Aicha

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
Avatar de l’utilisateur
Skeeter
Messages : 2
Inscription : lun. 05 sept. 2016, 22:09

Aicha

Message par Skeeter »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aurais une question à propos d'une chanson.

Ça serait pour savoir si la chanson "Aicha" existe dans une version chantée que par Goldman. Car j'ai le souvenir d'un de mes profs de musiques au collège nous a appris cette chanson avec la version où il n'y avait que Goldman qui chante.

Peut-être avait-il la démo; je n'en sais rien...

Voilà donc si quelqu'un à plus d'infos à ce sujet je vous remercie d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

Bienvenu Skeeter
A ma connaissance à part dans une émission de radio où il a fait un guitare/voix assez court de ce titre, je ne connais pas de version entièrement chantée par JJG
Es-tu certain que ce que votre prof vous a fait écouter était bien la voix de JJG et pas une « reprise » ?
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Exact, sur NRJ pour la sortie de En Passant il y a quelques spectateurs et il avait joué des extraits de Aicha, Sister Jane, Bonne idée (je crois) notamment.
J'ai toute l'émission sur K7 audio mais je pense que quelqu'un aussi a du la mettre en version numérique en cherchant bien ;)

Et puis il y a eu ce court passage aux Victoires où il chante un 1/3 de la chanson avec Khaled.
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

Exact Michou.
Je ne pense pas que la maquette de Goldman ait fuité, j’opterais + pour une reprise destinée à l’apprentissage du morceau, chantée par un « sosie » vocal, Khaled ayant un accent trop prononcé pour l’apprentissage.
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

On en revient toujours au fantasme de pouvoir entendre toutes ses démos
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Benzi doit avoir un paquet de démos chez lui. Il serait peut-être plus réceptif que le clan Goldman.
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

Michou a écrit :Benzi doit avoir un paquet de démos chez lui. Il serait peut-être plus réceptif que le clan Goldman.
Qui appel Erik ? En même temps peut être qu'il suffit de demander à JJG lui meme par courrier si il ne pourrait pas lâcher un petit truc pour le forum ?
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

L’idée de demander directement à JJG est gonflée mais peut se tenter (résultat non garanti)
Car Erik répondra la phrase habituelle de l’entourage « désolé mais sans l’autorisation de Jean-Jacques ou Robert je ne peux répondre favorablement à votre demande »
Si quelqu’un a une idée pour formuler la demande (exclue pour le forum etc) je peux transmettre par mail à Alexis en lui demandant de faire suivre, mais le résultat n’est vraiment pas garanti.
Après,qui ne tente rien....
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Autant s'adresser directement à "Alexis". :mickey:
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

Michou a écrit :Autant s'adresser directement à "Alexis". :mickey:
Après est ce que Alexis Grosbois a toujours des relations régulières avec JJG ?
On alors il faut écrire a tout le monde , notamment Robert Goldman qui lui doit bien évidemment rester proche de JJG.

Après comment formuler tout ça ?
Avatar de l’utilisateur
Skeeter
Messages : 2
Inscription : lun. 05 sept. 2016, 22:09

Message par Skeeter »

Merci pour vos réponses :)

De mon côté je vais essayer de recontacter mon prof ;)
Pops
Messages : 134
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 19:15
Localisation : Bruxelles

Message par Pops »

cela ne sert à rien de contacter Alexis Grosbois, il n'a rien à faire dans l'histoire. Ce n'est pas du tout, du tout son boulot.
Deux possibilités pour moi: contacter JJ ou Robert.
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

Et bien Pops je n’ai pas le mail de JJG ou Robert mais celui d’Alexis donc pour moi : demander à Alexis de transmettre la demande me paraissais le plus court chemin possible.Ce n'est certes pas son boulot mais c'est un ami proche de Jean-Jacques et de longue date.
Maintenant reste la solution d’écrire ou de se procurer un des deux mails…
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

Enrepassant a écrit :Et bien Pops je n’ai pas le mail de JJG ou Robert mais celui d’Alexis donc pour moi : demander à Alexis de transmettre la demande me paraissais le plus court chemin possible.Ce n'est certes pas son boulot mais c'est un ami proche de Jean-Jacques et de longue date.
Maintenant reste la solution d’écrire ou de se procurer un des deux mails…
Tout a fait , je pense que tu peux contacter Alexis Grobois , il ferait l'intermediaire directe pour ce genre de demande.

Après écrire plusieurs lettres à JJG et Robert venant de plusieurs personnes différentes mais ayant les mêmes genres de demande pourrait aussi être envisagé
Ou appeler directement , j'ai trouvé ça sur les pages jaunes :

Réserves I.R.G
18 r Saisset, 92120 MONTROUGE
musique (édition phonographique)
Tél : 01 47 35 17 20

Et sur le site de la SACEM
Catalogue JRG
EDITIONS MUSICALES
IPI00149 54 85 37
AdresseA L'ATTENTION DE MIMI
BP 3
92122 MONTROUGE CEDEX
FRANCE
Téléphone01 47 35 11 98

Il Faut donc appeler Mimi lol
Je n'ose pas appeler , vous imaginez si Jean Jacques fait le Standard lol
bbure
Messages : 346
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 16:38
Localisation : Belgique

Message par bbure »

Qui ne tente rien n'a rien mais j'ai vraiment un doute quant à une réponse favorable. Mais ça se tente de toute manière.

Vous croyez qu'il y a encore des employés chez JRG ? Je pense que c'est plus une adresse postal aujourd'hui.
Ces liens que l'on sécrète et qui joignent les êtres
Ces désirs évadés qui nous feront aimer
Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines
Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard
Répondre