Forum Là-Bas -

Goldman dans la presse : Aucun flux disponible
  Forum Là-Bas Index du Forum  
Ça s'est passé un 26 Septembre : 1988 : Concert à  Toulouse (avec Francis Cabrel en invité surprise) - Tournée EGCEGF / 1991 : Concert à Paris - Zénith - Tournée FGJ / 1998 : Concert à Angers - Amphitea 4000 - Tournée En Passant / 2002 : Concert à Paris - Zénith - Tournée Un Tour Ensemble
Bonjour Guest
La date/heure actuelle est Mar 26 Sep 2017, 20:09
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses

Modérateurs: Là-bas'Modos
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 2 sur 2 [24 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2
     Un été 44    
Michou

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Message  Posté le: Jeu 26 Mai 2016, 21:58   Revenir en haut de page Aller en bas 
Je pense aussi que c'est un violon synthétique.

Les couplets me font penser à Manau, le clip n'arrangeant pas cette impression.

Pas exceptionnel mais toujours mieux que ce que nous propose la nouvelle génération.

Ca fait bizarre de voir sur ce disque le nom de Jean Fauque. On aurait du lui confier tous les textes, Benzi n'a jamais été bon dans ce domaine.
Greg

Administrateur

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Message  Posté le: Mar 31 Mai 2016, 11:01   Revenir en haut de page Aller en bas 

Même avis que vous : la musique est sympa mais le texte est vraiment mauvais.
gl35

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Message  Posté le: Mar 07 Juin 2016, 20:13   Revenir en haut de page Aller en bas 
Un grand extrait de la chanson que JJG a composé (j'espere que le lien marche je suis sur tablette sinon aller sur le facebook de Alice Raucoules).

A partir de 54min40 :

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1015991785122926&id=264774416911337&refsrc=http%3A%2F%2Ft.co%2FY8bNQl1PY1&_rdr

La partie me fait énormément pensé à Là-Bas/Quand tu danses, quand à la partie plus rapide on dirait du Goldman des années 80.

Sinon il y a quelques jolies chansons notamment celle à 22min15, celle de Aznavour aussi.
Grael

Message  Posté le: Jeu 09 Juin 2016, 18:50   Revenir en haut de page Aller en bas 
Je crois que la chanson commence avant.
Faut qu'il arrête de composer jean jacques, ça commence à devenir gênant.
Pour les non initiés, on pourrait encore trouver ça jolie ,mais pour des experts de jjg comme nous, c'est gênant.
mathis

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Message  Posté le: Dim 12 Juin 2016, 13:49   Revenir en haut de page Aller en bas 
oui, c'est pas folichon en effet.....

franchement, à côté de tout ça, je trouve que la chanson pour Dion est vraiment splendide!
Michou

Message  Posté le: Lun 13 Juin 2016, 21:41   Revenir en haut de page Aller en bas 
Il y a un mélange de Quand tu danses, Là-bas, Et l'on y peut rien (pour la partie "rapide"). C'est pas à 65 ans qu'un compositeur va surprendre ses fans. Tu écoutes les deniers Springsteen ils se ressemblent tous.
gl35

Message  Posté le: Lun 07 Nov 2016, 00:42   Revenir en haut de page Aller en bas 
L'album est sorti et la chanson de JJG est dispo en écoute sur deezer , spotify ...
J'aime bcp cette chanson tres mélodique , tres goldmanienne , surtout a partir de 3min , ça fait tres goldman année 80. Et le refrain me fait vraiment pensé a labas/quand tu danses.
Montrouge

Message  Posté le: Lun 07 Nov 2016, 18:01   Revenir en haut de page Aller en bas 
La partie piano c'est presque complètement la même que celle de 'Elle ne me voit pas', non ?
gl35

Message  Posté le: Mar 08 Nov 2016, 11:09   Revenir en haut de page Aller en bas 
            Montrouge a écrit    
La partie piano c'est presque complètement la même que celle de 'Elle ne me voit pas', non ?

Oui aussi !!! C'est vrai. Il faudrait l'avis de musicien mais La Bas , Quand tu danses , ellle ne me voit pas et ne m'oublie pas sont toutes cousines.

Page 2 sur 2 [24 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant

Afficher la légende
Sauter vers:  

Copyright  

[ Temps : 0.5463s ][ Requêtes : 23 (0.0131s) ][ Débogage actif ]