Forum Là-Bas -
       
Goldman dans la presse : Aucun flux disponible
  Forum Là-Bas Index du Forum  
Ça s'est passé un 21 Novembre : 1986 : Concert à Cherbourg - Tournée Deuxième Visite / 1988 : Concert à Rennes - Tournée EGCEGF / 1998 : Concert à  Lille - Zénith - Tournée En Passant
Bonjour Guest
La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017, 13:54
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses



Modérateurs: Là-bas'Modos
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 2 sur 2 [30 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2
     Francofolies 2004    
Add

Modette


Inscrit le: 30 Mar 2003
Messages: 8212
Localisation: Reims
Sexe:
Age: 31 ans
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Message  Posté le: Jeu 19 Aoû 2004, 17:41   Revenir en haut de page Aller en bas 
CHRISTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOPHE !!

(lundi, lundi, lundi... )

Je cherche une signature...
Lydie



Inscrit le: 17 Oct 2002
Messages: 937
Localisation: Gard
Sexe:
Age: 43 ans
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Message  Posté le: Jeu 19 Aoû 2004, 18:57   Revenir en haut de page Aller en bas 
Hééééééé ! C'est quoi ce bord....... ?
Evidemment, je savais que Nico y serait ( en bonne compagnie, encore une fois !! ), et évidemment, ça m'a attristé de ne pas l'y retrouver...Il le sait, ça, Nico !

Bon, Marjo, t'as déclaré la guerre ???
Bououououh !!! C'est contre moi que tout le monde s'est ligué aujourd'hui.... Bououououh ! Personne ne m'aime !!!

Mon pays c'est toi...
Nicol@s


Inscrit le: 24 Juin 2002
Messages: 1617
Sexe:
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Message  Posté le: Jeu 19 Aoû 2004, 18:58   Revenir en haut de page Aller en bas 
            Citation    

Personne ne m'aime !!!


Mais si la semaine est bientôt finie.........

Que les vents te mènent vers d'autres âmes plus belles
Où l'on saura t'aimer mieux que moi puisque l'on ne peut t'aimer plus...
Lydie



Inscrit le: 17 Oct 2002
Messages: 937
Localisation: Gard
Sexe:
Age: 43 ans
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Message  Posté le: Jeu 19 Aoû 2004, 19:13   Revenir en haut de page Aller en bas 
Mouaich ! Heureusement qu'il est (pas !) là, lui !!!

Au fait, Nico m'a fait le plaisir de me laisser un message sur mon protable le soir du concert, avec JJG au bout du fil...Enfin, JJG sur scène et Nico et son téléphone chais pas où dans la salle... Seulement je n'ai rien entendu, tellement le son était mauvais !!! Alors, Nico, il chantait quoi le JJ, quand tu m'as appelée ???

Mon pays c'est toi...
Nicol@s


Inscrit le: 24 Juin 2002
Messages: 1617
Sexe:
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Message  Posté le: Jeu 19 Aoû 2004, 19:34   Revenir en haut de page Aller en bas 
Heu beh mon frere a eu droit à"les choses",la demoiselle qui était à coté de moi"Les ptits chapeaux",celle qui préparait ses valises"Et l'on 'y peut rien" et toi.....heu....c'est une bonne question!
C'etait au début du concert mais je ne sais plus laquelle précisément.



            Citation    

Heureusement qu'il est (pas !) là, lui
T'as pas honte???? Heureusement qu'il est pas là!!OH,ca vaut bien le coup de nous dire que tu l'attends pour nous mettre de telles phrases! ;o)

Que les vents te mènent vers d'autres âmes plus belles
Où l'on saura t'aimer mieux que moi puisque l'on ne peut t'aimer plus...
Garf


Inscrit le: 04 Sep 2002
Messages: 971
Localisation: Meluuuuuuuuuuun
Sexe:
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Message  Posté le: Jeu 02 Sep 2004, 13:32   Revenir en haut de page Aller en bas 
Bon allez... très très à la bourre... mais j'm'en fous, chuis un rebelle... mon compte-rendu des Francos (grosso modo, c'est un copier-coller du forum "quand la zyk est bonne"...)


