Forum Là-Bas -

Goldman dans la presse : Aucun flux disponible
  Forum Là-Bas Index du Forum  
Ça s'est passé un 24 Septembre : 1988 : Concert à Bordeaux - Tournée EGCEGF / 1998 : Concert à Caen - Zénith - Tournée En Passant / 2002 : Concert à Marseille - Le Dôme - Tournée Un Tour Ensemble
Bonjour Guest
La date/heure actuelle est Lun 24 Sep 2018, 13:24
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses

Modérateurs: Là-bas'Modos
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [2 messages]  
     Envole-moi    

Live et scène qui se lève.

Peps’

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Message  Posté le: Sam 08 Sep 2018, 09:38   Revenir en haut de page Aller en bas 
Salut les JJ fan’s,

Je vais être honnête, je ne suis pas un fan absolu de JJG, mais il y a des choses que j’aime, voire que j’adore, dont ce fabuleux titre, Envole-moi, et ce live magistral de la scène qui se lève. On m’a parlé d’une interview de l’artiste qui évoquait ce moment où là scène se lève. Je suis moi-même musicien (pas pro, mais je fais quelques scènes), et j’aurais aimé entendre JJG évoquer ce moment fantastique où il survole son public. Quelqu’un peut m’aiguiller ? Et je suis preneur de tout ce qui touche à cet instant magique.
Deuxième question, j’avoue n’avoir pas fouillé le forum, mais j’ai fait quelques recherches aux résultats nébuleux, je voulais connaître les raisons de sa fin de carrière. Quand on a gouté à un tel succès, quand le talent est toujours là, pourquoi s’en priver ? Vous qui le connaissez savez-vous s’il prenait plaisir sur scène ou si c’était tellement anxiogène qu’il a préféré arrêter ? Merci pour vos réponses.
Positif

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Message  Posté le: Sam 08 Sep 2018, 13:51   Revenir en haut de page Aller en bas 
Salut

Jean-Jacques et surtout ses musiciens parlent de ce moment dans l'album live de la tournée de 2002 "Un tour ensemble", jusqu'à 51 minutes 57.

https://www.youtube.com/watch?v=12KOIv9aL-s#t=47m36s

Et pour répondre à ta deuxième question, c'est surtout pour des raisons familiales qu'il a mis fin à sa carrière, il a d'abord pris de la distance avec la scène puis son changement de vie, son mariage en 2001 et la naissance de ses enfants ont motivé sa décision d'arrêter.

Fred Hidalgo l'explique

http://www.lunion.fr/12264/article/2017-01-22/voila-pourquoi-jean-jacques-goldman-ne-chantera-plus

Page 1 sur 1 [2 messages]  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant

Afficher la légende
Sauter vers:  

Copyright  

[ Temps : 0.5575s ][ Requêtes : 17 (0.0241s) ][ Débogage actif ]