Page facebook de soutien à Goldman

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
Oliv31
Messages : 14
Inscription : mar. 14 oct. 2014, 20:59

Page facebook de soutien à Goldman

Message par Oliv31 »

Bonjour à tous,

Je suis inscrit depuis quelques mois sur le forum et y ai trouvé de belles pépites en tant que fan de Goldman :-)
Mais j'avoue que le temps m'a manqué pour y participer activement, même si j'ai quand même récupéré les supers DVD de concerts de Greg ...que je n'ai d'ailleurs pas encore pu visionner! (merci Greg, j'avais prévu de te remercier plus tôt...)

J'en viens au sujet de ce post: je suis littéralement gonflé par la polémique sur la dernière chanson de jjg pour les enfoirés et ai décidé de faire quelque chose... à mon niveau!

Du coup, ce n'est pas grand chose, mais j'ai créé une page de soutien à Goldman sur facebook histoire de laisser s'exprimer ceux qui ne sont pas en phase avec ce "bad buzz".

Il doit bien y en avoir quelques uns parmi vous, je vous donne l'adresse:

https://www.facebook.com/soutienJJG

En espérant vous y voir nombreux. Pour ma part ça m'a libérer de m'y exprimer !

Amicalement
Olivier
Oliv31
Messages : 14
Inscription : mar. 14 oct. 2014, 20:59

Message par Oliv31 »

Bonsoir.

Pas de réponse, ce n'est pas grave, je vous poste malgré tout le message publié sur cette page ;-):

Parce que la polémique autour de la chanson « Toute la vie » écrite et composée par Jean-Jacques Goldman pour les enfoirés est totalement ridicule et disproportionnée…
Parce que les enfoirés c’est avant tout un spectacle qui rapporte chaque année aux restos du cœur 20 millions d’euros (1 repas = 1 euro)…
Parce que les restos du cœur c’est une association qui fait manger ceux qui ne peuvent pas se payer des repas…
Parce que ceux qui créent la polémique sur les réseaux sociaux, et surtout ceux qui la médiatisent plus que nécessaire ont oublié cela.

Parce que Jean-Jacques Goldman est un artiste de talent, apprécié des Français, qui s’investit personnellement dans les enfoirés chaque année depuis 25 ans pour que les restos du cœur aient les moyens de leur mission …
Parce qu’il investit de son temps et de son talent pour médiatiser cette cause, malheureusement de plus en plus nécessaire chaque année…
Parce que la chanson « Toute la vie » qu’il a composée spécialement pour les enfoirés 2015 n’est qu’une chanson…
Parce qu’on a le droit d’aimer ce titre ou pas.

Parce que ce titre est juste devenu pour certains un prétexte à déverser leur haine de tout…
Parce que Jacques Attali a déclaré « j’ai toujours détesté les enfoirés », lui qui a activement collaboré avec François Mitterrand, et qu’il ignore que les enfoirés ce n’est pas juste de la pub pour les restos, mais 10 % de leur budget annuel (spectacle, diffusion tv, cd et dvd)…
Parce que les journalistes ne font que relayer les affirmations des réseaux sociaux, même si certaines sont erronées et écrites par de parfaits inconnus dont l’opinion prend alors valeur d’information…
Parce que les médias font leurs unes sur ces « opinions », ce qui les alimentent et nourrit le phénomène, jusqu’à un emballement complètement grotesque.

Parce que le thème de la chanson « Toute la vie » est avant tout un message d’espoir pour les jeunes…
Parce que son texte est très riche en contenu et que quiconque le lit correctement y voit une satire de notre société, où d’ailleurs ce sont les « anciens » qui sont le moins épargnés…
Parce que certains, dont la seule aptitude est d’être actifs sur twitter, n’ont pas réussi à en saisir le sens…
Parce que de nos jours n’importe qui, vraiment, peut avoir une parole qui porte.

Parce que ceux qui prétendent que tel ou tel discours « n’est pas digne de Coluche » n’en savent rien…
Parce que ce qui serait vraiment digne de Coluche serait sans doute de s’investir dans des associations ou pour des idées afin d’essayer d’aider ce monde à être plus solidaire et à aller mieux…
Parce que s’investir dans ces actions demande des efforts et du travail, et que peu de gens finalement le font…
Parce que Goldman et les enfoirés le font, eux.

Parce que Goldman a écrit un jour sur une pochette « A ceux qui resteront fidèles quand il sera moins facile de l'être »…
Parce qu’il posait la question aurions-nous « été meilleurs ou pires que ces gens »…
Parce que ses chansons et ses textes ont été une boussole pour nombre de ses fans pendant qu’ils grandissaient dans ce monde…
Parce qu’on n’est pas obligé d’être fan de Goldman pour penser que s’en prendre à un mec qui fait une chanson pour aider des gens à bouffer…ben c’est pas juste !

olivier
Pops
Messages : 134
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 19:15
Localisation : Bruxelles

Message par Pops »

:chelou:
Oliv31
Messages : 14
Inscription : mar. 14 oct. 2014, 20:59

Message par Oliv31 »

Ma chère toute nouvelle meilleure amie, Pops,

Merci pour cet effort de communication relatif à mon texte.
;-))

Une bise amicale,
oliv31
Pops
Messages : 134
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 19:15
Localisation : Bruxelles

Message par Pops »

oui là tu es drôle vraiment (et ce n'est pas ironique du tout) :sourire: :sourire: ton post m'a fait rire :applause: :applause: :applause:
Répondre