

gl35 a écrit :C'est étonnant quand tant d'année il n y' a absolument rien qui est fuité. ,
Vous ne trouvez pas ?
pourtant, quelque chose a fuité l'an passé...

http://www.forum-labas.com/viewtopic.php?t=5005

vous ne vous souvenez pas ?
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

mathis a écrit : Cela confirme bience que Goldman a toujours dit sur son travail de maquettage :
Le studio ne sert qu'à rejouer de manière précise et plus professionnelle ce qu'il a définitivement écrit.

..ça s'est arrangé un peu après avec la collaboration d'Erik Benzi...
Je pense que les maquettes à partir de 1990 sont plus intéressantes car plus éloignées de ce que Benzi propose au final.
Des maquettes de "Tu manques" ou "Sache que je" doivent sonner différemment sans la présence de Tison par exemple. Ou des maquettes de chansons où il y a beaucoup de musiciens qui interviennent sur la version finale (Tournent les violons, Les p'tits chapeaux, poussière...).
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

JL&JL a écrit :
gl35 a écrit :C'est étonnant quand tant d'année il n y' a absolument rien qui est fuité. ,
Vous ne trouvez pas ?
pourtant, quelque chose a fuité l'an passé...

http://www.forum-labas.com/viewtopic.php?t=5005

vous ne vous souvenez pas ?
si ! bien joué !
mais ce sont les démos du 1er album, et de son travail avant d'être connu, c'est à dire quand il n'avait pas encore le contrôle total.

donc, bon, on peut comprendre que ça puisse sortir, même si c'est du très rare et très intéressant, aussi !
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

J'adorerais pouvoir écouter de telles maquettes, mais je n'en connait pas plus que celles qu'à cité mathis. Et comme il le dit, ça ne ressemble pas trop à des maquettes maisons, mais plutôt aux premiers mix tests en studio.

Le problème de ces maquettes c'est qu'elles ne doivent exister que sur bandes magnétiques.
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

Je rêve d'écouter ses démos !!
Donc si j'ai bien compris , il n'y a pas d'espoir de voir trainer ce genre de choses.

Si quelqu'un de JRG me lit , faites un effort et proposez aux fans ce genre de choses.
Répondre