JJG pas Didier Varrod

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
KHOKHO
Messages : 17
Inscription : ven. 25 sept. 2015, 16:05

Message par KHOKHO »

Bonjour à tous.
Alors moi j'ai aussi bloqué sur le complexe JJG car, adolescente, je crois que je n'ai jamais dit à mes amis que j'écoutais du JJG. C'était notre moment avec mon frangin et cela restaitconfidentiel.
Ce qui est drôle c'est que j'ai croisé une fille de ma classe en 98 pour le concert En Passant et découvert une autre sur le DVD CPLP. Si j'avais su...
Sinon, cela me retourne toujours de voir tout ça.... je me dis qu'au moins j'y étais en 98 et 2002. Et, parce que toutes les chansons sont du vécu, je n'ai jamais retrouvé ce transfert d'émotions chez d'autres chanteurs...
Enfin le moment où il dit qu'il adorerait connaître les gens et qu'il déteste être une image pour les gens, c'est toutà fait ca...
Leidenstadt
Messages : 52
Inscription : dim. 17 sept. 2017, 12:46

Message par Leidenstadt »

Bonjour Khokho

Et oui , ça fait partie des "actes manqués" on évite de parler de JJG par peur d'être mal vu et finalement ceux à qui on osait pas en parler apprécient aussi ses chansons . Je trouve que la vie est toujours faîte de tous ces petits ou grands malentendus sans lesquels on aurait pu vivre une histoire ou un bout d'histoire intéressants ... :frown:
ilyajjdmc
Messages : 303
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 16:59
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par ilyajjdmc »

Leidenstadt a écrit : Alors comme ça, JJG comparait le processus création à une "tumeur au cerveau " qu'il fallait faire sortir !
Peut-être qu'à présent il a tout sorti et il est guérit ! ... Ce qui expliquerait, malheureusement pour nous , son absence d'envie pour ... vous savez quoi !
Voilà, tu as peut-être trouvé l'explication : il est guéri de sa tumeur !! Espérons une rechute alors...

De mon côté, je ne me souviens pas avoir ressenti "le complexe JJG". c'est plutôt grâce à lui que j'ai échangé des moments de complicité avec une de mes copines à l'époque.

Mais, je ne pense pas avoir revécu en concert une émotion aussi forte que lorsque j'ai entendu les premières notes de "Juste après" au moment où le bébé ouvre les yeux. Et ce silence, avant, pendant la diffusion du film... JJ arrive à obtenir le silence de 4000 personnes ! (la salle s'appelait Amphitéa 4000 donc je suppose 4000 personnes)

Par contre, moi je reste toujours bloquée sur "Merci d'avoir jugé par vous-même" avec une photo de "Non homologué" dont il est question dans ce documentaire et dans le livre "Sur ses traces" soi-disant paru dans France-soir, Libération et dans le programme du Zenith. Alors que Fred Hidalgo parle et la compil "Singulier" montre le message "Merci d'être venus quand même" avec une autre photo avec la même indication d'une parution dans France-soir, Libération et le programme du Zénith. Quelqu'un a une explication ?

Bon week-end à tous.
Le temps passe et l'on finit par se demander si tout cela a vraiment existé (auteur : moi).
ilyajjdmc
Messages : 303
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 16:59
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par ilyajjdmc »

J'ai oublié de dire un truc.
Il y a quelque chose qui m'a étonnée.
Vous n'avez pas trouvé que Jean-Jacques parlait vite, limite énervé - ce qui n'est pas son habitude - lorsqu'il parlait du fait qu'il se revendiquait juif parce que son père lui demandait et à un autre moment aussi où il dit que le public n'a pas besoin d’interprète pour lui dire si ça lui plait ou pas (allusion à la presse).

A +
Le temps passe et l'on finit par se demander si tout cela a vraiment existé (auteur : moi).
Répondre