Album Michael Jones ---) Prises et reprises

Espace réservé à toutes les discussions concernant Michael Jones.
ilovangel et jjg
Messages : 218
Inscription : mer. 09 mars 2005, 16:24
Localisation : bruxelles

Album Michael Jones ---) Prises et reprises

Message par ilovangel et jjg »

je sais bien que c'est une reprise mais j'adore la chanson "marcger dans memphis"
j'ai vraiment le sentiment de planer quand j'écoute cette chanson, et pis, je pense que l'on a chacun son Memphis, et que c'est pas forcément le fantome d'Elvis qu'on suiT ....
j'avais juste envie de faire part de mes sentiments, voilou !
" [...Le bruit que je faisais en marchant était tout égaré dans ce silence [...]" AG
loupie
Messages : 741
Inscription : dim. 20 juil. 2003, 13:09
Localisation : Toulouse

Message par loupie »

Je ne connais pas du tout l'album... :frown:
Avatar de l’utilisateur
Zazou
Messages : 660
Inscription : ven. 04 oct. 2002, 22:55
Localisation : Toulouse

Message par Zazou »

quoi ?! :eek:
mais tu n'as pas honte loupie ! :langue: :razz:

plus sérieusement, tu devrais vraiment te le procurer ! il est trop bien ! :ok: (enfin, avis personnel !)

et je suis tout à fait d'accord avec toi ilovangel !
c'est ça ! j'ai aussi un peu l'impression de planer quand j'entends cette chanson ! :ange2:
cette mélodie à la guitare :guitare: elle est vraiment :ok: :amour:
" L'esprit d'équipe ne nous est pas naturel, il s'apprend.
Quand il est là, on est sidéré de son efficacité, et que ce soit en patrouille, en sport, en musique, au travail, en couple !
Aucun bonheur n'est plus fort qu'un succès en équipe, "ensemble"."
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 1769
Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
Localisation : Perpignan

Message par Marjolaine »

Je ne le connais pas non plus, je ne l'ai pas acheté... :embara:

J'ai juste un premier et unique regret à priori pour l'instant : qu'il n'y ait pas "Say it ain't so" avec Murray Head...

... parce que CETTE chanson avec CES deux gars-là...
... roooh, là c'est moi qui place, c'est tout simplement sublime :pika: :pika: :pika: :amour:

Et ilovangel, je suis ravie de te voir poster autant !!!!!! :ok:
@}--}--
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

C'est vrai que musicalement, cette chanson est sublime, vraiment. J'ai un peu plus de mal avec la traduction française qui passe mal par moment je trouve.

Mais bon, ce n'est peut etre dut qu'au fait que je connais beaucoup plus la version anglaise et du coup, ca me fait bizarre de l'entendre en français.
Avatar de l’utilisateur
Zazou
Messages : 660
Inscription : ven. 04 oct. 2002, 22:55
Localisation : Toulouse

Message par Zazou »

je connais pas la version anglaise ! :frown:

par contre, pour revenir sur ce qu'a dit marjo, c'est vrai que c'est dommage mais vu la version que j'ai de "Say it ain't so" sur le CD "autour de la guitare", ça ne me dérange pas plus ! :wink:
je la trouve vraiment ratée sur ce CD :langue: mais vraiment réussi sur scène ! :ok:
" L'esprit d'équipe ne nous est pas naturel, il s'apprend.
Quand il est là, on est sidéré de son efficacité, et que ce soit en patrouille, en sport, en musique, au travail, en couple !
Aucun bonheur n'est plus fort qu'un succès en équipe, "ensemble"."
miakajj
Messages : 330
Inscription : mer. 02 mars 2005, 15:08
Localisation : Normandie
Contact :

Message par miakajj »

J'adore cet album de Michael ! Trés réussit ! Et moi aussi cette chanson là me donne l'impression de planer. Je ne peux pas la comparer avec la version anglaise, parce que je ne connais que celle là.
Sinon, ma déception de l'album : il n'y a pas "Say it ain't so" => c'était l'une des chanson que j'attendais le plus, alors quand j'ai vue qu'elle n'y était pas :enpleur: :enpleur: :enpleur:
ilovangel et jjg
Messages : 218
Inscription : mer. 09 mars 2005, 16:24
Localisation : bruxelles

Message par ilovangel et jjg »

moi pas connaître say it ain't so ---)zut !
ah oui, franchement, l'album de michael est bien, je ne dirais pas que ca vaut un inqualifiable (parce que je trouve pas de qualificatif ! :eureka: ) jjg,mais,c'est un bel album
soph,tjs prête à poster !!! :ok:
zouzouxxxx
" [...Le bruit que je faisais en marchant était tout égaré dans ce silence [...]" AG
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 1769
Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
Localisation : Perpignan