20h : première partie, Jamait. Un chanteur bien sympathique, qui nous a fait 30 minutes de chanson française pas mal… avec guitares, accordéon et percussions.
20h45 : pendant que les technicos changent le matériel, Jean-Louis Foulquier nous invite à écouter une jeune chanteuse, Emilie chais plus quoi… 3 chansons au piano, et hop… Pas mal…
21h15 : Patricia Kaas, pour une heure et quart. Je suis étonné par sa pêche sur scène. Mais bon, ça manque un peu de chaleur et de réelle complicité avec le public. Ce qui est cool, c'est qu'elle a fait peu de nouvelles chansons et beaucoup de classiques ("D'Allemagne", "Chanter pour ceux qui n'ont rien", "Quand Jimmy dit", "Il me dit que je suis belle", "Je voudrais la connaître", "Mademoiselle chante le blues", "Mon mec à moi"…), + deux reprises ("Toute la musique que j'aime" et "Quand on n'a que l'amour"). Pas mal, bien pêchu, mais bon… c'est pas pour elle que je suis venu !!!!!!!
23h : Jean-Louis Foulquier annonce : "L'artiste qui arrive est quelqu'un qui n'a qu'une parole… Il m'avait promis de faire le dernier concert des 20 ans des Francos… Je l'estime beaucoup… Voici Jean-Jacques Goldman !…" Hurlements de partout…. Et c'est parti…
Voici d'abord la set-list… mes impressions et commentaires viendront ensuite…

1. Juste quelques hommes
2. Il suffira d'un signe
3. Nos mains
4. Peur de rien blues
5. Les choses
6. Je voudrais vous revoir
7. Les p'tits chapeaux
8. Et l'on n'y peut rien
9. On ira
10. Envole-moi

