Un été 44

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Je pense aussi que c'est un violon synthétique.

Les couplets me font penser à Manau, le clip n'arrangeant pas cette impression.

Pas exceptionnel mais toujours mieux que ce que nous propose la nouvelle génération.

Ca fait bizarre de voir sur ce disque le nom de Jean Fauque. On aurait du lui confier tous les textes, Benzi n'a jamais été bon dans ce domaine.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

[youtube]-oNuaqYgnO4[/youtube]

Même avis que vous : la musique est sympa mais le texte est vraiment mauvais.
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

Un grand extrait de la chanson que JJG a composé (j'espere que le lien marche je suis sur tablette sinon aller sur le facebook de Alice Raucoules).

A partir de 54min40 :

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... l1PY1&_rdr

La partie me fait énormément pensé à Là-Bas/Quand tu danses, quand à la partie plus rapide on dirait du Goldman des années 80.

Sinon il y a quelques jolies chansons notamment celle à 22min15, celle de Aznavour aussi.
Grael
Messages : 18
Inscription : ven. 14 févr. 2014, 17:27

Message par Grael »

Je crois que la chanson commence avant.
Faut qu'il arrête de composer jean jacques, ça commence à devenir gênant.
Pour les non initiés, on pourrait encore trouver ça jolie ,mais pour des experts de jjg comme nous, c'est gênant.
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

oui, c'est pas folichon en effet.....

franchement, à côté de tout ça, je trouve que la chanson pour Dion est vraiment splendide!
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Il y a un mélange de Quand tu danses, Là-bas, Et l'on y peut rien (pour la partie "rapide"). C'est pas à 65 ans qu'un compositeur va surprendre ses fans. Tu écoutes les deniers Springsteen ils se ressemblent tous.
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

L'album est sorti et la chanson de JJG est dispo en écoute sur deezer , spotify ...
J'aime bcp cette chanson tres mélodique , tres goldmanienne , surtout a partir de 3min , ça fait tres goldman année 80. Et le refrain me fait vraiment pensé a labas/quand tu danses.
Montrouge
Messages : 8
Inscription : dim. 03 janv. 2016, 17:09

Message par Montrouge »

La partie piano c'est presque complètement la même que celle de 'Elle ne me voit pas', non ?
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

Montrouge a écrit :La partie piano c'est presque complètement la même que celle de 'Elle ne me voit pas', non ?
Oui aussi !!! C'est vrai. Il faudrait l'avis de musicien mais La Bas , Quand tu danses , ellle ne me voit pas et ne m'oublie pas sont toutes cousines.
Répondre