JJ CHANTE EN RUSSE

Les raretés, les découvertes, les inspirations, le décorticage des chansons de Goldman. Les petites choses à connaitre pour briller en société.
Avatar de l’utilisateur
ianfi
Messages : 159
Inscription : mer. 11 févr. 2015, 10:38

Message par ianfi »

ilyajjdmc a écrit :
ianfi a écrit :Il devient complètement gaga le Jean-Jacques. C'est pas beau de vieillir... :sourire:
C'est pas très sympa de dire ça. On en reparle dans 25 ans !!!!

N'oublions pas que "quand on vit fort, on vit sans mémoire"
La sienne n'a pas pris cette photo là en tout cas ; dommage pour nous.
On dira peut-être la même chose de moi dans 25 ans, c'est le jeu :wink:.
Enfin là le gars, soit il prend les gens pour des cons soit c'est quand même les boules parce qu'il ne sait même pas reconnaître sa voix à 100%... Je pencherais pour la 1ère solution :wink:.
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

ilyajjdmc a écrit :C'est très frustrant en effet.... Donc, on reste avec nos incertitudes... ou certitudes pour certains...
J'ai déjà remarqué que Jean-Jacques a "des trous de mémoire". Par exemple, il ne se souvient pas du tout de l'histoire du mauvais enregistrement de Natacha...
De toute facon ils ne peuvent pas se souvenir de tout. C est pareil pour nous même si on n'a pas vécu les mêmes choses que lui

Le concernant il faut regarder le quiz musical rfm ou il ne reconnait quasiment pas ses chansons et c etait en 2003 (il est vrai que le quiz est assez difficile)
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

ianfi a écrit : Enfin là le gars, soit il prend les gens pour des cons.
C'est le cas depuis presque 15 ans.
JJGérôme a écrit :ou il ne reconnait quasiment pas ses chansons et c etait en 2003 (il est vrai que le quiz est assez difficile)
Le quizz était très compliqué car ils ont pris des riffs très proches ou ils sortent une chanson où il n'a pas fait les paroles et où on distingue à peine la musique (Les Orangers d'Athènes).
bbure
Messages : 346
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 16:38
Localisation : Belgique

Message par bbure »

Comme j'ai mis en commentaire de sa publication : "Amnésie réelle ou volontaire...?"
Ce n'est cependant pas la première fois que je remarque une certaine forme d'oubli sur son passé artistique...
Ces liens que l'on sécrète et qui joignent les êtres
Ces désirs évadés qui nous feront aimer
Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines
Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard
FREDAFL
Messages : 26
Inscription : mer. 21 nov. 2012, 09:38

Message par FREDAFL »

Pour moi aussi c est lui, il reconnaît la mélodie et connaît l’adaptation en français par un type que je connais pas.
Reste à savoir dans quelles circonstances cette chanson a été enregistrée et d ou ça sort ? Mais si même l’intetessé ne sait plus et ben on saura jamais. Sacré JJ !
ilyajjdmc
Messages : 303
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 16:59
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par ilyajjdmc »

Michou a écrit :
ianfi a écrit : Enfin là le gars, soit il prend les gens pour des cons.
C'est le cas depuis presque 15 ans.
JJGérôme a écrit :ou il ne reconnait quasiment pas ses chansons et c etait en 2003 (il est vrai que le quiz est assez difficile)
Le quizz était très compliqué car ils ont pris des riffs très proches ou ils sortent une chanson où il n'a pas fait les paroles et où on distingue à peine la musique (Les Orangers d'Athènes).

Comment on peut dire un truc méchant sur JJ et ensuite le défendre ??
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

En étant objectif.
sweetmemories
Messages : 131
Inscription : sam. 08 janv. 2011, 18:21
Localisation : Essonne - France

Message par sweetmemories »

Je ne sais pas qui d'entre vous reconnais JJG sur ce titre... Pas moi en tous pas
ilyajjdmc
Messages : 303
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 16:59
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par ilyajjdmc »

Bonjour,

Fred Hidalgo nous appâte avec ce titre :

L’ENIGME RUSSE : LE MOT DE LA FIN... DE JJG !

pour écrire ceci :

Jean-Jacques souhaite en effet clore définitivement le sujet.
Dans le mot ci-dessous, il dit implicitement sa gratitude envers celles et ceux qui se sont exprimé ici et dont je lui ai fait suivre les principaux commentaires (et parfois les courriers... dont le nombre, m’a-t-il signalé en aparté, l’a pris de court, l'empêchant de répondre à tous), puis met les points sur les “i” s’agissant des “supputations” les plus diverses concernant l’enregistrement artisanal de cette chanson russe adaptée et popularisée en France, on s’en souvient, par Francis Lemarque sous le titre “Le Temps du muguet” (voir messages précédents)... Etait-ce JJG... ou pas ? Et si ça n’était pas lui, c’était donc son frère ?... Et caetera !

Je vous communique SES mots ci-dessous, tout simples comme d’habitude... et qui se passent de commentaires en remettant les choses à leur juste place.

“Bonjour Fred,
...Toutes ces lettres sont effectivement et infiniment touchantes.
...[mais...] toutes les supputations sur cette chanson sont fantaisistes, évidemment fantaisistes.
Ma seule certitude est que cette interprétation médiocre n'a aucun intérêt artistique ! Et je suis certain aussi qu'il ne s'agit pas de Robert qui a une voix très reconnaissable et différente de la mienne.
Je te souhaite une bonne semaine !
Amitiés,
jjg”


Bref on n'est toujours pas plus avancés. Si c'était pour dire ça.........
Le temps passe et l'on finit par se demander si tout cela a vraiment existé (auteur : moi).
Répondre