JJ arrive dans la pénombre et la fumée. On distingue les musicos : aucun problème, Michaël, Claude, Jacky et les 2 Christophe sonr là… "Juste quelques hommes", dans une version très proche de la version album, très planante. Sauf à la fin… Les guitares commencent à s'énerver, le tempo s'accélère petit à petit. Un peu dans l''esprit de la transition "Petite fille" – "Encore un matin" du live 2002. Jiji nous gratifie d'un "1,2,3,4" et hop, intro de "Il suffira d'un signe" !… Yes, ça déchire grave !!!
Fin de la chanson, Jiji parle un peu… "Alors voilà, je vais vous expliquer le déroulement de la soirée… On va jouer une heure… ce qui fait 10 titres… ce qui fait qu'il n'en reste plus que 8 !… Et on finira par "Envole-moi"… Ensuite aura lieu un concert hommage à Jean-Louis" (Jean-Louis Foulquier, fondateur et président des Francos, qui quitte le navire et laisse la place à Didier Varrod. Foulquier, c'est l'âme des Francos…). Jiji enchaîne en disant "Bon ben on va faire quelques répétitions alors… Mais rapides, hein… vous m'avez l'air au point"… Un p'tit réglage pour le "Quand on ouvre nos mains, oh oh oh oh oh oh" et hop, voilà "Nos mains", version 2002.
A la fin de la chanson, petite transition qui laisse supposer "Encore un matin". Même jeu qu'en 2002, avec la musique qui s'arrête deux fois. La première fois, c'est la voix de Jiji qui fait le petit "jingle" d'intro que faisait normalement Christophe Nègre au synthé !!!… La deuxième fois, Jiji s'arrête pour changer de guitare (ah ben oui, "Encore un matin" avec une guitare sèche, ça le fait pas !!!) et il en profite pour dire "Une chose est sûre, ça va être une chanson avec des guitares !" Et hop, ça repart, et paf ça s'arrête illico presto, et Jiji nous fait "Y'a des choses qu'on peut faire…" Ah le petit chenapan !!! La feinte !!!! "Peur de rien blues", donc, dans une version proche de "Traces"…
A la fin de la chanson… "Avec ma guitare à la main, j'ai peur de rien…. J'ai peur de presque rien… j'ai peur de pas grand-chose… la seule chose qui me fait un tout petit peur en fait, ce sont les choses…" Et hop, on enchaîne !…
Puis Jiji nous refait le coup (en version abrégée) du "La prochaine chanson n'est pas pour les moins de 20 ans… etc etc…" (hé ho, Jiji, tu pourrais te renouveler un peu quand même !!!!), et voici "Je voudrais vous revoir"… avec Bruno Le Rouzic et sa cornemuse en guest…Fin de la chanson, Jiji laisse la cornemuse et la batterie de Christophe conclure… ah ben non en fait !!! mais keski se passe ??? Jiji, Michaël, Claude, Jacky et Christophe Nègre s'emparent de tambours, s'alignent sur le devant de la scène et nous gratifient de roulements de tambours excellents (genre "Et maintenant" aux Enfoirés en 99), avec Bruno et Christophe qui continuent d'assurer derrière !… Excellentissime !!!!!
On continue dans le cru "Chansons pour les pieds" avec "Les p'tits chapeaux"… Yes !!! Jiji à la guitare, + Christophe Nègre à… euh… la clarinette ??? Chais plus !!!! Très sympa… Chanson en acoustique, un peu comme la version en duo avec Zep sur le dvd bonus 2002… A la fin, Jiji se laisse divaguer… "elle met plein de p'tits chapeaux bizarres… elle met des bérets… elle met des canotiers… elle met des bobs jaunes…" (ça, c'est de la consécration !!! là, je suis mort de rire et épaté… y'a une fille qui crie pas très lojn de moi…)… et Jiji continue : "et elle met des p'tits chapeaux aux garçons… avec des réservoirs au bout… parce que c'est plus sûr… des p'tits chapeaux à la vanille… ou à la menthe… ça doit être bon… moi, j'ai jamais goûté…" (mais qu'il est con, ce Jiji !!!!)…
Chanson suivante, Jiji prend le violon… "Bon ben là, ça va être un mauvais moment pour vous, et un mauvais moment pour moi…" Petit échauffement et petit jeu habituel avec Christophe Nègre… Petite facétie… il joue l'air de la "Digue du cul", que tout le monde reprend… Claude est mort de rire… et il enchaîne sur une mélodie de Mozart (chais plus le titre, ça doit être sur le dernier album de Mozart, je crois !!!!), que tout le monde reprend itou… Et Jiji qui nous sort "Ouais, c'était un de mes fantasmes, du Mozart après "La digue du cul" !). Bref, une super version de "Et l'on n'y peut rien"… Au moment où dans la tournée 2002, les danseurs arrivaient, là, les musicos laissent leurs instruments (un technicos prend la place de Deschamps à la batterie pour battre la mesure) et viennent s'aligner au bord de la scène pour faire un remix version longue de leur chorégraphie 2002… Toujours aussi ridicules, bref toujours aussi excellents !!!…
A la fin de la chanson, enchaînement directe sur "On ira"… "On s'arrêtera jamais dans les ports… sauf peut-être à La Rochelle !!!"… (facile, celle-là, Jiji !!!)… A la fin, "on ira… on partira… on s'envolera…dans une fusée… et dans la fusée y'aura… un bassiste… oui, dans la fusée, faut toujours un bassiste… Claude Le Péron…" Bref, présentation des musiciens, donc (Michaël remporte haut la main la palme du + applaudi...), et hop, on finit par une version géantissime de "Envole-moi" .
Fin du concert… 10 chansons, une heure… Contrat rempli… Un Jiji en pleine forme, égal à lui-même, qui a certes repris certains passages de la tournée 2002, mais qui a quand même pioché des titres jamais joués en live ("Juste quelques hommes", "Les p'tits chapeaux"). J'suis pas objectif, forcément, donc c'était top !!!

