Sauf que tu ne la critiques pas, enfin à part dire que c'est nul et que Goldman fait de la merde depuis 15 ans, je ne vois aucune critique constructive qui décortique de manière sérieuse, intelligente, le texte qui n'est rien d'autre qu'une synthèse de Envole-moi et Elle avait 17 ans, deux chansons qui, j'en suis sûr, ne te choquent pas.Pops a écrit :Oui bien sûr qu'il n'appartient à personne mais j'ai encore le droit de critiquer cette chanson
Veux-tu vraiment que je m'amuse à reprendre tes messages ? Qui a lancé le débat sur le Goldman de ces 15 dernières années ? La chose précise était le contenu du texte de la chanson des Restos. Puisqu'il n'y a finalement rien à dire dessus (preuve que c'était bien une coquille vide), tu as utilisé ce prétexte pour te soulager. C'est très bien, cela permet de rappeler que Goldman n'a pas tout raté ces 15 dernières années.Pops a écrit :Nous parlons d'une chose précise et vous généralisez sur tout un tas d'autres sujets.
Dire cela, de cette façon, c'est considérer que Goldman est ta chose. Tu ne veux pas le voir mais ta manière d'écrire depuis le début montre que tu considères que Goldman t'appartient, est à ton service. Ca c'est pour la forme.Pops a écrit :ça veut juste dire fais ton boulot de songmaker. Fais moi une belle chanson.
Sur le fond, je viens de te donner une liste de plus de 15 chansons qui ne sont pas si mauvaises que ça. Quand on a 60 ans, 40 ans de carrière et 250 chansons au compteur, on ne peut pas espérer mieux. On peut être exigeant avec quelqu'un de 30 ans qui lance sa carrière. L'être envers Goldman (ou Cabrel, Renaud, Voulzy...), c'est de la bêtise. Demander à quelqu'un de 65 ans d'être aussi dynamique, ambitieux et créatif qu'un gamin de 30 ans, c'est aberrant. Et ça l'est encore plus de devoir l'expliquer.
La réputation, tu la travailles à 30 ans, pas à 65 ans quand tu es à la retraite. Goldman pourra bien faire 40 chansons de merde, sa réputation est faite.Pops a écrit :ça s'appelle une réputation. Et oui ça compte!!
Il n'a plus la matière pour faire de la qualité. Car il pourrait bien faire 12 chansons à Johnny, ça n'est pas une question de quantité mais de qualité.Pops a écrit :Bien sûr qu'il pourrait faire des albums pour Johnny, Kaas ou Dion. Mais il ne le fait pas car il le dit, lui même, il n'a plus de matière, plus de chansons pour faire un album entier pour 1 personne.
Non, ça n'est pas ça le problème. Goldman pourrait donner 12 chansons à Dion, elle les accepterait les yeux fermés quelque soit la qualité, car de toutes façons rien que l'association Dion/Goldman ferait déjà plusieurs dizaines voire centaines de milliers de disque juste avec le nom (on l'a vu avec 1 fille et 4 types qui était un album décalé et qui a pourtant fait 600 000 exemplaires environ). Simplement il la respecte et considère qu'elle ne mérite pas des chansons moyennes. Par conséquent il les donne à des Lorie, Bent, Alizé...C'est une question d'éthique.Pops a écrit :Ce n'est ni une question de niveau, ni de mérite. C'est juste un manque d'inspiration. Et là, tu vois c'est moi qui te dit de ne pas le prendre pour Dieu. Il ne fait pas un album entier pour Johnny ou Céline parce que tout simplement il n'a plus 12 chansons à donner pour ces artistes là. Alors il se tourne vers d'autres.
Et moi je suis entrepreneur et écrivain. Mais nos vies personnelles intéressent-elles les lecteurs ? Le sujet est Goldman est malheureusement, plus je te lis, plus je constate que tu es complètement passée à côté de l'artiste et de l'homme.Pops a écrit :je fais de la production de spectacles. C'est mon métier. 95% de mes amis sont des artistes professionnels: comédiens, chanteurs, danseurs, artistes peintre, scénographes,...)
Pour conclure ce débat, je te recommande de relire "Les pères ont des enfants". Tu t'apercevras que la chanson des Restos est un prolongement de ce qu'il dit à travers ce livre.