Forum Là-Bas -

Goldman dans la presse : Aucun flux disponible
  Forum Là-Bas Index du Forum  
Ça s'est passé un 22 Novembre : 1988 : Concert à Chartres - Tournée EGCEGF / 1991 : Concert à  Toulon - Tournée FGJ / 1998 : Concert à Lille - Zénith - Tournée En Passant / 2002 : Participation au concert au profit des sinistrés du Gard (Les Arènes de Nîmes).
Bonjour Guest
La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017, 22:16
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses

Modérateurs: Là-bas'Modos
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [5 messages]  
     Je viens de m'inscrire    
ilyajjdmc

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Message  Posté le: Sam 26 Nov 2016, 18:11   Revenir en haut de page Aller en bas 
Salut,
Je viens de m’inscrire sur le forum.
Appelez-moi MT. Ce sont mes initiales, j'aime pas trop mon prénom.
Cela fait quelques temps que je me balade dans le forum et je suis étonnée car je n’ai trouvé personne qui soit aussi « âgé » que moi. Et il y a des très jeunes qui n’ont même pas connu JJ. Il y a aussi des membres qui ont l’air de beaucoup s’y connaître en musique et qui savent beaucoup de choses sur JJ.
Et oui, j’ai l’âge qu’avait JJ quand il chantait « pour les pieds ». Et ma dernière fille a le même âge que sa petite dernière. Si on avait été voisins, elles auraient pu être dans la même classe !!!!
Jean-Jacques « ça m’a pris par surprise, alors que j’étais gamine ».
En décembre 1982, je venais d’avoir 16 ans, mon frère m’avait donné de l’argent pour que j’achète soit deux 45 T soit un 33 T. Je ne savais pas trop quoi acheter, à l’époque je n’écoutais pas trop la radio et je voyais à la télé ce que mes parents regardaient… Mais il y avait une chanson que je voulais c’était « Quand la musique est bonne ». Le problème c’est que je ne connaissais pas le nom du chanteur (la honte !). Le 45 T je ne l’ai pas trouvé ; sans doute avaient-ils toujours été vendus. Je vois un 33 T avec un mot « Contient Quand la musique est bonne ». J’hésite… Tant pis, je prends le 33 T. De toute façon, je ne savais pas quoi acheter comme autre 45 T.
Je me souviens encore quand je l’ai écouté pour la première fois sur mon « tourne-disque ». Première fois : « bof, c’est bien mais il manque quelque chose » Et puis après finalement j’adore. Ensuite, je n’ai plus lâché JJ. Une copine fan rencontrée en terminale et la sortie de « Positif » et c’était parti de plus belle.
La vie passant, la vie en couple, les enfants, les problèmes de voisinage, on écoute un peu moins de musique et on suit moins l’actualité, encore moins celle des peoples… Comme j’étais en congé parental, j’ai même raté son dernier concert, l’ayant su trop tard. Je ne pensais pas que c’était sa dernière visite…
Mais il y a 3 ans, je me suis mise à réécouter les CD dans notre nouvelle voiture (avant j’avais une voiture où l’auto-radio ne marchait plus). On m’a offert 3 livres sur Jean-Jacques. Maintenant, je crois que je suis plus fan qu’en étant ado mais différemment et il me manque terriblement…… Je ne sais pas qui j’aime le plus : le chanteur, le musicien ou l’homme …
Alors j’ai décidé de m’inscrire sur le forum pour participer à des discussions ou en créer car j’ai des questions.
Je ne suis pas très calée en informatique et pour dire un peu allergique aux nouvelles technologies : j’ai un portable qui me sert à … téléphoner ou envoyer des SMS, pas de tablette, pas de compte facebook, ni twitter, ni instagram ou autres… Je laisse ça à mes filles.
Mon pseudo : ilya parce qu’ « Il y a » est une chanson qui me donne une drôle de sensation : quand je l’écoute c’est comme si j’étais enveloppée de tendresse, comme une promenade dans ma campagne. Je ne sais pas pourquoi. jj parce que JJ et dmc là je vous laisse deviner.
A bientôt dans le forum. Enfin, quand j’aurais compris comment ça marche…
D’ailleurs, comment je fais pour compléter mon profil ?? C'est quoi le BBCode ?
MT
ilyajjdmc

Message  Posté le: Sam 26 Nov 2016, 18:21   Revenir en haut de page Aller en bas 
Recoucou,
J'ai trouvé pour le profil. Finalement, je suis peut-être pas si nulle.
Bises.
first prayer

Message  Posté le: Sam 26 Nov 2016, 21:23   Revenir en haut de page Aller en bas 
Bienvenue sur ce forum ilyajjdmc

Amicalement
JJG
ilyajjdmc

Message  Posté le: Dim 27 Nov 2016, 19:25   Revenir en haut de page Aller en bas 
Merci.
ilyajjdmc

Message  Posté le: Mar 11 Juil 2017, 13:13   Revenir en haut de page Aller en bas 
Bonjour,
Ceci est peut-être mon dernier message sur ce forum.
Je n'ai pas trouvé ce que j'y cherchais en m'inscrivant.
J'arrive trop tard probablement. Je sais que Jean-Jacques n'a plus d'actualité musicale mais il existe toujours dans le cœur des gens.
J'espérais savoir si les autres avaient la même écoute que moi des chansons. Pouvoir échanger. Bref, créer quelques liens, même virtuels. Vous savez, ceux qui joignent les êtres...
J'y ai presque cru à un moment mais finalement non. J'ai pas compris...
J'ai posé beaucoup de questions, mais pas eu beaucoup de réponses. Merci à ceux qui ont pris la peine de le faire.
Je réagirai peut-être encore à certaines discussions mais je ne vous embêterai plus avec mes questions. A quoi bon !
Faut pas s'inquiéter, c'est la crise de la cinquantaine.

A bientôt, peut-être, peut-être pas....

"j'ai besoin de nos chemins qui se croisent
quand le temps nous rassemble
ensemble tout est plus joli"

Page 1 sur 1 [5 messages]  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant

Afficher la légende
Sauter vers:  

Copyright  

[ Temps : 0.4188s ][ Requêtes : 19 (0.0171s) ][ Débogage actif ]