JH j'la croise tous les matins

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
Leidenstadt
Messages : 52
Inscription : dim. 17 sept. 2017, 12:46

Message par Leidenstadt »

Je réponds en ce qui concerne les extraits de chansons que j'ai cités .

Je pense tout d'abord qu'un peu d'humour et de recul , justement , ne font pas de mal . C'est tout le contraire d'un encensement de " Mooooosieeurr Goldman" . Tout le contraire .

Ensuite , j'ai choisi ces deux extraits car ils reflètent la réalité de ses deux mois de silence . Basta .

Dans cette affaire, c'est prendre tout ça au sérieux et en faire une affaire d'Etat qui est ridicule . Pas l'inverse ...
Leidenstadt
Messages : 52
Inscription : dim. 17 sept. 2017, 12:46

Message par Leidenstadt »

Et j'ajouterai : en faire une affaire d'Etat est déjà ridicule, mais si en plus on en fait une affaire carrément personnelle en affirmant " Goldman nous / me doit des comptes", alors là ,c'est aussi ridicule que certaines personnes qui ne font pas partie de la famille de Johnny mais qui demandent quand même à avoir un contact TCI, transcommunication instrumentale, avec lui par l'intermédiaire d'une voyante.

"Parce que oui , même au-delà de sa mort, Johnny reste un personnage public et il me doit / nous doit des comptes , nous ses fans si fidèles et dévoués qui l'ont nourrit , en nous racontant son arrivée au paradis . "

Pathétique .
ilyajjdmc
Messages : 303
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 16:59
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par ilyajjdmc »

C'est toute cette conversation qui tourne au ridicule.
Pauvre Johnny. S'il pouvait nous donner son avis....

Un chanteur, un personnage public ??? Il n'a pas été élu, il ne représente pas un service public. Il n'a aucune obligation.
Il nous propose des chansons, des concerts. On prend ou on ne prend pas. On aime ou on n'aime pas. Après ce qu'est le chanteur dans sa vie personnelle, son caractère, sa façon de vivre, ça ne nous regarde pas.
Je n'attends rien d'autre de mon fleuriste qu'il me vende des fleurs de qualité. Ce qu'il fait de sa vie privée, je m'en fous. A l'inverse, évidemment, de mon Maire, d'un Ministre, d'un Député ou autre personne élue, là oui, il y a obligation envers l'Etat, une étique, une honnêteté, mais même leur vie privée, je m'en fous.
Si la cérémonie de Johnny n'avait pas été autant médiatisée, cette discussion n'aurait sans doute pas eu lieu. D'ailleurs, quelqu'un parle de France Gall ?
Dernière modification par ilyajjdmc le dim. 04 févr. 2018, 19:59, modifié 1 fois.
Leidenstadt
Messages : 52
Inscription : dim. 17 sept. 2017, 12:46

Message par Leidenstadt »

:applause: :applause: :applause:
Leidenstadt
Messages : 52
Inscription : dim. 17 sept. 2017, 12:46

Message par Leidenstadt »

D'autant plus que JJG ne s'est pas non plus exprimé sur la mort de France Gall . En fait, le vrai problème n'est pas tant que JJG ne ce soit pas exprimé sur la mort de Johnny, non ... le vrai problème c'est la centration sur le personnage Johnny et sa mort .

L'idôlatrie et "le manque de recul " que Pops nous reproche se trouve là ... et pas de notre côté qui justement nous opposons à cette conception de personnage public qui se devrait de faire des déclarations pour ne pas en vexer certains ... On marche décidément sur la tête ...
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Pourquoi aurait-il du le faire sur France Gall ? Il n'avait aucun lien artistique avec elle.
florentillus
Messages : 333
Inscription : mar. 09 nov. 2010, 20:44

Message par florentillus »

Grégoire Colard, ancien attaché de presse du couple Gall-Berger, raconte, au journal 20 minutes, comment elle lui est restée fidèle :

"Après la mort de Michel Berger, Jean-Jacques Goldman lui a écrit un album, mais elle l’a refusé car elle avait décidé de ne rien chanter d’autres que les chansons de son mari. Son public a apprécié qu’elle ne veuille pas s’accrocher au vedettariat à tout prix"

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/cultu ... s-goldman/

A part ça, comme dit Michou, il n'y a aucun lien artistique
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Oui il n'y a aucun lien artistique puisqu'aucune œuvre. Ce que tu sors, nous le savons depuis des années, un fil existe sur ce forum.

