Vu sur Ebay

Pour acheter, vendre ou échanger CDs, livres, places de concert et autres articles sur JJG.
Avatar de l’utilisateur
AZBON
Messages : 588
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 20:35
Contact :

Message par AZBON »

oui je suis d'accord avec toi mais mettre ce prix, c'est un truc de fou!

:mort: :mad:
" Et ça fait si vide après
quand la vraie vie revient
quand on les a vu saluer
et qu'il faut reprendre son train"

http://goldmanscollection.blogspot.fr/
sweetmemories
Messages : 131
Inscription : sam. 08 janv. 2011, 18:21
Localisation : Essonne - France

Message par sweetmemories »

"Les nuits de solitude" était une chanson que JJ avait proposé à Tai Phong qui l'avait refusée :

"Jean Mareska : "Les nuits de solitude" était une chanson que Goldman avait proposée à Taï Phong en anglais et que le groupe avait refusée. En français comme en anglais, Jean-Jacques écrivait tout, paroles comme musique. La seule chose qui le "gonflait" vraiment, c'était le mixage. Il y assistait mais ne voulait pas intervenir. Il disait souvent qu'à partir du moment où il avait fini de mettre sa voix sur la bande, il avait fini son boulot et que c'était mon affaire et celle de l'ingénieur du son. Il faut dire que pour poser sa voix, ça allait très vite : en une ou deux prises il était en place, avait le feeling, était parfait. La seule chose qu'il demandait c'est qu'on le prévienne 20 minutes avant de chanter pour qu'il aille se remplir l'estomac, en allant acheter deux ou trois brioches, pains au chocolat, croissants... Malheureusement, ce deuxième simple en solo n'a pas marché plus que le premier, ni moins que le troisième, Back to the city again, toujours en 1977. On a dû en presser 1 000 ou 2 000 de chaque et puis c'est tout. Je crois que Jean-Jacques n'a décroché aucune promo, ni en radio, ni en télé, en plus parce que l'équipe de promotion percevait très mal les velléités artistiques en solo de Jean-Jacques et devait se dire : "Mais qu'est-ce qu'il nous fait ?". Je me souviens d'une réunion un jour chez Warner, où la directrice de promotion m'a dit alors que j'annonçais le troisième disque de Jean-Jacques, "Encore lui. mais tu ne veux pas arrêter ? !"

(Source : https://www.parler-de-sa-vie.net/chanso ... 977_04.php)
droopy
Messages : 465
Inscription : ven. 07 mars 2003, 12:01

Message par droopy »

Quelqu'un se sépare d'une partie de sa collection sur ebay, allez jettez un oeil y'a des trucs sympa.
droopy
Messages : 465
Inscription : ven. 07 mars 2003, 12:01

Message par droopy »

Avatar de l’utilisateur
MagR
Messages : 73
Inscription : dim. 13 juil. 2014, 12:01
Localisation : Lorraine

Message par MagR »


c'était quoi svp ?
Puisque la vie nous sépare
Et nous entraîne loin de nous
Que les dieux vous gardent
Encore et encore
Vers d'autres rendez-vous
Oh mes amis mes frères
Que serions-nous sans nous
Des cœurs en hiver
Si seuls et moins forts
Et le manque de nous.
droopy
Messages : 465
Inscription : ven. 07 mars 2003, 12:01

Message par droopy »

un objet tres bizzare, le lien fonctionne encore
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

Pas mal de pochettes qui m ont fait rever quand j etais collectionneur (je te donne canada, pas toi avec le visuel de l album non homologué, les 2 reeditions de sister jane, sister jane en pressage espagnol...)

Belle collection
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

MagR a écrit :


c'était quoi svp ?
A priori 2 titres des annees 70 et un instrumental inconnu, non identifié
davyo
Messages : 27
Inscription : mar. 15 mai 2018, 14:15

Message par davyo »

Cet acetate est probablement la pièce la plus rare d’une collection de jjg car il y a dessus une version inédite des nuits de solitude en anglais et en troisième titre un instrumental qui est en fait la face b de Mélody single chez barclay de tai phong jamais sorti alors je pense que 1000 euros est un juste prix même si c ´est monstrueux. Par ailleurs il existe à ma connaissance un seul acetate par titre sorti ou pas , c’est la matrice du disque
wiway
Messages : 37
Inscription : ven. 01 avr. 2011, 09:58

Message par wiway »

Bonjour,
Petite précision, "les nuits de solitude" en Anglais est sur la face B du maxi "Slow me again".
Avatar de l’utilisateur
MagR
Messages : 73
Inscription : dim. 13 juil. 2014, 12:01
Localisation : Lorraine

Message par MagR »

merci
Puisque la vie nous sépare
Et nous entraîne loin de nous
Que les dieux vous gardent
Encore et encore
Vers d'autres rendez-vous
Oh mes amis mes frères
Que serions-nous sans nous
Des cœurs en hiver
Si seuls et moins forts
Et le manque de nous.
davyo
Messages : 27
Inscription : mar. 15 mai 2018, 14:15

Message par davyo »

la version anglaise de l'acétate est très différente de celle sortie en face B de sweet memories
ilyajjdmc
Messages : 303
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 16:59
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par ilyajjdmc »

O € ????
droopy
Messages : 465
Inscription : ven. 07 mars 2003, 12:01

Message par droopy »

Tu peux le trouver à moins cher
droopy
Messages : 465
Inscription : ven. 07 mars 2003, 12:01

Message par droopy »

Répondre