0h15, début de la partie hommage à Foulquier… Entretemps, pour patienter, une petite ola dans le public (à noter la présence dans les VIP de Yoyo Jospin, Ségolène Royal et François Hollande !… et ils ont fait la ola !!..).
Jij revient nous présenter les premiers artistes qui vont venir chanter… "Alors, la chanson s'appelle Un homme extraordinaire… C'est une chanson du groupe Les innocents, qui n'existe malheureusement plus… le groupe s'est dissous… quoique…" Et là, sous mes yeux ébahis, les vrais Zinos montent sur scène pour chanter !!! Yes !!!! Bon, il manque le batteur, mais Jipé et Jean-Cri sont là en vrai de chez vrai !…Trop fort !!!…
La suite, ce sera deux heures de chansons, avec plein plein plein de stars, plein plein d'émotions… un véritable feu d'artifice… En voici la liste (selon mon esprit quelque peu étourdi par tant d'étoiles réunies sur une scène !… et pis, justement, une petite étoile pour les moments que j'ai préférés…point de vue totalement subjectif, je vous le concède !!!)
A noter que ce sont les musicos de Jiji qui assurent pendant toute cette partie… avec aussi Richard Lornac au piano…

1. Les Innocents "Un homme extraordinaire" *
2. Kent "Trousse-Chemise"
3. Maurane "Y'a d'la joie"
4. Juliette "Stangers in the night"
5. Michaël Jones "Singing in the rain" (d'abord en version "classique"… au bout de 30 secondes, Michaël s'arrête… "Non, Jean-Louis, on peut pas te la jouer comme ça…" et il reprend dans une version moitié pop, moitié ska !)
6. Clarika "Les garçons dans les vestiaires"
7. JJG "Ma vie" (Jiji arrive l'air ennuyé…"Bon… alors, faut que je vous explique… les chansons de ce soir ont été choisies par Jean-Louis… et celle-là, on n'a trouvé personne pour la chanter… donc.. En plus, moi, j'aime vraiment Alain Barrière… mais bon… on va la jouer à notre façon…")
8. Alain Souchon et Laurent Voulzy "Y'a d'la rumba dans l'air" + un extrait de "Syracuse"
9. Renaud : "Si tu me payes un verre"
10. Nicola Garcia : un poème de Philippe Léotard
11. Paul Personne et JJG : "Nights in white satin" *
12. Richard Desjardins "Quand j'aime une fois, j'aime pour toujours" (beaucoup connaissent la version de Cabrel, mais peu connaissent le créateur de cette chanson… c'est lui, il vient du Québec…)
13. Olivia Ruiz "Noir et blanc"
14. Véronique Sanson "Ma révérence" (le grand retour de la grande Véro !!!! Yes !!!!) *
15. Les deux frangins du groupe Zebda (je sais plus leur nom !!!!) + Jean-Pierre Mader (oui, oui, celui de "Macumba" !!!!) : "Bidonville"
16. Les mêmes + Claude Sicre (chanteur des Fabulous Troubadors) : une chanson-impro en hommage à Nougaro
17. Maurane et Juliette : "Toulouse" *
18. Alain Souchon et Laurent Voulzy : "Belle-Ile en mer" *
19. Louise Portal : "Jeanne Janvier"
20. Patricia Kaas : "Avec le temps" *
21. Hubert-Félix Thiéfaine : "20 ans" (ou kek' chose comme ça !)
22. Passi : "Tout ce qui est dégueulasse porte un joli nom"
23. Zazie : "Ma plus belle histoire d'amour" *
24. Au p'tit bonheur : "J'veux du soleil" *
25. Reprise de "J'veux du soleil" pour le final, avec tous les artistes, et Jean-Louis Foulquier qui embrasse tout le monde ! (et Jij qui s'obstine à taper des mains à contretemps, ce qui fait bien rigoler Zazie !!!)

Ouf !!! Wouala, il est alors 2h20, fin de cette soirée ô combien mémorable !!!... Bien fatigués, mais tout émerveillés !!!

A noter, pour finir, que nous étions 12000 samedi soir (perso, j'étais placé au niveau de l'écran géant, donc pas très loin de la scène...).

