La pochette...

Avatar de l’utilisateur
karen
Messages : 170
Inscription : dim. 23 juin 2002, 19:33
Localisation : rouen
Contact :

La pochette...

Message par karen »

Voui, vous pensez quoi de la pochette? Parce que pour moi, c'est la plus moche de tous les album de JJ et certainement la plus moche pochette ayant jamais existé!!! :lol:

Image
http://www.forumpianobar.tk , le forum sur Michael Jones
RoRo
Messages : 122
Inscription : ven. 02 août 2002, 07:17

RE : la pochette...

Message par RoRo »

La pochette de Positif ? Bon, ouais c'est vrai qu'il a une sale tete dessus, mais bon, dans le contexte de l'epoque, ca va je trouve.
La pire pour moi est celle du premier album (apres Tai Phong), avec les 4 photos en fausses couleurs. D'apres vous, c'est l'impression qui a rate ou c'etait plutot volontaire ?

Enfin, quand je fais decouvrir Jean-Jacques au gens qui m'entourent, j'evite de montrer cette pochette. Celle de 1984 est plutot sympa je trouve...
Avatar de l’utilisateur
tits
Messages : 88
Inscription : ven. 31 janv. 2003, 13:31
Localisation : la roche en ardenne (bel)/Bruxelles
Contact :

RE : la pochette...

Message par tits »

mais oui il est raté sur cette photo... quoi que certaines (comme ma soeur) qui d'ordinaire ne trouvent pas jj specialement beau (quelle conne:sourire:), le trouve beau sur cette photo...:confused::confused: enfin elle a tj bien aimé le style "gitan" a la Stephan Eicher...enfin dire que jj ressemble a un gitan ou a Stephan eicher, il y a un pas que je ne franchirais pas...non non non compte pas sur mooooooooiaaaaaaaaaaa
la vie c'est mieux quand on est amoureux............... :ange2: ca donne des ailes en plus! :ange2:
Avatar de l’utilisateur
Expiry Date
Messages : 19
Inscription : mer. 25 janv. 2006, 14:01

Message par Expiry Date »

La phtoto est pas géniale, je confirme...
Je le préfère avec les cheveux vraiment longs qu'avec cette coupe au carré qui fait passé de mode...
La chevelure au vent...
Elle allait, intrépide
Vers le gouffre écumeux hurlant
A ses pieds nus...
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Ce qui est dommage c'est que Bettina Rheims est une très bonne photographe et qu'elle avait fait d'autres photos de Goldman bien meilleures.

Image
ilyajjdmc
Messages : 303
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 16:59
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par ilyajjdmc »

Bonjour,
Jean-Jacques lui-même dit que "c'est la pochette la plus hideuse qui ait jamais été faite dans l'histoire du disque".
Ecoutez à 30.29
https://youtu.be/YHuZ5Lz2HCo
Le temps passe et l'on finit par se demander si tout cela a vraiment existé (auteur : moi).
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

C'est pas la photo le problème mais la tenue et la coupe.
Leidenstadt
Messages : 52
Inscription : dim. 17 sept. 2017, 12:46

Message par Leidenstadt »

Il y a la tête et il y a aussi et surtout l'arrière-plan qui fait très décor carton-pâte. La pochette du single "américain" avec Goldman le bras posé sur une guitare aux couleurs de l'Amérique devant un mur de briques blanc faisait moins factice je trouve .
agneshka
Messages : 10
Inscription : mar. 09 déc. 2014, 13:09

Message par agneshka »

visiblement à l'époque, photoshop n'existait pas, et le découpage des cheveux sur l'arrière plan est horrible, on dirait un découpage aux ciseaux collé sur l'arrière plan...aujourd'hui un vrai travail d'amateur..
quand on pense que c'est une photo de Bettina Rheims... :embara:
Répondre