Goldman confidentiel, le 16 novembre à 22h50 sur France 2

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
Avatar de l’utilisateur
Positif
Messages : 6
Inscription : jeu. 26 oct. 2017, 19:24

Goldman confidentiel, le 16 novembre à 22h50 sur France 2

Message par Positif »

http://www.leblogtvnews.com/2017/10/gol ... nce-2.html

J'avais déjà crée un sujet il y a quelques jours mais n'étant pas certain de l'info je l'ai supprimé.

Donc apparemment le magazine d'investigation devrait consacrer un document d'à peu près une heure à JJG.

Est-ce que vous avez des infos complémentaires et si ça devait se faire, qu'est-ce que vous en pensez ?
2ni
Messages : 30
Inscription : dim. 23 nov. 2014, 20:24

Message par 2ni »

Complément d'enquête est présenté par Thomas Sotto, qui est un admirateur assumé de JJG.
ilyajjdmc
Messages : 303
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 16:59
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par ilyajjdmc »

Merci "Positif".

Je regarderai sûrement,
Je suis quand même sceptique sur ce qui est dit : "cet homme tourmenté par une histoire de famille hors du commun, ce fin stratège"
"tourmenté" je suis pas très sûre et "fin stratège" peut-être un peu mais dans le bon sens du terme. J'ai peur qu'il le présente du mauvais côté.

A voir.
On en reparle ensuite.

A+
Le temps passe et l'on finit par se demander si tout cela a vraiment existé (auteur : moi).
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Ce sera sans moi rien de nouveau sous le soleil.
ilyajjdmc
Messages : 303
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 16:59
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par ilyajjdmc »

JJ un "fin stratège" qui a un "rapport complexe avec le succès et sans doute avec l'argent"...

Je l'aime peut-être trop pour être objective mais quand même !!
Qu'en pensez-vous ?

Il ne demande qu'une chose : qu'on lui foute la paix !
Il prend la peine d'envoyer un mail pour apporter des précisions et eux, ils trouvent le moyen d'aller le filmer, à son insu certainement, quasiment devant chez lui. Ils ont quand même eu la délicatesse de flouter sa fille qu'il tient par la main.

A+
Le temps passe et l'on finit par se demander si tout cela a vraiment existé (auteur : moi).
2ni
Messages : 30
Inscription : dim. 23 nov. 2014, 20:24

Message par 2ni »

Je pense qu'au fond de lui, il a souffert au début du manque de reconnaissance de la part du milieu musico-artistico-médiatique. (je n'ai pas mérité de jouer du rockn'roll, mes guettos mes idées sont pas homologués).

Il en a très vite fait son deuil, en constatant qu'en moyenne, les journalistes, etaient nuls, et ne représentaient qu'eux.

Comme tu dis, il y a belle lurette qu'il n'en a plus rien à cirer, et qu'il n'aspire qu'à une chose : etre tranquille.

Et franchement, sonner chez lui pour les besoins du documentaire n'est vraiment pas glorieux ....
ilyajjdmc
Messages : 303
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 16:59
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par ilyajjdmc »

Ouais,

Avant de sonner chez lui, le journaliste aurait dû se poser la question "est-ce que ça me plairait moi qu'on vienne sonner à mon domicile personnel pour me parler de mes reportages qui passent à la télé" avec une caméra en plus !.
Est-ce qu'un salarié apprécierait que son patron vienne sonner à sa porte pour lui parler boulot ?
Est-ce qu'un employé de banque apprécierait qu'un de ses clients viennent sonner à sa porte pour lui demander où en est sa demande de crédit ?

Chacun a droit à sa vie privée.

Et chacun a droit de faire ce qu'il veut de sa vie.
Il a déjà donné beaucoup, qu'on le laisse vivre en paix en famille...

Bordel !!!
Le temps passe et l'on finit par se demander si tout cela a vraiment existé (auteur : moi).
2ni
Messages : 30
Inscription : dim. 23 nov. 2014, 20:24

Message par 2ni »

JJG avait lui-même parodié et anticipé ce genre de "pseudo-enquêtes" avec le film Traces.
ilyajjdmc
Messages : 303
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 16:59
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par ilyajjdmc »

Oui, c'est juste. Je ne pensais plus à cela.

D'ailleurs, il dit quoi Michael Jones à la fin en anglais ? Je n'ai jamais compris.

Et la phrase de fin de la vidéo "il avait deviné que l'important c'est la trace de l'émotion et pas celui qui l'a fait naître et que ce sont les chansons et elle seules qui resteront dans le cœur de ceux qui les ont aimées un jour".
A méditer...
Le temps passe et l'on finit par se demander si tout cela a vraiment existé (auteur : moi).
bbure
Messages : 346
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 16:38
Localisation : Belgique

Message par bbure »

Sorj Chalandon s'est exprimé sur Europe 1 sur le mal être de JJG concernant cette traque en caméra caché.... Ca en dit long... :tnul:

Video sur Twitter
Ces liens que l'on sécrète et qui joignent les êtres
Ces désirs évadés qui nous feront aimer
Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines
Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard
2ni
Messages : 30
Inscription : dim. 23 nov. 2014, 20:24

Message par 2ni »

merci pour le lien.
Montrouge
Messages : 8
Inscription : dim. 03 janv. 2016, 17:09

Message par Montrouge »

Après ça, Thomas Sotto n'est pas prêt d'avoir l'interview dont il rêve.
Bien fait !
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

ilyajjdmc
Messages : 303
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 16:59
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par ilyajjdmc »

Merci pour ces liens.
ça va encore plus loin que ce que je pensais.
Ils disent qu'il n'a pas ouvert alors qu'il a ouvert et leur a dit non !
Et ils insistent...

Moi, je suis triste pour lui. Comment peut-on imaginer qu'il ait envie de faire quoi que ce soit après ça ? Alors, il va finir par partir encore plus loin.

Au fait, Sorj Chalandon c'est pas le mari de sa soeur ?

A+
Le temps passe et l'on finit par se demander si tout cela a vraiment existé (auteur : moi).
2ni
Messages : 30
Inscription : dim. 23 nov. 2014, 20:24

Message par 2ni »

Par contre, Sorj Chalandon s'égare en invoquant l'antisémitisme ....
Répondre