Première tournée

Pour parler des concerts de J.J. Goldman et de ses diverses apparitions/collaborations lors d'autres manifestations.
ilyajjdmc
Messages : 303
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 16:59
Localisation : MAINE ET LOIRE

Première tournée

Message par ilyajjdmc »

Voici un article de journal que j'avais conservé bien précieusement. Malheureusement, je n'y étais pas à ce concert : trop jeune...Image
Le temps passe et l'on finit par se demander si tout cela a vraiment existé (auteur : moi).
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

Superbe photo merci

En revanche ce n'est pas la 1ere mais la 2eme tournee.
ilyajjdmc
Messages : 303
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 16:59
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par ilyajjdmc »

En tout cas, c'était la première fois qu'il venait à Angers, ça j'en suis quasiment sûre. Jusqu'au dernier moment, j'espérais un miracle : quelqu'un qui m'aurait dit "tiens, viens je t'emmène voir Jean-Jacques Goldman en concert". Le miracle ne s'est pas produit.

Le Centre des Congrès c'est une salle pas très grande, très confortable, où tout le monde est assis et avec un acoustique génial mais pas faite pour les grands concerts. (c'est dans cette salle que se déroule tous les ans le Festival Premiers Plans connu au niveau national). Jean-Jacques avait sans doute sous-estimé le nombre de places qu'il pourrait vendre ; c'est pour cela qu'il a fait deux concerts de suite.

Mais, la première tournée c'était une mini-tournée d'essai non ? et pas une tournée nationale ? Enfin, je sais pas...

Bon dimanche.
Le temps passe et l'on finit par se demander si tout cela a vraiment existé (auteur : moi).
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Une tournée est une tournée, peu importe qu'il y ait 5 dates ou 50.
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

ilyajjdmc a écrit : Mais, la première tournée c'était une mini-tournée d'essai non ? et pas une tournée nationale ? Enfin, je sais pas...

Bon dimanche.
La première tournée a duré environ 2 mois sur la fin de 1983. Difficile d'en dire davantage tant les infos la concernant sont inexistantes, hormis les 2 dates retrouvées ici : http://www.forum-labas.com/collection/billets/index.php

En effet il s'agissait selon JJG d'une tournée d'observation dans des petites salles de province : pour répondre à une demande de plus en plus forte et pour servir à la mise en place du Positif tour en 1984.
Répondre