C'est comme si je disais que Sardou et Goldman ont un lieu sous prétexte que l'envie était au départ destinée à Sardou. C'est absurde.

Maintenant si vous voulez persister, j'ai tout mon temps.
Leidenstadt
Messages : 52
Inscription : dim. 17 sept. 2017, 12:46

Message par Leidenstadt »

Faut pas s'étonner que ce forum meurt peu à peu . Il y a un Pac man qui se balade et bouffe tout ce qui bouge . En tout cas, je n'ai pas ce temps à perdre .
2ni
Messages : 30
Inscription : dim. 23 nov. 2014, 20:24

Message par 2ni »

On regrette vraiment que jjg n'ait pas partagé la peine et l'amour de cette famille unie par le deuil.
Sa bruyante discrétion fait tâche aujourd'hui quand on voit la grande classe dont font preuve les uns et les autres.
Pops
Messages : 134
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 19:15
Localisation : Bruxelles

Message par Pops »

Faut pas s'étonner que ce forum meurt peu à peu . Il y a un Pac man qui se balade et bouffe tout ce qui bouge . En tout cas, je n'ai pas ce temps à perdre .
Mais n'importe quoi !!!

Que tu puisses ne pas aimer certains commentaires ou que tu ne sois pas d'accord soit
Mais ne parle pas de ce que tu ne connais pas !!!! :mad:
Là, ça me met en pétard!!

Montres un peu de respect pour Greg qui a créé ce forum et qui reste un des derniers à ce jour alors qu'un bon paquet a fermé.
Et la seule raison est le manque d'actu de JJ ces 15 dernières années alors ne mélanges pas ton ressentiment envers certains posts et le forum lui-même.

Fais la part des choses.
Pour ça. Et pour le reste.
Leidenstadt
Messages : 52
Inscription : dim. 17 sept. 2017, 12:46

Message par Leidenstadt »

Décidément, ça rigole pas ici . Après Pac man, Pac man rouge est de sortie .

Florentilus, qui allait dans le sens de Michou dans son précedent message se fait agresser par Michou .

Pour rappel le message de Florentilus : "Grégoire Colard, ancien attaché de presse du couple Gall-Berger, raconte, au journal 20 minutes, comment elle lui est restée fidèle :

"Après la mort de Michel Berger, Jean-Jacques Goldman lui a écrit un album, mais elle l’a refusé car elle avait décidé de ne rien chanter d’autres que les chansons de son mari. Son public a apprécié qu’elle ne veuille pas s’accrocher au vedettariat à tout prix"

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/cultu ... s-goldman/

A part ça, comme dit Michou, il n'y a aucun lien artistique"

Je relève cette agressivité de Michou que je trouve totalement gratuite et injustifiée vu que Florentilus soutient Michou dans son message et ... voilà t-il pas que je me fais agresser par Pac Man rouge .

Bravo :applause:
Leidenstadt
Messages : 52
Inscription : dim. 17 sept. 2017, 12:46

Message par Leidenstadt »

Pops a écrit :
Faut pas s'étonner que ce forum meurt peu à peu . Il y a un Pac man qui se balade et bouffe tout ce qui bouge . En tout cas, je n'ai pas ce temps à perdre .
Mais n'importe quoi !!!

Que tu puisses ne pas aimer certains commentaires ou que tu ne sois pas d'accord soit
Mais ne parle pas de ce que tu ne connais pas !!!! :mad:
Là, ça me met en pétard!!

Montres un peu de respect pour Greg qui a créé ce forum et qui reste un des derniers à ce jour alors qu'un bon paquet a fermé.
Et la seule raison est le manque d'actu de JJ ces 15 dernières années alors ne mélanges pas ton ressentiment envers certains posts et le forum lui-même.

Fais la part des choses.
Pour ça. Et pour le reste.
Et sois dit en passant , je n'ai aucune leçon à recevoir de quelqu'un qui lit mal mes messages et les surinterprète . Et qui fait preuve d'une agressivité manifeste .Cette personne n'a rien à m'apprendre .
ilyajjdmc
Messages : 303
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 16:59
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par ilyajjdmc »

Leidenstadt a écrit : Il y a un Pac man qui se balade et bouffe tout ce qui bouge . .
C'est contagieux on dirait...
ilyajjdmc
Messages : 303
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 16:59
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par ilyajjdmc »

Pour en revenir à France Gall, d'après Fred Hidalgo (voir son Facebook) tout ce qui a été dit sur des chansons écrites par Jean-Jacques est complètement faux.
Répondre