JJG nominé aux Victoires de la Musique

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zazou
Messages : 660
Inscription : ven. 04 oct. 2002, 22:55
Localisation : Toulouse

JJG nominé aux Victoires de la Musique

Message par Zazou »

Et oui, JJG est nominé dans la catégorie mailleu vidéo-clip de l'année avec Tournent les Violons.
:applause:Est ce que quelqu'un sais si on peut voter quelque part ?
Enfin sinon tant pis... Il va quand même gagner !:king:
Car c'est le boss ::boss:!
" L'esprit d'équipe ne nous est pas naturel, il s'apprend.
Quand il est là, on est sidéré de son efficacité, et que ce soit en patrouille, en sport, en musique, au travail, en couple !
Aucun bonheur n'est plus fort qu'un succès en équipe, "ensemble"."
Avatar de l’utilisateur
L@urent
Messages : 23
Inscription : lun. 23 sept. 2002, 10:42
Localisation : Paris
Contact :

RE : JJG nominé aux Victoires de la Musique

Message par L@urent »

Salut,
en effet, on pouvait voter, mais les votes sont finis.
Enfin, tu peux toujours aller sur le site officiel des Victoires:

http://lesvictoiresdelamusique.mcity.fr

voili voilou ;o)
@+
L@urent
alen
Messages : 10
Inscription : mar. 31 déc. 2002, 10:54

RE : JJG nominé aux Victoires de la Musique

Message par alen »

Dommage que l'on ne puisse plus voter !!
J'espère aussi qu'il l'aura cette victoire ...
J'aurais aimé qu'il soit nominé dans la catégorie meilleur chanteur ...
tant pis ... ce sera pour une prochaine fois. De toute façon, tout le monde sait que c'est le meilleur notre :jjg: ... !!!!
Ces choses là qui font que nos raisons sont vaines
Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard
Avatar de l’utilisateur
tits
Messages : 88
Inscription : ven. 31 janv. 2003, 13:31
Localisation : la roche en ardenne (bel)/Bruxelles
Contact :

RE : JJG nominé aux Victoires de la Musique

Message par tits »

je trouve que c'est meme un peu honteux de le nominé dans une telle catégorie... soit on le nomine comme meilleur chanteur soit on le nomine pas du tout...
hé oui...enfin ceci dit, ce sera une belle recompense pour celui qui a fait le clip..parce qu'il va gagner..
la vie c'est mieux quand on est amoureux............... :ange2: ca donne des ailes en plus! :ange2:
alen
Messages : 10
Inscription : mar. 31 déc. 2002, 10:54

RE : JJG nominé aux Victoires de la Musique

Message par alen »

Une petite précision en ce qui concerne :jjg: et les victoires de la musique ...
En 1986, il est sacré meilleur interprete de l'année et c'est la seule récompense qu'il a obtenu de manière directe. Sinon, il en a eu quatre autres : une autre avec la tournée ayant rassemblé le plus de spectateurs en 88, en 95 il est nominé mais n'obtient rien, en 1996 il en recoit un pour le meilleur album francophone et un pour la chanson de l'année (pour que tu m'aimes encore) puis enfin en 1997 pour aicha ... voilà ...!!!
Ces choses là qui font que nos raisons sont vaines
Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard
mrlionel
Messages : 50
Inscription : mer. 18 sept. 2002, 13:15

RE : JJG nominé aux Victoires de la Musique

Message par mrlionel »

Je trouve d'autant plus déroutant de voir :jjg:dans cette catégorie du meilleur clip que le clip en question n' a rien d'exceptionnel & manque à mon goût d'originalité comme c'est souvent d'ailleurs le cas avec :jjg:!

Je trouve celui de 'si je t'avais pas' beaucoup plus touchant & ne comprend pas cette nomination du tout!
C'est ensemble...c'est ensemble qu'on vivra! ya pas de chemin pour un seul, c'est trop loin, c'est trop froid!
C'est ensemble qu'on vivra, notre promesse et .....ta guitare, à jamais nous lierons!
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : JJG nominé aux Victoires de la Musique

Message par Garf »

Pour la liste des nominations de JJG aux Victoires de la musique, quelques oublis : en 1988, je crois me souvenir qu'il était nominé au moins trois fois : meilleur chanteur, meilleur album ("Entre gris clair...") et meilleur clip (Là-bas). Il n'a obtenu qu'une seule victoire cete année-là, pour le clip (de son copain Bernard Schmitt). Pour la catégorie "album" et "chanteur", c'est Claude Nougaro qui l'avait emporté, auréolé de son retour gagnant avec "Nougayork" (produit et réalisé avec l'aide de Philippe Saisse, le gars des What 4 !!! De Nougaro à What 4, quelle promotion !!!). Je me souviens d'ailleurs qu'à l'époque, je m'étais énervé devant la télé : "C'est qui ce vieux qui pique tout à Jean-Jacques ???" Bon, j'étais jeune (12-13 ans), et je comprenais pas pourquoi le public acclamait autant ce mec avec un accent du sud immonde... Bon, depuis, je vous rassure, je me suis mis à Nougaro, et j'adore "Toulouse", "Armstrong", "Cécile ma fille" et autre "Ile Hélène". Et avec le recul, je me dis qu'il l'avait largement méritée sa Victoire, ne serait-ce que pour toute sa carrière... Cela dit, c'est con que ce soit tombé l'année où JJG sortait son meileur album...
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
chouchou
Messages : 87
Inscription : jeu. 04 juil. 2002, 18:32

