Mon weekend avec les musiciens de JJG

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
Avatar de l’utilisateur
ianfi
Messages : 159
Inscription : mer. 11 févr. 2015, 10:38

Mon weekend avec les musiciens de JJG

Message par ianfi »

Hello à tous !
Je vous raconte mon week-end de dingue avec 3 des musicos de Goldman :king: .
J'ai été invité vendredi aux répèt du groupe En Passant par un ami commun.
Je suis excité comme un gosse :sourire: .
J'arrive dans la salle et je me rends compte qu'on est seulement tous les 2 avec mon pote à assister à la répèt... :embara:
On a le droit à “Elle attend”, “On ira” et le medley 88. Séquence émotion...
Les gars font ensuite une pause et viennent me serrer la pogne en se présentant (comme si je ne les connaissais pas !) :
- salut, Jeff (Gautier), enchanté
- salut, Christophe (Negre), enchanté
- salut, Claude (Leperon), enchanté

Mais c’est moi qui suite enchanté les gars, vous ne vous rendez pas compte ! Je les écoute depuis plus de 30 ans quand même :embara:.
Olivier Gann assure le chant accompagné de son acolyte Nirin à la guitare et de Fred Renaudin aux claviers (Sting, Steve Wonder...).
Etant moi-même musicien (guitariste-chanteur), j'ose donner mon avis sur certains arrangements). Et je me propose en souriant de remplacer le guitariste ou le chanteur en cas d'empêchement :boss: .
Vient la pause bière pendant laquelle on parle des lives avec Jean-Jacques (qui est toujours londonien), de diverses anecdotes... Un super moment :coeur2: .
J'assiste à la fin de la répèt.

Le lendemain, c'est le concert.
En plus des chansons déjà entendues la veille, ils jouent Envole-moi, Là-bas, Pas toi, Il suffira d'un signe, Je te donne... et des standards américains.
Je les retrouve à la fin du concert au bar où Jeff me demande (sérieusement !) comment ça a sonné. Le gars qui a joué sur le meilleur live de Goldman que j'écoute depuis 30 piges me demande ce que j'ai pensé du son... C'est un peu la 4ème dimension...).
A 2h du matin c'est (déjà) le temps des selfies avant de partir...

Je ne m'attendais pas à rencontrer des mecs si charmants, si humbles et simples. Ca été la grosse surprise. Les mecs n'ont pas la moindre grosse tête. Le prochain défi serait maintenant de faire le bœuf avec eux, mais c'est une autre histoire...
Avatar de l’utilisateur
ianfi
Messages : 159
Inscription : mer. 11 févr. 2015, 10:38

Message par ianfi »

Les photos des répèt.ImageImageImageImageImage
florentillus
Messages : 333
Inscription : mar. 09 nov. 2010, 20:44

Message par florentillus »

C'est super ! Ca se passait où ? Une prochaine date pour les voir ?
J'aurais aimé être présent !
Avatar de l’utilisateur
ianfi
Messages : 159
Inscription : mer. 11 févr. 2015, 10:38

Message par ianfi »

florentillus a écrit :C'est super ! Ca se passait où ? Une prochaine date pour les voir ?
J'aurais aimé être présent !
C'était au Croisic (44).
Je ne connais pas leurs prochaines dates.
Avatar de l’utilisateur
AZBON
Messages : 588
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 20:35
Contact :

Message par AZBON »

belles rencontre veinard! :frappe_mains:
" Et ça fait si vide après
quand la vraie vie revient
quand on les a vu saluer
et qu'il faut reprendre son train"

http://goldmanscollection.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Il suffisait de lire le forum pour savoir que la date était annoncée ici depuis un mois.
Ces musiciens ont été abandonnés, une bonne nouvelle qu'ils retrouvent le chemin de la scène.
Avatar de l’utilisateur
first prayer
Messages : 845
Inscription : dim. 28 févr. 2010, 16:36

Message par first prayer »

Je suis content pour toi ianfi d'avoir partager ce moment incroyable avec des anciens musicien de JJG :applause: :applause: :applause:
Amicalement :guitare:
JJG
Répondre