Une petite critique quand même sur le public... Pas un "vrai" public de concert, selon moi : pas super super chaleureux (y' a un truc qui m'a surpris, par exemple... Après "Je voudrais vous revoir", un très grand moment que j'aurais voulu applaudir longuement, le public a applaudi normalement mais sans excès, si bien qu'il y a eu un gros "blanc" en attendant que Jiji soit prêt à enchaîner la chansons suivante...). Et puis, j'ai été + "choqué" pendant la partie hommage à Foulquier... Pas de problème pour applaudir et écouter Goldman, Renaud, Souchon ou Zazie... Mais pour Kent, Juliette, Thiéfaine ou même Sanson, c'était plustôt du genre "Mais céki, ça ??? Kesk'il fout là, cui-là ??? Il vient nous casser l'ambiance... Rendez-nous nos stars bien connues... Oh et pis comme je connais pas, ça doit être nul, donc j'écoute pas et je papote avec mon voisin..." Bref, voilà, c'était mon mini-coup de gueule... Pas bien grave, mais moi ça m'a un peu gonlfé, et je trouve que cela était un manque de respect pour les artistes, qui devaient presque s'excuser d'être venus !!!!!!!

Allez, dernier truc... Ma chérie était pô là...


Woualaaaaa... désolé pour le super long post...

"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... )
trevezel


Inscrit le: 27 Juin 2015
Messages: 1
Sexe:
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Message  Posté le: Sam 27 Juin 2015, 23:03   Revenir en haut de page Aller en bas 
salut à tous; je cherche le bootleg du concert de jj aux franco 2004
quelqu un a t il un lien ?
first prayer



Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 834
Sexe:
Age: 43 ans
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Message  Posté le: Dim 28 Juin 2015, 15:05   Revenir en haut de page Aller en bas 
            trevezel a écrit    
salut à tous; je cherche le bootleg du concert de jj aux franco 2004
quelqu un a t il un lien ?

Bonjour

T'est qui toi ??????

Amicalement
JJG
droopy


Inscrit le: 07 Mar 2003
Messages: 420
Sexe:
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Message  Posté le: Lun 29 Juin 2015, 08:08   Revenir en haut de page Aller en bas 
c'est ça
JJGérôme


Inscrit le: 27 Mai 2010
Messages: 522
Sexe:
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Message  Posté le: Lun 29 Juin 2015, 21:44   Revenir en haut de page Aller en bas 
Je ne sais même pas si ce boot existe en entier
droopy


Inscrit le: 07 Mar 2003
Messages: 420
Sexe:
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Message  Posté le: Mar 30 Juin 2015, 07:52   Revenir en haut de page Aller en bas 
si si il existe :-)
fabricedev


Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 334
Sexe:
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Message  Posté le: Mer 01 Juil 2015, 10:22   Revenir en haut de page Aller en bas 
Je confirme le bootleg est en version intégrale en audio par contre en vidéo je ne connais que quelques secondes
kiwi



Inscrit le: 16 Nov 2002
Messages: 183
Sexe:
Age: 32 ans
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Message  Posté le: Ven 03 Juil 2015, 10:51   Revenir en haut de page Aller en bas 
Et on le trouve ou? quelqu'un a un lien?

Je marche.........presque seul.
bbure


Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 343
Localisation: Belgique
Sexe:
Age: 34 ans
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Message  Posté le: Ven 03 Juil 2015, 11:42   Revenir en haut de page Aller en bas 
J'ai écouté un enregistrement intégral de la soirée il y a plusieurs années et franchement la qualité était vraiment mauvaise à cause des blablabla dans le public qui gâchaient tout.
Mais il y a peut-être mieux comme enregistrement.

Ces liens que l'on sécrète et qui joignent les êtres
Ces désirs évadés qui nous feront aimer
Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines
Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard

fabricedev


Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 334
Sexe:
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Message  Posté le: Ven 03 Juil 2015, 13:16   Revenir en haut de page Aller en bas 
Effectivement la qualité est pas terrible a causé des blabla
 
Montrer les messages depuis   Trier par   
 
Page 2 sur 2 [30 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant



Afficher la légende
Sauter vers:  

  Copyright  
   

[ Temps : 0.6719s ][ Requêtes : 28 (0.0165s) ][ Débogage actif ]