RE : JJG nominé aux Victoires de la Musique

Message par chouchou »

oui moi aussi je suis de l'avis de Mrlionel!
je trouve ca un peu dommage de l'avoir nomminé dans cette categorie
car je pense qu'il n'exelle pas forcement dans la conception de ses clips
tournent les violon est pas mal mais( bon là je paraphrase Mrlionel)
il n'a rien de bien deroutant
:jjg: aurai tellement bien pu avoir la victoire du meilleur auteur -compositeur ou
chanteur ...ha lala ca sera pour plus tard!!!!:
ange2:
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : JJG nominé aux Victoires de la Musique

Message par Lydie »

Message original : Garf
Je me souviens d'ailleurs qu'à l'époque, je m'étais énervé devant la télé : "C'est qui ce vieux qui pique tout à Jean-Jacques ???" Bon, j'étais jeune (12-13 ans), et je comprenais pas pourquoi le public acclamait autant ce mec avec un accent du sud immonde... Bon, depuis, je vous rassure, je me suis mis à Nougaro, et j'adore "Toulouse", "Armstrong", "Cécile ma fille" et autre "Ile Hélène". Et avec le recul, je me dis qu'il l'avait largement méritée sa Victoire, ne serait-ce que pour toute sa carrière... Cela dit, c'est con que ce soit tombé l'année où JJG sortait son meileur album...
Alors, là , je suis tout à fait du même avis que toi! :applause:
J'avais eu la même réaction, malgré mes 2 ou 3 ans de plus que toi ( apparemment ). Et je suis également devenue une grande admiratrice de l'oeuvre de Nougaro...( heureusement pour moi, sans quoi je serais vraiment passée à côté de quelque chose de fabuleux ).

Et j'aime beaucoup ta dernière phrase, car ECGEGF reste pour l'instant pour moi le meilleur album de JJG ( juste devant le troisième album ). Je dis pour l'instant, car je n'ai pas encore le recul suffisant pour savoir si "chansons pour les pieds" me touchera autant que ECGEGF dans quelques années : c'est encore trop "frais".
Mon pays c'est toi...
fabolo
Messages : 1
Inscription : jeu. 13 févr. 2003, 10:32

RE : JJG nominé aux Victoires de la Musique

Message par fabolo »

Oui je suis comme vous, j'aurais aimé, pour ce que représente pour moi une récompense, qu'il soit nominé dans plusieurs catégories, mais je crois que depuis quelques temps jjg boycott ce genre de manifestation, j'ai seulement le souvenir de l'avoir vu une fois dans cette emission simplement pour chanter Aïcha avec Khaled. JJG n'aime pas ce genre de rendez-vous car il n'aime pas la repercussion mediatique que cette cérémonie peut influencer (journaliste, presse, radios...) Sa seule véritable récompense c'est nous son public et c'est très bien comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Chrisbond007
Messages : 86
Inscription : mer. 24 juil. 2002, 19:23
Localisation : BZH
Contact :

RE : JJG nominé aux Victoires de la Musique

Message par Chrisbond007 »

De toute façon, il a gaaaaaaaaaaaaagné !!! yahooo !! bravo :jjg: :applause::applause::applause:
Niark niark johnny :langue2: :langue:
Retrouvez moi sur mon site mais en tout cas c'est pas d'l'amour, c'est pluuuuuuus d'l'amour !
toto
Messages : 3
Inscription : ven. 12 févr. 2016, 23:24

Message par toto »

JJG a remporté directement 6 victoires de la musiques
meilleur interprète 1986
record ventes d'albums (en public) 1987
record ventes d'albums (EGCEGF)
artiste des 20 dernières années 2005
chanson de l'année (auteur et compositeur) pour que tu même encore)
chanson de l'année (AC) pour aicha

+ 2 victoires indirectes (clips je marche seul et tournent les violons)
il n'a jamais eu de victoires pour le record de spectateurs qu'il aurait du avoir quasiment à chaque tournée (c'était une histoire de dates prises en compte par les organisateurs)
j'ai les coupures journaux des victoires des records ventes d'abums et une vidéo est disponible sur youtube pour celle de en public
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Non le clip est Là-bas, pas Je marche seul.
toto
Messages : 3
Inscription : ven. 12 févr. 2016, 23:24

Message par toto »

exact, desolé pour l 'erreur
toto
Messages : 3
Inscription : ven. 12 févr. 2016, 23:24

Message par toto »

record ventes albums EGCEGF c'est 1988, désolé pour le tu même encore au lieu de tu m'aimes encore
Toto
Répondre