Projet "Les Labasiens du Coeur"

Tout sur les Enfoirés et l'Association des Restos du Coeur... :)
loupie
Messages : 741
Inscription : dim. 20 juil. 2003, 13:09
Localisation : Toulouse

Message par loupie »

:langue: Pov' naze!! :razz:
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 1769
Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
Localisation : Perpignan

Message par Marjolaine »

Ppppppppppppppppffffffffffffff, maiiiiiiiiiiiis-euh, je m'en fiche, je ferai l'assoce toute seule avec mon chat, on fera les mendiants dans la rue en jouant du triangle et on donnera au moins 2 euros aux Restos, na !!!!!! :langue: :langue:

Bande de vils vilains !!! :enpleur: :enpleur:
@}--}--
Avatar de l’utilisateur
Add
Modette
Messages : 1026
Inscription : dim. 30 mars 2003, 21:45
Localisation : Reims

Message par Add »

Ecrire à "des personnalités" dans le but d'avoir leur témoignagne sur un sujet préci (à débattre le sujet) et ensuite faire un bouquin ?

(cf : les recettes des patates en fête)
Je cherche une signature... :sourire: :sourire: :sourire:
jeje07

Message par jeje07 »

c compliqué votre truc ! L'idée de l'association.... oui c'est pas bete....... sauf que si une seule personne du forum faisant parti de l'association vient a détourner de l'argent pour le mettre dans sa poche, ben je voudrais pas etre a la place de la personne qui préside l'association !!! bonjour les problèmes avec les restos du coeur !!!!!!

idée : envoyer des dons aux restos par chèque en faisant parvenir tous les chèques en meme temps..... une personne du forum pourrait se charger de recevoir les chèques (libellés a l'odre des restos du coeur...) et des les envoeyr aux restos avec un petit mot expliquant que nous sommes regroupés par un forum......
loupie
Messages : 741
Inscription : dim. 20 juil. 2003, 13:09
Localisation : Toulouse

Message par loupie »

Pas bête jeje07, faire un colis de chèque et pourquoi pas faire un petit carnet a leur joindre avec , avec un petit mot de chaque labasien avec signature...etc

Je suis pour cette idée! :applause:
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 1769
Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
Localisation : Perpignan

Message par Marjolaine »

Moi je proposais l'association car quand j'ai proposé que l'on regroupe l'argent collecté et qu'une personne l'envoie au nom de notre groupe, certains ont dit que ça leur convenait pas, vu que c'était des questions d'argent et qu'on est jamais trop prudent :chelou:

De plus c'est très surveillé... on ne peut pas créer comme ça une assoce, un compte bancaire qui va avec, récolter des fonds au nom de cette assoce et hop ! aller s'acheter tout ce qu'on veut avec sinon ce serait trop facile.
@}--}--
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 1769
Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
Localisation : Perpignan

Message par Marjolaine »

Maintenant je suis aussi bien sûr pour l'idée de jeje si tout le monde est pour :ok:
@}--}--
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 1769
Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
Localisation : Perpignan

Message par Marjolaine »

Bon alors bonnes nouvelles :smile: :smile: :smile:

J'ai demandé au groupe de Greg, Noeme, s'ils acceptaient de faire un ou plusieurs concerts, avec entrée payante, au profit de notre projet de récoltes de dons... et ils ont accepté avec plaisir, tous, ils sont à fond pour :ok: :ok: :ok: :ok:

Donc on résume les idées de récolte de dons :

* marché aux puces
* contacter des personnes célèbres et leur demander une anecdote d'enfance, et confectionner un livre, avec leur accord, qu'on vendrait au profit de l'assoce :smile:
* les concerts de Noeme avec entrée payante
* faire des dons chacun tout court

Je crois que je n'oublie rien...

Pour les artistes, déjà je sais qu'on peut avoir l'appui de sellig (enfin sellig, je pense que tu accepteras de nous soutenir, à toi de nous le dire :wink: ) et de M.Jones :smile: :smile:

Pour le côté "sécurité", je pense que le mieux est vraiment de faire une assoce. Car après c'est très contrôlé, donc l'argent ira vraiment aux Restos du Coeur ; il sera spécifiquement spécifié dans les status de notre assoce que l'argent récolté sera strictement réservé aux Restos.

Je peux même voir avec eux s'il y a moyen que l'argent soit directement transféré vers eux, sans passer par un compte pour notre assoce.

Enfin moi dans tous les cas, je compte monter cette assoce parce que ça me tient à coeur depuis très longtemps, de faire quelque chose pour les Restos :smile: Donc je vais la monter (c'est 29 euros l'inscription, c'est rien du tout). Après suivent ceux qui veulent suivre :smile:

Mais ce qu'il faut c'est monter un dossier à envoyer aux Restos avec toutes les idées possibles et inimaginables sur ce projet... alors j'attends vos autres avis :smile:
@}--}--
loupie
Messages : 741
Inscription : dim. 20 juil. 2003, 13:09
Localisation : Toulouse

Message par loupie »

J'étais partante pour l'idée de jeje07...
Marchés aux puces, je ne peux pas...
Contacter des artistes, je ne peux pas...
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 1769
Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
Localisation : Perpignan

Message par Marjolaine »

Et les autres ?
@}--}--
loupie
Messages : 741
Inscription : dim. 20 juil. 2003, 13:09
Localisation : Toulouse

Message par loupie »

Les petits labasiens sont demandé a l'acceuil , les petits labasiens sont demandé a l'accueil, merci...


:sourire: :sourire:
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 1769
Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
Localisation : Perpignan

Message par Marjolaine »

Je vois que tu fais bien ton boulot, petite Verte :bisou: :bisou: :bisou: :ok:

Yep les jeunes, si vous voulez réaliser ce projet, il faut le monter ce dossier ; le monter je veux bien le faire surtout que j'ai enfin du temps désormais, mais il faut des idées !!! :wink:
@}--}--
miakajj
Messages : 330
Inscription : mer. 02 mars 2005, 15:08
Localisation : Normandie
Contact :

Message par miakajj »

Moi aussi je suis partente ( même si j'ai pas tout lus LOL )
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 1769
Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
Localisation : Perpignan

Message par Marjolaine »

Je verrouille le sujet pour l'instant car le projet est en pause ; des infos à venir très prochainement :smile: et le topic sera ré-ouvert :smile:
@}--}--
Verrouillé