Message par Marjolaine »

Soph, qui a intérêt à être toujours autant prête à poster :ok: :sourire:

Pour "Say it ain't so", en fait à la base elle devait être sur l'album, elle avait même été enregistrée avec Murray Head.
Mais ce-dernier a trouvé sa prestation mauvaise et finalement c'en est resté là :frown:

Tous les détails sur l'album de Michaël et sur cette chanson sur le Portail du Forum, rubrique "Médias" >>> "Interviews" >>> "Interview de Michaël Jones par J.P. Chaluleau" :wink:
@}--}--
Avatar de l’utilisateur
cris
Messages : 616
Inscription : jeu. 10 févr. 2005, 13:46
Localisation : 78

Message par cris »

moi, j'adore l'album, je le trouve :ok: et la voix de MJ :amour:
le seul reproche c'est que j'aurai aimé que JJ chante "le frère que j'ai choisi", je la trouve magnifique cette chanson :amour:
Tu es de ma famille, bien plus que celle du sang....

Même si on veut faire autrement, on aime comme on a été aimé....
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 1769
Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
Localisation : Perpignan

Message par Marjolaine »

Boooooooeuh... moi j'aime pas cette chanson "Le Frère que j'ai choisi"... on dirait "Ma meilleure amie" de Lorie :chelou: ; côté musique c'est du JJG congelé-décongelé-congelé-redécongelé prêt à écouter :pika: et côé paroles rien de spécial... je trouve ça plat :chelou:

Mais bon... ce sont mes goûts, en soi elle est pas nulle, mais moi j'accroche pas :wink:
@}--}--
ilovangel et jjg
Messages : 218
Inscription : mer. 09 mars 2005, 16:24
Localisation : bruxelles

le frère que j'ai choisi

Message par ilovangel et jjg »

c'est vrai, cette chanson est plutot de style "commercial".
du côté des accords, not tit jean jacques il s'est pas foulé;lam-fa-sol, c'est "basique",du côté des paroles il s'est pas creusé les méninges non plus,de simples rimes, des paroles "directes",c'est exactement comme tu dis congeler-décongeler-recongeler.......mais que voulez vous, c'est qu'il est plus tout jeune le zozio ! :ange2: :mdr2:
n'empêche que moi j'aime quand même bien, ca passe Mais,vous le savez, ma préférence va pour "marcher dans memphis" !!!!
"chui venu marcher dans memphis,partout ailleurs j'me sens perdu,marcher dans memphis,j'plane déjà 10metres au d'sus de la rue....."
et oui c t encore moi qui postait !pfffffff :ok:
" [...Le bruit que je faisais en marchant était tout égaré dans ce silence [...]" AG
loupie
Messages : 741
Inscription : dim. 20 juil. 2003, 13:09
Localisation : Toulouse

Message par loupie »

Zazou a écrit :quoi ?! :eek:
mais tu n'as pas honte loupie ! :langue: :razz:
plus sérieusement, tu devrais vraiment te le procurer ! il est trop bien ! :ok: (enfin, avis personnel !)
J'ai achetéééééé :sourire:
Il est top, j'arrête pas de l'écouter, je pensais pas aimer en fait (mise a part "le frère que j'ai choisi") donc très bonne surprise... :ok: :guitare: :guitare:
Avatar de l’utilisateur
Zazou
Messages : 660
Inscription : ven. 04 oct. 2002, 22:55
Localisation : Toulouse

Message par Zazou »

loupie a écrit :
Zazou a écrit :quoi ?! :eek:
mais tu n'as pas honte loupie ! :langue: :razz:
plus sérieusement, tu devrais vraiment te le procurer ! il est trop bien ! :ok: (enfin, avis personnel !)
J'ai achetéééééé :sourire:
Il est top, j'arrête pas de l'écouter, je pensais pas aimer en fait (mise a part "le frère que j'ai choisi") donc très bonne surprise... :ok: :guitare: :guitare:

il faut toujours écouter les conseils du sage ! :boss: :sourire: :razz:
" L'esprit d'équipe ne nous est pas naturel, il s'apprend.
Quand il est là, on est sidéré de son efficacité, et que ce soit en patrouille, en sport, en musique, au travail, en couple !
Aucun bonheur n'est plus fort qu'un succès en équipe, "ensemble"."
loupie
Messages : 741
Inscription : dim. 20 juil. 2003, 13:09
Localisation : Toulouse

Message par loupie »

:ok: :mad2:
Répondre