Bon anniversaire !

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
florentillus
Messages : 333
Inscription : mar. 09 nov. 2010, 20:44

Bon anniversaire !

Message par florentillus »

Chanteur, né en 1951 à Paris, de père polonais et de mère allemande. Troisième d'une famille juive de 4 enfants, j'obtiens mon bac en 1969 et intègre l'EDHEC de Lille, d'où je ressors diplômé 3 ans plus tard. Fondateur d'un groupe rock en 1975 avec les frères Ho Tong, seul le titre "Sister Jane" connaît une réelle mais brève notoriété. Je décide donc de quitter le groupe pour me lancer d'abord dans une carrière solo. Mon premier album éponyme sort en automne 1981 avec un premier titre inspiré de la révolution iranienne. Critiqué par la presse dès les premières tournées de "Rocker mou", "A la voix de castrat endimanché" avec des "textes souvent mièvres", je réponds dans "Libération" de manière provocatrice "Merci d'être venus quand même". Auteur-compositeur-interprète, j'écris pour plusieurs artiste notamment pour Joe Cocker, Johnny Hallyday, Céline Dion, De Palmas, Florent Pagny. Je crée la chanson des Restos du cœur et en offre les droits à l'association fondée par Coluche. Je fonde en 1990 un trio avec mes compères Michael Jones et Carole Fredericks. Mon dernier album en date "Chansons pour les pieds" sors en 2001 où mille choristes de la Ville d'Alès chantent avec moi sur le titre "Ensemble". Certains de mes tubes comme "Au bout de mes rêves", "Là-bas", "A nos actes manqués" sont repris par la nouvelle scène française... Je suis... JEAN-JACQUES GOLDMAN... A qui ont souhaite un BON ANNIVERSAIRE pour ses 62 ans !!
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

64 ans...le temps passe, rien ne vient, le compte à rebours est enclenché...une tournée pour la route, merci.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Bientôt l'age de la retraite... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
first prayer
Messages : 845
Inscription : dim. 28 févr. 2010, 16:36

Message par first prayer »

Bon anniversaire JJ :applause:
Amicalement :guitare:
JJG
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Greg a écrit :Bientôt l'age de la retraite... :rolleyes:
En effet...même constat aussi pour ses musiciens. Parce qu'une tournée sans Jones, Mascarel, Le Péron ou Deschamps, n'aurait pas la même saveur (oui j'en ai oublié un, je sais :sourire: ).
Avatar de l’utilisateur
AZBON
Messages : 588
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 20:35
Contact :

Message par AZBON »

plutot 64 ans florentillus
:sourire:
" Et ça fait si vide après
quand la vraie vie revient
quand on les a vu saluer
et qu'il faut reprendre son train"

http://goldmanscollection.blogspot.fr/
florentillus
Messages : 333
Inscription : mar. 09 nov. 2010, 20:44

Message par florentillus »

regarde la publication, elle date de ... 2013
:langue2:
Avatar de l’utilisateur
AZBON
Messages : 588
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 20:35
Contact :

Message par AZBON »

à yesssssssssssssssss :devil:
" Et ça fait si vide après
quand la vraie vie revient
quand on les a vu saluer
et qu'il faut reprendre son train"

http://goldmanscollection.blogspot.fr/
Idas
Messages : 1
Inscription : ven. 30 oct. 2015, 20:45

Re: Bon anniversaire !

Message par Idas »

florentillus a écrit :Chanteur, né en 1951 à Paris, de père polonais et de mère allemande. Troisième d'une famille juive de 4 enfants, j'obtiens mon bac en 1969 et intègre l'EDHEC de Lille, d'où je ressors diplômé 3 ans plus tard. Fondateur d'un groupe rock en 1975 avec les frères Ho Tong, seul le titre "Sister Jane" connaît une réelle mais brève notoriété. Je décide donc de quitter le groupe pour me lancer d'abord dans une carrière solo. Mon premier album éponyme sort en automne 1981 avec un premier titre inspiré de la révolution iranienne. Critiqué par la presse dès les premières tournées de "Rocker mou", "A la voix de castrat endimanché" avec des "textes souvent mièvres", je réponds dans "Libération" de manière provocatrice "Merci d'être venus quand même". Auteur-compositeur-interprète, j'écris pour plusieurs artiste notamment pour Joe Cocker, Johnny Hallyday, Céline Dion, De Palmas, Florent Pagny. Je crée la chanson des Restos du cœur et en offre les droits à l'association fondée par Coluche. Je fonde en 1990 un trio avec mes compères Michael Jones et Carole Fredericks. Mon dernier album en date "Chansons pour les pieds" sors en 2001 où mille choristes de la Ville d'Alès chantent avec moi sur le titre "Ensemble" mobilier . Certains de mes tubes comme "Au bout de mes rêves", "Là-bas", "A nos actes manqués" sont repris par la nouvelle scène française... Je suis... JEAN-JACQUES GOLDMAN... A qui ont souhaite un BON ANNIVERSAIRE pour ses 62 ans !!
Bon anniversaire, malgré les quelques jours de retard
Répondre